Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur tv 4

Catspirouma
contributeur occasionnel
1 383  

: Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Bonjour

 

je suis Catspirouma.

 

je ne comprends pas, je regardais ma TV, sur les chaînes d’Orange. Netflix exactement.

et puis brusquement, ça c’est bloquée. Ma tV indiqué non programmée : elle a perdu contact avec le décodeur .

decodeur 4 sagement, je précise. - La Livebox 4 restée normalement connectée. 

Ce sont de nouvelles connections en ADSL. TV a à peine 4 a 5 mois. 

Je ne comprends pas ce qui s’est passé. 

Maintenant il indique T32 . 

Quand j’arrive à le sortir de l’erreur T32, il réaffirme TVOS d’orange mais ne se connecte pas à la TV .

je ne trouve pas d’explications, je n’en ai pas sur le Forum.

j’habites à Paris à quelques mètres d’Un Centre Technique et Pro d’Orange. Je précise donc que le réseau n’est pas en cause. Par ailleurs il fait beau temps. Ce n’est pas la météo. 

Auriez vous une solution ? 

Parsifal83
contributeur occasionnel
1 368  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Bonjour à vous. Je renouvelle mon envoi. Comme je vous l'ai dit, je pense que vous avez procédé aux manipes de base, à savoir arrêt des décodeurs et box. Interruption de l'alimentation éléctrique. Remise en fonction, puis une fois la livebox OK redémarrage du décodeur. Il n'est pas impossible que ce soir une mise à jour qui doive être faite par les techniciens d'orange ( 3900 ). S'ils ne résolvent pas votre problème, d'une part , ils pourront diagnostiquer quelle en est la cause ( décodeur HS  ou autre ) et si échec de leur part  ils vous proposeront le passage d'un technicien ou à minima un changement de votre décodeur. Bonne fin de week-end. Désolé de ne pouvoir mieux vous aider . Cordialement. Parsifal83

coco951
contributeur occasionnel
1 362  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Si vous avez fait un re démarrage de la LIVEBOX et du décodeur et que rien ne change, seule chose à  faire demander le remplacement du décodeur, en précisant qu'il ne marche plus et non que vous avez un problème, sinon vous risquer de payer un dédommagement.

 

Vous a t'on installé un compteur LYNKI dernièrement, votre liaison TV est elle en CPL ?

 

Bonne journée

Parsifal83
contributeur occasionnel
1 349  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Bonjour . Suite à votre réponse au pb posé par l'un de nos membres, il semblerait qu'il faille être très vigilant lors de la pose (hélas inévitable) du compteur nouvelle génération. Pouvez vous me confirmer que ce nouvel engin risque fort de perturber une liaison par CPL..et dans l'affirmative quelle manipe recommandez - vous lorsque les techniciens vont procéder à l'échange hormis vérifier en leur présence? Merci par avance. Bonne soirée. Parsifal83

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 346  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

salut @Parsifal83

 

le linky peut perturber les CPL, mais dans certaines conditions uniquement

 

par contre, linky ou pas linky, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Parsifal83
contributeur occasionnel
1 341  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Bonsoir Fredolerouge.  Merci pour toutes ces précisions qui peuvent s'avérer fort utiles. Jusqu'à présent, ( je touche du bois...! ) aucune incidence de mes 2 CPL sur la TV. J'utilise des Devolo, qui m'ont été conseillées par mon informaticien, suite à des problèmes de pixelisation avec d'autres CPL moins performantes...Là aussi, règne une question de prix de matériel. Mais je vais rester vigilant. Disons que je m'attends à devoir ( ce que je repousse depuis le début ) passer à une liaison directe Livebox-TV, ce qui signifie tirer un câble ad-hoc entre les 2, faisant fi de l'eshétique de mon appartement...Affaire à suivre. Passez une très bonne semaine. Cordialement. Parsifal83

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

salut @Parsifal83

 

que ça est fonctionné jusqu'à présent ne veut pas dire que cela sera le cas ad vitam, ces bêtes là sont capricieuses

 

ça peut très bien fonctionne run temps, puis plus ensuite, ne jamais marcher ou mal tout le temps

 

bref, c'est à fuir et plutôt deux fois qu'une

 


[...]

Disons que je m'attends à devoir ( ce que je repousse depuis le début ) passer à une liaison directe Livebox-TV, ce qui signifie tirer un câble ad-hoc entre les 2, faisant fi de l'eshétique de mon appartement[...]


je n'ai pas attendu, et faisant fi de l'esthétique, un câble de 25 mètres va du salon au bureau

 

coût de l'opération, 14 euros chez LxxxY-MxxxxN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coco951
contributeur occasionnel
1 332  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

Le cable de 25 m n'est pas une bonne solution, perte trop importante. des CPL DEVOLO doivent fonctionner très bien c'est mon cas, mais je suis avec la fibre.

Il arrive de temps en temps que la télé se fige (rarement), ou tout redémarre sans problème, ou il faut faire un IPL du décodeur, comme tout appareil informatique il faut le "vider" de temps en temps.

 

Au début j'ai été obligé de changer 3 fois de décodeur (ronflement, bruit de disque dur, blocages répétés) pour en avoir un bon.

Il y a une série défectueuse, mais je n'ai pas les références.

 

Donc avant de tout changer dans votre installation, changez de décodeur

 

Bonne soirée


@Parsifal83a écrit :

Bonsoir Fredolerouge.  Merci pour toutes ces précisions qui peuvent s'avérer fort utiles. Jusqu'à présent, ( je touche du bois...! ) aucune incidence de mes 2 CPL sur la TV. J'utilise des Devolo, qui m'ont été conseillées par mon informaticien, suite à des problèmes de pixelisation avec d'autres CPL moins performantes...Là aussi, règne une question de prix de matériel. Mais je vais rester vigilant. Disons que je m'attends à devoir ( ce que je repousse depuis le début ) passer à une liaison directe Livebox-TV, ce qui signifie tirer un câble ad-hoc entre les 2, faisant fi de l'eshétique de mon appartement...Affaire à suivre. Passez une très bonne semaine. Cordialement. Parsifal83



.

coco951
contributeur occasionnel
1 328  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

si l'on se référe à l'erreur T32 ,cela concerne la télécommande et le plus souvent des piles usées

voir les réponses d'Orange sur leur site.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: : Problème décodeur tv 4 - TV bloquée avec perte d’appairragr.

salut @coco951

 

@Parsifal83

 


@coco951 a écrit :

Le cable de 25 m n'est pas une bonne solution, perte trop importante. [...]
.


faux et archi faux, la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

avec un Cat 5E ou 6, FTP ou STP, il n'y a aucune perte

 

contrairement aux CPL dont @PhilDur dirait au choix :

- ça peut tomber en marche

- CPL == Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne