- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème menu livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème menu livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème menu livebox play
Problème apparemment résolu ... après changement du décodeur !
Au vu du nombre de posts sur ce thème, je m'interroge quant au sérieux:
1 . d'Orange, qui laisse des centaines de clients dans une situation invraisemblable :
- la rage de devoir tout réinitialiser au moment précis où l'on voulait regarder un programme précis,
- l'angoisse, chaque fois que l'on va intervenir sur la télécommande ("pourvu que ça ne plante pas encore ???").
2 . de Sagem, capable de livrer un matériel absolument pas au point ... Et, à mon avis, on est pas prêt d'en venir à bout, des problèmes ! Essayez donc d'enregistrer un programme et, dans un cas sur deux, soyez surpris du résultat (affichage "enrgistrement terminé" alors qu'il s'est arrêté au bout de 23 minutes !). Lamentable ! Et dire que j'avais quitté Misericable parce que pas assez fiable !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour information, je suis également victime du problème, depuis seulement quelques jours (alors que j'utilise la liveboxplay depuis la sortie de ce matériel).
Symptômes : un écran noir, avec en bas et à droite, la petite image habituelle qui diffuse le programme sur lequel le téléviseur de trouve connecté. Vers le haut de l'écran apparaît une minuscule icône qui semble être le symbole d'une carte de visite.
Je peux accéder aux programmes télévisés par la méthode habituelle (touche P+ de la télécommande).
Le défaut disparaît si je fais redémarrer le décodeur, mais réapparaît rapidement.
Le problème ayant été signalé, ce message n'a pour but que de montrer que nous sommes nombreux à le subir, et à attendre une solution.
Une information cependant à l'attention de ceux qui se plaignent sur ce forum de ne plus bénéficier de la vidéo à la demande : on peut avoir accès à ce service en allant sur le canal 28, puis en appuyant sur la touche OK de la télécommande. Il n'est pas nécessaire de passer par le menu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai récemment souscrit à une offre livebox play et depuis je peine à regarder la TV, tout comme vous tous!!!
Ecran de menu tout blanc ou tout noir,
l'écran devient parfois tout noir également alors que je regarde tranquillement la TV,
l'image se fige, le son se coupe ou prends une voix de robot,
des pixels de couleurs envahissent mon écran.
Tout devient ralentit.. et j'en passe.
Et quand ça marche enfin, le fait d'appuyer sur un bouton de la télécommande peut tout faire redeconner.
Y'en à marre.. J'ai quitter un autre opérateur pour orange pensant que tout irait mieux, malheureusement ça se passe encore plus mal!
Quand est-ce que le problème seras résolu??
Cela fait des mois que ça dure pour certains, à peine quelques jour pour moi et je pense déjà à aller voir ailleurs.
Une mise à jour va t-elle être faite prochainement corrigeant les bugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème pour ma part. Ecran noir avec affichage de la chaîne en cours en bas à droite de l'écran. Obligation de redémarrer le décodeur avec par la même occasion l'interruption des enregistrements en cours.
Anciennement chez SFR, je suis passé chez Orange il y a deux semaines pour pouvoir bénéficier de la fibre optique et ce décodeur est vraiment une catastrophe. Le Mediacenter est d'une lenteur ahurissante pour accéder au contenu de mon réseau sans compter les freeze et plantages en plein visionnage.
Le décodeur doit être redémarré électriquement quasiment chaque jour. Pas sérieux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les messages témoignant du même problème ne cessent de s'accumuler de jour en jour, sans aucune réponse d'Orange, c'est un peu ahurissant, non ? Quelle utilité d'inviter à présenter les problèmes rencontrés si aucune solution n'y est apportée ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme tout le monde écran noir et télécommande constamment déconnecter, mon installation date du 15/11/13 en fibre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi de même, les symptomes sont identiques.... Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai l'impression que pour ma part, ceux-ci sont apparus conjointemant à la dernière mise à jour (il y a quelques jours)....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Christiane54,
J'ai eu recemment un assistant de la hotline (3900) qui m'a informé qu'une mise à jour logiciel majeure sera diffusée semaine 50 ou 51, version 40.12.2X. Pour ma part, la réinitialisation usine de mon décodeur play effectuée à distance par cet assistant, a corrigé le probl du menu noir/blanc pendant 24H (nouvelle version logiciel 40.12.19). Depuis, je dois redémarrer le décodeur tous les 2 jours pour corriger ce probl. Et en plus, j'ai à nouveau le bruit du ventilateur du décodeur qui avait été corrigé au mois d'aout !!!!
Pour ma part, j'ai résilié récemment mon abonnement OCS et je n'utilise plus la VOD, car j'en avais assez de tous ces dysfonctionnements. Si d'autres clients font comme moi, peut être que celà incitera Orange a mieux tester ses mises à jour et à prendre en compte les remarque de ses clients.
Cordialement, Alanhct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Chateauvil44,
Je souhaite savoir si votre nouveau décodeur est toujours un Sagem ou un Samsung. En effet, d'autres clients disent dans ce forum que la pluspart des dysfonctionnements sont résolus par un changement pour un décodeur Samsung.
Par ailleurs, est ce que vos probl d'enregistrement sont toujours d'actualité avec votre nouveau décodeur. Pour ma part, j'avais exactement les mêmes soucis depuis la dernière mise à jour logiciel d'aout. Un assistant Orange de la hotline a lancé recemment une réinitialisation usine de mon décodeur qui semble avoir corrigé une partie de ces probl. Toutefois, je manque encore de recul pour tout vérifier.
Merci par avance pour votre réponse. Cordialement, Alanhct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Abonnés depuis septembre 2013, nous avons dès le départ également rencontré le problème sur la télécommande où le bouton "Menu" devient inopérant - sommes obligés d'éteindre le décodeur et de le rallumer pour que cela rentre dans l'ordre... enfin jusqu'à la fois suivante (c'est-à-dire quasiment une fois chaque jour).
et petite nouveauté... lorsque le bouton devient inopérationnel depuis quelques jours nous avons observés qu'une petite icône apparaissait en haut à droite de l'écran (type "buste" orange avec des lignes de textes)... mystère (rien dans la notice d'utilisation sur cet icône)...
Cet incident est très agaçant.
A Orange : Il est important en tant que clients que nous soyons informés quant à savoir si une solution est recherchée actuellement et dans le cas où une mise à jour permettrait la levée de ce(s) incident(s), est-elle en cours - dans l'affirmative, quand sera t-elle disponible ?
Cordialement,
J&P