Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème décodeur

PhilippeH
contributeur occasionnel
2 538  

Problème décodeur

Bonjour, voilà 2 ou 3 mois que mon décodeur 'principal' saccade au niveau de l'image et du son.
Petite coupure toutes les 2 à 5 minutes pendant quelque secondes mais sa empêche de regarder pleinement un programme, mais sur mon second décodeur (ancien modèle blanc) relier aussi en plug wifi ce problème n'est pas présent.

 

Pour info = je suis relié à la fibre avec une livebox 4

Mes deux décodeurs sont relié par plug wifi 

Le premier noir saccade et le second blanc fonctionne correctement. 

Le service de test et dépannage d'orange m'a fais changer de livebox mais cela n'a rien changer au problème


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 436  

Re: Problème décodeur

Bonjour Philippe H.


@PhilippeH a écrit :
et c'est impossible pour nous de les relier en filaire..

C'est ce qu'on a tous dit au début.

 


@PhilippeH a écrit :

... Mes deux décodeurs sont relié par plug wifi 

Le premier noir saccade et le second blanc fonctionne correctement. ...


 Combien de plugs 4 ou 3  ou 2 ?

Mettre le mot plug au singulier  et décodeurs au pluriel montre ici l'importance de l'orthographe, avec un seul plug je ne comprends pas pourquoi un décodeur marche et l'autre marchotte, ça ne devrait pas marcher du tout !

 

Orange_002_15122017_095813.jpg

 

 

Moins tu en utilises mieux ça devrait fonctionner.

Le CPL est intrinsèquement un contresens (surtout appliqué à un raccordement fibre).

Quel schéma de montage as tu utilisé ?

 

 

N'oublie pas que si tu utilises deux paires de plugs, tu auras inmanquablement des interférences entre tes deux réseaux CPL, ils seront nécessairement calés sur des fréquences différentes ou utiliser des chiffrements différents mais dans tous les cas :  bonjour les harmoniques.

 

Tu devrais envisager de passer un cable dans les combles ou le sous sol de la box jusqu'à proximité du décodeur 4. Le décodeur TV 4 fonctionne pas si mal que ça en Wifi surtout si tu utilises le  Ghz

 

La meilleure solution

Placer la Livebox à proximité des décodeurs et de connecter le blanc avec un cable Ethernet et le TV 4 directement sur le wifi de la box. Tu tires un cable, de 100m si tu veux, entre l'arrivée fibre et la Livebox.

Tu n'auras jamais de meilleure qualité de service.

 

J'ai bien peur que tu aies surestimé les capacités des plugs CPL

  • Les plugs CPL ne peuvent pas atteindre exactement la vitesse annoncée, ils s'en rapprochent, parfois ils en sont loin
  • Les plugs CPL sont chers
  • Les plugs CPL n'ont pas une durée de vie longue (dérive des condensateurs)
  • Les plugs sont sensibles aux ondes electromagnétiques du réseau électrique ; gare aux perceuses, néons, alims à découpage, alarmes, .... tous ces dispositifs les polluent et rendent le débit instable et limité.

Le CPL est juste bon pour les applications bureautique "en ligne" ; surf, messagerie

Il est à éviter pour la téléphonie, la vidéo et le streaming

Il est à proscrire pour la vidéo HD++ ou la TV

 

Tu as été victime de Monsieur-le-vendeur qui a vu sa commission avant ta satisfaction.

Il t'a vendu un truc cher et facile à installer.

Il a juste oublié de te dire qu'évidemment, ça peut tomber en marche ....  ou pas !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
catchiky
incollable
incollable
2 528  

Re: Problème décodeur

Deux décodeurs en Wifi, c’est n’importe quoi. Au moins le principal doit être relié en filaire... J’imagine que le décodeur 4 est le plus éloigné de la Livebox?
PhilippeH
contributeur occasionnel
2 499  

Re: Problème décodeur

Je suis bien d'accord mais on se sert jamais des deux en même temps ^^ et c'est impossible pour nous de les relier en filaire..
De plus le problème est récent (2 ou 3 mois) jusqu'à la tout allait bien.. Je remet en cause le décodeur qui me semble en défaut mais je cherche à savoir d'où cela viendrais.
PhilippeH
contributeur occasionnel
2 495  

Re: Problème décodeur

Et non la livebox est aussi près des deux plug et aucun soucis même en regardant des live sur le pc en 1080 ou mieux sur le pc branché sur le plug wifi aussi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 454  

Re: Problème décodeur

salut @PhilippeH

 

je ne peux que plussoyer l'avis de @catchiky concernant les plugs

 

ni wif ni CPL sur aucun des décodeurs

 

la seule chose qui marche tout le temps, c'est le câble, toute autre solution est bancale, inadaptée, mais souhaitée par les clients qui ne veulent pas voir le moindre câble parce que "sépabo"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilippeH
contributeur occasionnel
2 444  

Re: Problème décodeur

Je suis bien d'accord avec vous hein mais comme je vous dis niveau possibilité se serait vraiment compliqué de passé par câble.

Donc les plug wifi était vraiment une solution à mon problème de disposition, et cela n'explique pas le fait que sa a marcher (à mon avis) plus d"1 an sans le moindre problème sur l'un et que l'autre est toujours fonctionné sans problème non ?

De plus le décodeur qui saccade à plus de 3 ou 4 ans je crois et que dans l'ancienne installation je l'avait déjà raccordé par plug ^^ et que celui ci n'avait aucun bug..

J'avoue être assez perplexe que cela vienne de la manière de raccordement que se soit mieux je suis entièrement d'accord avec vous mais pour moi le problem ne viens pas de la..
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 441  

Re: Problème décodeur

salut @PhilippeH

 

si tu poses une question mais que tu n'acceptes pas les réponses donénes, on ne peut rien pour toi

 

plugs CPL, wifi, jamais pour la TV, comme dirait @PhilDur au mieux ça tombe en marche

 

ça peut très bien ne jamais fonctionner, mal fonctionner tout le temps, fonctionenr un temps puis plus ensuite, ou parfois par miracle fonctionenr tant bien que mal

 

tu veux que ça fonctionne vraiment?

 

prends un câble

 

et compliqué à quel point?

 

dans mon précédent appartement, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 437  

Re: Problème décodeur

Bonjour Philippe H.


@PhilippeH a écrit :
et c'est impossible pour nous de les relier en filaire..

C'est ce qu'on a tous dit au début.

 


@PhilippeH a écrit :

... Mes deux décodeurs sont relié par plug wifi 

Le premier noir saccade et le second blanc fonctionne correctement. ...


 Combien de plugs 4 ou 3  ou 2 ?

Mettre le mot plug au singulier  et décodeurs au pluriel montre ici l'importance de l'orthographe, avec un seul plug je ne comprends pas pourquoi un décodeur marche et l'autre marchotte, ça ne devrait pas marcher du tout !

 

Orange_002_15122017_095813.jpg

 

 

Moins tu en utilises mieux ça devrait fonctionner.

Le CPL est intrinsèquement un contresens (surtout appliqué à un raccordement fibre).

Quel schéma de montage as tu utilisé ?

 

 

N'oublie pas que si tu utilises deux paires de plugs, tu auras inmanquablement des interférences entre tes deux réseaux CPL, ils seront nécessairement calés sur des fréquences différentes ou utiliser des chiffrements différents mais dans tous les cas :  bonjour les harmoniques.

 

Tu devrais envisager de passer un cable dans les combles ou le sous sol de la box jusqu'à proximité du décodeur 4. Le décodeur TV 4 fonctionne pas si mal que ça en Wifi surtout si tu utilises le  Ghz

 

La meilleure solution

Placer la Livebox à proximité des décodeurs et de connecter le blanc avec un cable Ethernet et le TV 4 directement sur le wifi de la box. Tu tires un cable, de 100m si tu veux, entre l'arrivée fibre et la Livebox.

Tu n'auras jamais de meilleure qualité de service.

 

J'ai bien peur que tu aies surestimé les capacités des plugs CPL

  • Les plugs CPL ne peuvent pas atteindre exactement la vitesse annoncée, ils s'en rapprochent, parfois ils en sont loin
  • Les plugs CPL sont chers
  • Les plugs CPL n'ont pas une durée de vie longue (dérive des condensateurs)
  • Les plugs sont sensibles aux ondes electromagnétiques du réseau électrique ; gare aux perceuses, néons, alims à découpage, alarmes, .... tous ces dispositifs les polluent et rendent le débit instable et limité.

Le CPL est juste bon pour les applications bureautique "en ligne" ; surf, messagerie

Il est à éviter pour la téléphonie, la vidéo et le streaming

Il est à proscrire pour la vidéo HD++ ou la TV

 

Tu as été victime de Monsieur-le-vendeur qui a vu sa commission avant ta satisfaction.

Il t'a vendu un truc cher et facile à installer.

Il a juste oublié de te dire qu'évidemment, ça peut tomber en marche ....  ou pas !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilippeH
contributeur occasionnel
2 425  

Re: Problème décodeur

Alors @fredolerouge

J'accepte les réponse et conseil je demande juste à comprendre.. On a pas du se comprendre je pense ^^

Et @PhilDur

Merci pour toute cette réponse et pardon pour l'orthographe du mot PLUG ^^ j'ai bien 2 plugs wifi
Le tout suivant ton schéma numéro 1
En gros le premier avec la télé le décodeur (noir) le pc et la console et le second qui n'est en marche que quand on regarde la télé.. Rarement dans l'autre pièce
PhilippeH
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Problème décodeur

Pardon le message est parti trop vite ^^

Ensuite, passe un câble serait "réalisable" si vous voulez mais franchement si je pourrais évite j'aimerais bien hein pas par principe de "cpabo" juste que c'est réellement pas pratique et je serais plus dans les 20 mètre pour une très petite distance mais pour faire propre faudrait vraiment se faire **** si je peux me permettre de parler franchement ^^

Ensuite je sais bien qu'un CPL n'est pas le plus opti mais comprenez la frustration que sa marche 3 ou 4 ans ( ancienne en et récente installation sur le même schéma) après j'ai eu la chance si je peut dire sa comme sa de ne pas avoir payer les plugs wifi =)

Et du coup admettons que je trouve un moyen de passé en câble comment je pourrais " remplacer" le plug car aujourd'hui il délivré 4 ports ethernet qui était très pratique ? Car quitte à mettre le décodeur en câble mon pc serait aussi ravi d'avoir cette chance comprenez ? XD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne