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Bonjour,
Je viens de quitter Free pour Orange et je me demande si j'ai bien fait.
Parce qu'avant ça marchait et là.. ben ça marche plus comme qui dirait l'autre.
Je n'ai pas d'autre sortie sur mon ampli Yamaha RX-379 que celle en HDMI Out 2.2 et ma TV Sony KDL-46W5500 ne semble pas gérer les contenus HDCP.
J'ai eu beau regarder dans les paramètres du décodeurs Orange, de mon ampli Yamaha... je n'ai pas réussi à effacer le message bleu indiquant "contenu incompatible avec votre TV"
Je vous prierai donc chers techniciens de chez Orange de bien vouloir m'indiquer une solution ou de me dire s'il n'y en a pas avec mon matériel, sachant evidemment que je ne veux pas enlever mon ampli de la chaine numérique (qui je le rappelle marchait tres bien avec la Freebox Revolution).
A noter qu'en réglant en HDCP 1.x avec les réglages du décodeur Livebox 4... ça ne marche pas plus.... N'y a-t-il pas de possibilités de désactiver le HDCP ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @livebox-newbie
nous autres n'avons rien à voir avec orange, donc nous n'allons pas pouvoir répondre à ta requète
par contre, pour régler ton souci, il ya moyen de faire peut être bien plus simple
Ton ampli étant équipé d'une prise Coax numérique, tu vas pouvoir relier directement la sortie SPDIF du décodeur orange à ton ampli par ce biais et connecter en HDMI directement le décodeur sur la TV
et là normalement, plus de souci
le passage par le biais d'un ampli semble souvent poser des soucis de ce genre alors que le HDMI direct non
Autre piste à explorer, ci cela n'est pas déjà le cas, le décodeur doit être relié sur l'entrée HDMI 4 de l'ampli qui est HDCP 2.2
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Salut @livebox-newbie
nous autres n'avons rien à voir avec orange, donc nous n'allons pas pouvoir répondre à ta requète
par contre, pour régler ton souci, il ya moyen de faire peut être bien plus simple
Ton ampli étant équipé d'une prise Coax numérique, tu vas pouvoir relier directement la sortie SPDIF du décodeur orange à ton ampli par ce biais et connecter en HDMI directement le décodeur sur la TV
et là normalement, plus de souci
le passage par le biais d'un ampli semble souvent poser des soucis de ce genre alors que le HDMI direct non
Autre piste à explorer, ci cela n'est pas déjà le cas, le décodeur doit être relié sur l'entrée HDMI 4 de l'ampli qui est HDCP 2.2
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Re : Problème Ampli et HDCP
Tu sais que t'es un chef !
J'ai même pas fait gaffe mais la la box était sur l'entrée HDMI 4 (HDCP 2.2) alors que les autres HDMI ne sont pas (HDCP 2.2)
Résultat ça marche.
Nickel
Merci à toi.
Si t'aimes les défis, j'ai posté un 2e pb concernant l'enregistreur video
;o)
Bonne soirée
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Re: Problème Ampli et HDCP
Bonjour,
Si vous êtes toujours actifs sur ce problème, Orange a enfin téléchargé dernièrement la version logiciel SAGEM_WHD93_stbmib_02.30.42 qui corrige le problème dans mon cas (TV Philips 55PUS7600 et Ampli Primare SPA 23), et il y a fort à parier que c'est aussi le cas pour une majorité d'entre vous. Vérifiez que vous êtes téléchargé de cette nouvelle version, essayez et tenez-nous informés.
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Re: Problème Ampli et HDCP
Hello,
Pour moi les mises à jour n'ont pas aidé mais j'ai trouvé une solution pour mon ampli Marantz nr-1509 :
Il suffit de limiter sur le port HDMI en question, la version de HDCP à prendre en compte, en gros l'ampli va donc se comporter en entrée pour ce port en HDCP 1.4 seulement, ce qui gérera le problème / fera une chaine 1.4 complète.
Je suis tombé à force de chercher sur un manuel de diagnostic/troubleshooting de marantz, mais pour le nr-1508, dispo ici:
Et j'ai essayé en me disant que cela pourrait être compatible, pour le port en question chez moi, magie, plus aucun problème et pas besoin d'acheter un splitter (cout et energie y compris electrique pour pas grand chose), de faire changer le décodeur vers nouvelle version (j'ai un videoprojecteur 1080p, donc pas besoin de 4K...) et donc plutot ecologique pour le peu que je regarde la télé.
J'espère que cela vous aidera.
Page 5 pour rentrer dans le menu, page 12 pour menu 3 HDCP...
Marantz et Denon sont dans le même groupe, donc une procédure équivalente doit exister sur les nouveaux Denon.
Bon courage si vous avez ce problème, le mieux reste de chercher dans la doc de l'ampli plutot que d'ajouter du matériel qui coute, consomme, ajoute à la complexité de l'ensemble il me semble.