- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème décalage son image en replay
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème décalage son image en replay
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
En effet!
Merci pour votre écoute.
Je poste les valeurs de box dès que j'ai un moment dans la journée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 4.61dB, vous donnant accès à un débit théorique de 89,8 Mb/s en VDSL2 et 19,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur BAU06
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
re @Roma37
pas de secondes erronées, mais un redémarrage récent et une marge au bruit trop élevée
on peut difficilement dire que "tout va bien", tu as des instabilités, bien que ton débit soit correct
en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner la réinitialisation du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Ok, merci beaucoup. Je vais m'en occuper.
Mais cela ne me dit pas pourquoi il y a un problème de décalage son image sur certains replays, et pas d'autres. Si quelqu'un a une idée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Je viens de vérifier sur le replay Orange sur le site via l'ordinateur. Il y a le même problème de décalage son / image. Ce sont donc leurs fichiers qui ne fonctionnent pas pour certains épisodes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
re @Roma37
ça n'explique pas le replay mais le fonctionnement général que tu constates et qui est dégradé par moments
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Oui, mais il s'agit donc de deux problèmes distincts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
re @Roma37
oui, et si tu n'as pas moyen de faire quoi que ce soit sur le replay, tu peux agir sur la stabilité de ta connexion, c'est donc le fonctionnement global de tes services qui va s'en trouver amélioré
moins de soucis de pixellisation au quotidien par exemple
et une ligne instable, tôt ou tard, ce sont d'autres soucis qui vont apparaître
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Bonjour,
Message pour ceux qui rencontrent un décalage son / image sur certains replays. Après 10 jours pour faire et refaire les vérifications, Orange vient enfin de confirmer qu'il y a bel et bien un problème au niveau de certains fichiers de France 3. Le service clients m'a informé qu'ils faisaient le nécessaire auprès de la chaîne et que ce serait réglé d'ici quelques jours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème décalage son image en replay
Problème signalé depuis le 08/08 et toujours pas de solution apportée par Orange, malgré plusieurs échanges avec le service clients, qui n'ont abouti qu'à de belles promesses de leur part, et beaucoup de temps perdu. Quand Orange nous permettra d'accéder aux services pour lesquels nous payons? Le SAV est de plus en plus catastrophique.