Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 503  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

cf mon post de 11h24 : une explication qui colle parfaitement avec les symptômes serait que le décodeur n'a pas pris en compte dans son protocole la double demande d’authentification qui est possible avec la norme HDCP 2.2 . Donc il démarre, pose sa question à l'ampli qui est bien HDCP 2.2, mais la non prise en compte de la double demande fait que le décodeur bloque et envoit une image vierge. D'ailleurs ma TV n'indique pas absence de signal, donc cela laisse penser qu'elle reçoit un signal mais sans contenu. Faudrait vraiment qu'Orange nous dise si le TV4 a pris en comte ou pas la double demande d'authentification. Denon, à la source de cette explication, est une boîte sérieuse et  je ne pense pas qu'ils disent cela sans savoir ! Vu le nombre de gens qui ont ce problème en passant par un ampli home cinéma, je vais ouvrir un nouveau post spécifique pour tenter de faire bouger les choses.

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 498  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Nouveau post fait. Cf le sujet : Problème décodeur TV4 : pas d'image avec Home Cinéma + TV HDCP 2.

benji1989
contributeur occasionnel
2 494  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Excellente idée!

vgigi
contributeur occasionnel
2 463  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour @asurmen,

 

j'ai eu le même problème que toi et suis en posséssion des deux versions du décodeur vidéo ( j'ai l'option deux décodeur vidéo). j'ai inversé les deux boitiers, mis le vieux (blanc) sur l'ampli et le plus récent ( noir) dans ma chambre. le problème de HDCP 2.2 est résolu ! c'est bien la mis à jour du boitier' qui pose un probléme, problème visiblement connu de Orange, problème qu'il ne parvienne pas à résoudre. si tu as les deux boitiers, je t'invite à faire l'essai.

salutation

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 455  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour et merci. Non je n'ai pas les deux décoduers, mais auparavant j'avais le TV  (noir) et celamarchait très bien !

asurmen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 449  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Voici le retour que j'ai eu de Primare : 

As 4KVM is unable to pass through HDR signals, so it is possible the
Orange box is producing an HDR signal. Are you able to setup the Orange
box to disable HDR?

 

Quelqu'un sait-il si le TV4 sort un signal HDR ou non car je n'ai pas trouvé cette information pour l'heure, et si oui, si il est posible de désactiver ?

nuendo
contributeur occasionnel
2 334  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,
Abonné depuis peu à Orange pour avoir la fibre et la 4k je suis un peu déçu...

 

J'ai le decodeur tv4 avec donc la 4k, je viens de découvrir hélas que la télé Philips 4k ainsi que mon ampli audio/video Yamaha compatible 4k n'étaient pas à la norme HDCP 2.2 mais d'une version antérieure.
Il a fallu contacter le SAV de Philips et de Yamaha pour le savoir car aucun des deux fabricants donne l'indication sur le mode d'emploi...(c'est juste marqué HDCP sans autre indication) Bonjour la transparence et quelque part l'arnaque car j'avais acheté les deux ensembles chez LDLC en 2015...

Quelle solution pour bénéficier de la 4K ?

J'ai vu ce produit: http://www.lightinthebox.com/fr/nouveaux-produits-hdmi-convertisseur-de-hdcp-hdcp-2-2-a-1-4-hdcp-sup...

 

Est ce que ça permet d'afficher en 4k sur la télé ? Le shéma semble dire oui ainsi que la réponse faite à un client...

Dans mon cas ou le décodeur orange est branché à un ampli (norme plus ancienne que HDPC 2.2) qui lui même est rélié à une téléviseur 4k (norme HDCP plus ancienne que 2.2) où dois-je connecter le convertisseur hdcp 2.2 vers 1.4 ? entre le décodeur orange et l'ampli ? Entre l'ampli et la télé ? ou faut il en acheter 2 (un avant et un après l'ampli ?

Un grand merci d'avance.

wanadoo93
fan
fan
2 313  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Salut
Helas pour toi si ta tv et ampli ne sont pas à la norme
Et que c est matériel, donc si Philips ne propose pas de mise à jour le permettant
Tu ne pourras avoir la 4k
Par contre tu peux quand même avoir la tv en HD non ? Tu as,bien une image et son quand tu raccorde ta tv à ton décodeur 4?

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
-NF-
contributeur occasionnel
2 290  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Je rejoint ce fil de discussion car je doit avoir le problème de négociations HDCP avec mon TV 4K Samsung. Au bout de 3 câbles différents et réinitialisations du décodeur, en sortie de veille, j'ai toujours ce problème d'écran noir ou vert quasiment à chaque fois (redémarrage électrique à chaque fois)
Ca en devient penible à la longue
Pourtant le décodeur, dans mon cas est raccordé direct sur la TV
snckp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 279  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour

 

Pouvez-vous m’aider, je n’y comprends plus rien

J’ai la dernier box Play

Quand celle-ci est brancher sur un hdmi de la tv ue32c6000 ( test hdmi 1,2,3,4), ça fonctionne très bien

Mais quand je branche sur mon ampli acheter en mars 2017 Yamaha HTR3069 qui a le hdcp 2.2, j’ai le logo orange qui s’affiche au lancement de la box et après j’ai un message ( le contenu est incompatible avec votre tv, veuillez brancher hdmi out a la prise d’entrée hdmi qui est compatible avec hdcp2.2 de la tv )

Pour moi la tv est compatible vu que la box fonctionne sur les 4 hdmi

la cable hdmi qui va de l'ampli a la tv est neuf ( câble HDMI 1.4a Ultra HD (4k) mâle-mâle / compatible HDMI 2.0 | High Speed avec réseau | nouveau modèle fullHD 1080P / 4K Ultra HD 2160P / 3D / normes ARC et CEC)

 

Avez-vous une solution

Faut-il entrée dans le menu caché de Samsung pour mettre le clock en off ?

il y a une option dans la box play ( https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... )

je vais essayer de changer la résolution pour voir si ça change le probleme

Merci d’avance pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne