Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème menu livebox play

lauko
contributeur occasionnel
2 334  

Re : Problème menu livebox play

Bonjour Bruno_

 

Quand vos supérieurs vous demandent de nous annoncer une mise à jour prévue pour le début d'année 2014 (en sachant que nous n'en sommes qu'au début du mois de décembre 2013), existe-t-il une précision sur la semaine ou le mois de mise à disposition ?

Je vous demande cela car dans l'absolu, le terme "début d'année" est quand même ce qu'il y a de plus flou...

 

Pour moi, le début d'année peut très facilement s'étaler sur tout le premier trimestre 2014 (et encore, je suis gentil).

 

Alors en étant optimiste (faut garder espoir que le père noël vienne nous déméler tout ça avec son nouveau pote "M4GIC"), Orange nous demande de passer encore au moins 1 mois (incluant les fêtes de fin d'année et donc la période où on ne séjourne pas tellement dehors pour occuper ses moments de temps libre) avec un média télévisuel digne des premières heures de la TNT avec décrochages visuels et sonore réguliers (je ne parle même pas des fonctions multimédias complètement biaisées) ?

 

Ce n'est vraiment pas sérieux !!....

Pour ma part, je pense que j'ai atteinds le seuil de tolérance à payer la plus chère des offres Fibre disponibles pour le public et qu'avant l'arrivée de cette mise à jour (probablement encore bancale mais assurément pas miraculeuse), j'aurai été zieuter ailleurs pour peut-être un accès internet un petit peu moindre rapide mais surtout moins cher !...

 

Un futur ex-"fidèle parmi les fidèles à Orange ADSL/Fibre" très déçu... :-/

SimonFree
helper
2 305  

Re : Problème menu livebox play

Moi je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle, car le seul point positif c'est la fibre dans un lieu ou Orange a exclusivité pendant 2ans et derrière on se tape un matos et un Os merdique et bourré de bug

donc finalement tous ca pour rien, alors que chez free: ok c'est que de l'adsl mais au moins tous fonctionne, pas de stress de se dire: c'est quand que mon menu de box va bugger

 

Et qui n'a pas eu un bruit strident juste parce qu'il voulait augmenter le son ou changer de chaine c'est allusionnnnnannnnnt ce qu'on de devoir supporter de tels choses car nous sommes pris en Otage par l'attente des avoirs de remboursements de nos offres speciales (client orange, remboursement resiliation ancien opérateur etc...)

 

Faisons le bilan:

 

-Ip non-fixe donc impossible d'heberger quelque chose (sauf en passant par No-IP Dyndns etc...)

-Server impossible a faire marcher des ports ouverts mais que ne laisse pas passer les servers

-Box multimedia over bugged (Menu, SON etc...)

-Sortie Coax Numerique de la box qui ne marche pas avec toutes les chaines

-Box multimedia nuissance sonore Ventilateur

-Prix Abusif

 Qui dit mieux J'ai cru voir Orange, j'ai vu MARRON je pense qu'on va finir par voir NOIR

 

J'avais Free j'avais tous compris

 

 

Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules, ni en rouge. Equipe modération]

 

lauko
contributeur occasionnel
2 303  

Re : Problème menu livebox play


@lesavoyard73 a écrit :

Bonjour Bruno_

 

Enfin un webconseiller prends le temps de nous répondre, bien que la réponse ne me (ne nous ...) convient pas du tout !

En effet après une mise à jour prévue fin 2013, celle ci est repoussée début 2014 !!!!!!!!!!!!!

De qui se moque t-on ?

C'est décidé : je pars de chez Orange (après une bonne dizaine d'années chez vous ...)


@lesavoyard73 

 

En fait, moi aussi j'étais persuadé qu'on nous avait officiellement annoncé une mise à jour pour fin 2013, or en reparcourant tous les messages de ce fil de discussion, je me rends compte que "Bruno_" n'a jamais annoncé ça et que l'information vient d'un particulier qui l'avait obtenu d'un téléconseiller au 3900... :-/

 

Voici les infos retrouvées :

Info 1 - Bruno_Problème "identifié"

Info 2 - Bruno_Aucune date prévisionnelle

Info - alanhctDiffusion mise à jour (semaine 50 ou 51)

Info 3 - Bruno_Mise à jour début 2014

 

Quoi qu'il en soit pour un souci identifié en octobre 2013, il n'est absolument pas normal de ne rien espérer avant "début 2014".

Et pendant ce temps-là, on a le droit à des visuels publicitaires débiles vantant les mérites d'un soi-disant "M4GIC NOEL".

Ca va surtout être un "M4GIC" chantier à devoir "M4GIC" redémarrer son décodeur TV pendant les fêtes pour avoir le droit d'accéder à la "M4GIC" diffusion des programmes télévisuels par Orange, tsssss...

 

Smileybone
contributeur occasionnel
2 194  

Re : Problème menu livebox play

lol, caternest

as-tu simplement lu quelques post de ce topic????

papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 182  

Re : Problème menu livebox play

A part ce problème TV évoqué au début de ce post, que de soucis avec la Livebox! Débit insuffisant, changement du boitier fibre, changement de la box il y a quelques mois, pour rien, d'ailleurs, etc...j'étais sur le câble avec Bouygues, j'ai cru que le débit allait exploser avec l'offre fibre, ERREUR! Si j'avais su.....

Bobb
contributeur occasionnel
2 062  

Re : Problème menu livebox play

Sans vouloir crier victoire trop vite, je dois dire que depuis qq jours cela va mieux, le menu est accessible à l'allumage et même par la suite.
Reste toujours la survenance de coupures de l'image par un écran noir furtif lors du visionnage d'un programme en direct...
On va y arriver, on va y arriver

lauko
contributeur occasionnel
2 053  

Re : Problème menu livebox play


@Bobb a écrit :

Sans vouloir crier victoire trop vite, je dois dire que depuis qq jours cela va mieux, le menu est accessible à l'allumage et même par la suite.
Reste toujours la survenance de coupures de l'image par un écran noir furtif lors du visionnage d'un programme en direct...
On va y arriver, on va y arriver


@Bobb

Je n'y crois pas trop mais bon, pourquoi pas...

Pourrais-tu nous dire quelle est la version logicielle de ton décodeur TV ?

 

Pour ma part, toujours en version 40.12.19

 

Merci

freddytheqee
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 829  

Re : Problème menu livebox play

Je confirme lauko ... depuis 4, 5 jours, je constate une nette amélioration !!!! non seulement le menu, les enregistrements fonctionnent mais la qualité de l'image est vraiment améliorée ! l'image HD est impeccable et surtout plus de freeze d'image !!!!!!! 

alanhct
helper actif
1 801  

Re : Problème menu livebox play

Bonjour, en réponse à Bobb et Freddytheqee,
Mais par quel miracle cela va mieux pour vous depuis quelques jours ? Mois je suis toujours dans la version en cours 40.12.19, et hier encore j'ai du redémarrer mon décodeur TV à cause du MSG "une erreur DIsque dur est survenu" ( soit dit en passant, le reformatage du DD ne corrige rien, voir l'autre topic sur ce sujet). Donc si vous avez bénéficié d'une nouvelle version logiciel merci de nous en faire part.
Cordialement, Alanhct.
Mon équipement : Livebox 3 Play fibre Sagem et Décodeur Play TV IHD92.
Bobb
contributeur occasionnel
1 741  

Re : Problème menu livebox play

Bonsoir,

oui même version de logiciel pour moi (40.12.19)... bizarre, mais ce soir encore le menu est accessible et j'ai testé l'enregistrement hier soir (5ème saison de Breaking Bad oblige...) et cela a bien marché.
Désolé de ne pouvoir vous fournir d'autre explication...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne