Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème Décodeur TV : Erreur S80

Xaldin69
contributeur
4 503  

Problème Décodeur TV : Erreur S80

Bonsoir à tous,

 

Depuis Samedi dernier j'ai un problème avec mon décodeur TV.

Sans raison apparente, en l'allumant, après l'initialisation, je l'entendais tourner mais sans afficher l'heure sur la partie frontale.

 

En allumant le téléviseur, je me suis rendu compte qu'il était impossible de voir la télévision par internet.

 

C'est alors que je me suis renseigné sur des assistances en ligne pour des cas a priori similaire, et j'ai fait des manipulations en éteignant tour à tour la livebox et le décodeur pour réactiver, puis de réinitialiser les deux.

 

Malgré tout, le décodeur se lance, mais il lance un test de configuration pour détecter la livebox mais au bout de quelques minutes, il m'affiche un code erreur S80.

 

Je souhaiterai bien l'aide d'un webconseiller pour essayer de résoudre mon problème à distance car je ne vois pas vraiment d'autres solutions (à part retourner le décodeur à la boutique orange, mais j'aimerais bien le conserver car j'ai encore quelques films à regarder sur mon disque dur.)

 

Dans l'attente de vos réponses,

 

Merci


Solutions approuvées
Xaldin69
contributeur
4 420  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

Bonjour,

 

Suite à votre conseil, j'ai contacté le service client pour esssayer de trouver un compromis. Après 20 minutes d'attente au doux son d'une petite guitare acoustique, un technicien a essayé de piloter le décodeur (en vain) et m'a fourni un code d'échange.

 

Après une demi-heure d'attente dans le magasin, l'échange a été effectué. D'ailleurs, le conseiller clientèle m'a indiqué que je possédais encore l'ancien modèle de décodeur. Donc bon, c'est pas plus mal.

Tout refonctionne désormais. Juste que mon disque dur a été réinstaller, et j'ai donc perdu toutes mes données dessus. Dommage, j'avais quelques films qui me restaient dessus à voir. Tant pis.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 500  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

salut @Xaldin69

 

qu'as tu fait comme manipulations jusqu'à présent?

 

si cela n'a pas été fait, essaies ceci :

- éteins le décodeur par le bouton marche/arrêt
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes le temps de la cloture de session IP
- redémarres la box
- attends 5 minutes le temps de la réactivation de l'enssemble des services
- redémarres le décodeur

 

si ça ne change rien, fais simple, et au lieu d'attendre ou de lire beaucoup de choses ici et là, appelles le 3900

 

rapide, simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xaldin69
contributeur
4 464  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

Bonsoir fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse. J'ai essayé, mais rien n'a changé.

 

En effet, si ça ne change pas d'ici vendredi, j'irai faire un tour dans la boutique pour procéder à un échange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 455  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

salut @Xaldin69

 

non et non

 

n'attends pas vendredi, et ne vas pas directement en boutique

 

appelles le 3900 dès à présent pour un échange, ils te délivreront un numéro SAVI indispensable pour tout échange

 

une panne ne se règle pas toute seule, agis sans attendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xaldin69
contributeur
4 421  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

Bonjour,

 

Suite à votre conseil, j'ai contacté le service client pour esssayer de trouver un compromis. Après 20 minutes d'attente au doux son d'une petite guitare acoustique, un technicien a essayé de piloter le décodeur (en vain) et m'a fourni un code d'échange.

 

Après une demi-heure d'attente dans le magasin, l'échange a été effectué. D'ailleurs, le conseiller clientèle m'a indiqué que je possédais encore l'ancien modèle de décodeur. Donc bon, c'est pas plus mal.

Tout refonctionne désormais. Juste que mon disque dur a été réinstaller, et j'ai donc perdu toutes mes données dessus. Dommage, j'avais quelques films qui me restaient dessus à voir. Tant pis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 416  

Re: Problème Décodeur TV : Erreur S80

salut @Xaldin69

 

problème réglé alors, tant mieux

 

au passage, par principe le "accepter comme solution" se fait toujours sous le message du contributeur qui t'a donné la solution/marche à suivre, pas sur son propre message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne