Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

claunay35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 008  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Le splitter ne fonctionnait pas sur la sortie CBL/SAT. Je me suis donc raccordé sur la sortie Blu-ray et tout fonctionne.

PAKO67800
passionné
2 007  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour, oui je suis en fibre orange vous penser que c'est un probleme de ma tv  ? ou un soucis du decodeur tv4 ? que je n'arrive pas à avoir la resolution 3840/2160 ? 

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 994  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

: ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas sur CBL/SAT... A mon avis c'est parceque tu as une mauvaise affectation de l'entrée... Sur SETUP > ENTREE > Affectation des entrées, regarde sur la ligne CBL/SAT, tu devrais avoir : HDMI 1 / DIGITAL OPT2 / ANALOG 1 / COMP COMP / VIDEO 1 (A mon avis tu n'as pas ça). Si tu as ça, alors regarde sur SETUP > ENTREE > Select entrée : tu devrais avoir "Automatique"...

 

 

 

 

PAKO67800
passionné
1 970  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

bonjour, j'ai déja de nombreuses fois discuter de mon probleme ici personne à pu me resoudre le probleme  

si c'est de ma tv  c'est pas trop grave dans 2 mois je peut la changer pour un nouveau model dernier crie !   vue que je la loue !!

 

 merci @  vous 

maii
helper actif
1 945  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4


@PAKO67800 a écrit :

bonjour, oui je suis en fibre orange vous penser que c'est un probleme de ma tv  ? ou un soucis du decodeur tv4 ? que je n'arrive pas à avoir la resolution 3840/2160 ? 


certain modéle de TV on le hdcp 2.2 que sur une des 3 ou 4 hdmi relis bien ta notice genre ma samsung UE47H7500

 

Aurel81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 911  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je viens d'acquérir un ampli A/V Onkyo TX-NR545 HDMI 2 et HDPC 2.2

J'ai 3 ports HDPC 2.2 et 2 ports HDMI classique.

Lorsque la box est branchée sur un port HDCP 2.2 de l'ampli, je n'ai pas d'image et un avertissement comme quoi mon matériel n'est pas compatible HDPC 2.2

Si je la branche sur un port HDMI classique, j'ai bien l'image, mais dans les paramètre de la box il est indiqué que je suis en HDCP 1.0

Le lecteur BluRay branché sur un port HDPC 2.2 me pose aucun problème ...

N'ayant pas la fibre je suis en 1080p, cela n'a pas l'air de changer grand chose au niveau de l'image.

Pas contre au niveau du son j'ai bien peur que je sois en séréo classique ... mais je ne sais comment le vérifier.

tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 907  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Effectivement, au niveau de l'image, il n'y a aucune différence en FullHD : les différentes normes n'améliorent pas la qualité, mais apportent simplement de "fonctionnalités" ou une bande passante permettant par exemple l'UHD...

 

Pour l'audio, je n'ai pas l'Onkyo mais j'imagine que comme tous les amplis HC, il y a un moyen de savoir si le signal audio est reçu en stéréo, en AC3, en DTX ... (par exemple sur le DENON, c'est la touche info de la télécommande et c'est aussi affiché sur l'écran de l'ampli). Il faut que tu regarde dans la notice de ton ampli pour savoir comment tu peux afficher cette info et tu saura.

 

CECI ETANT : presque toutes les chaines de la TV d'orange sont en stéréo (et notamment les chaines cinéma : un comble !). Il faut donc chercher une chaine en AC3 (c'est "facile" : ce sont les chaines où tu ne peux pas baisser le son avec la télécommande ... (no comment) ... de mémoire il y a M6) pour savoir si le signal reçu par l'ampli est en AC3 ou en stéréo

 

 

 

 

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre v4

Je m'interroge quand à la comptabilité de mon téléviseur FullHD (Samsung UE40D8000) qui posséde une entrée HDMI 1.4 compatible HDCP, mais je ne sais pas quelle version de HDCP (j'imagine qu'il a la v 2.0, puisque il date de 4 ans)

Y a t-il des personnes avec TV full HD et HDCP 2.0 qui ont de soucis ?

Merci 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
tintin81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 888  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Bonjour wanabi

 

Si la télé est directement connectée au décodeur en HDMI, il n'y a pas de soucis.

 

Les soucis arrivent lorsque, par exemple, il y a un ampli home cinéma entre les 2 : à ce moment là, si l'ampli est compatible HDCP 2.2, et pas la télé, alors ça ne marche pas (il faut, dans ce cas, tromper le décodeur pour qu'il n'envoie pas le signal en HDCP 2.2 avec des astuces qui ont été décrites dans les posts précédents).

 

wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 886  

Re : Problème HDCP 2.2 nouveau décodeur TV 4

Merci @tintin81 pour ces précisions

Effectivement, dans mon cas, la livebox est reliée diretement à laTV via le cable HDMI

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne