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salut @Wiifoo
@Wiifoo a écrit :
[...]Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis
sage décision, les plugs peuvent très bien servir pour le PC
quant à ton débit, il est cohérent avec l'atténuation, mais malheureusement, tu ne peux bénéficier de la HD
Il faut maximum 26 dB d'atténuation là où tu en as 35,7
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Re : Problème qualité image (non HD)
salut @Wiifoo
avant toute chose, sache que la HD est soumise à éligibilité technique, et pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
viennent en suite les CPL, qui sont bien plus souvent un problème pour la TV qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
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Re : Problème qualité image (non HD)
Bonjour fredolerouge et merci beaucoup de ton aide. :manhappy:
J'ai bien compris que le câble Eternet c'est mieux même si "les fils sépabo satrène" ^^
Mais j'ai choisi des CPL à 248 Mbps (2000 Mb/s théorique) qui devraient faire l'affaire et qui sont bien notés par lesNumériques
Mon copier/coller:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 septembre 2016, 13 h 32 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 05 h 08 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7629 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)788
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Speedtest
Débit descendant : 6663 kbps (813.4 Kio/s) - Débit montant : 631 kbps (77 Kio/s) - Ping : 21 ms
Je n'ai effectivement pas un super débit mais pourquoi avec Free je n'avais pas de problème (j'avais retiré les Freeplugs 500 contre ceux-ci)? En fait, je crois qu'avec Free, j'avais 8000 kbps en débit descendant.
Informations de la ligne:
Longueur de ligne :2385 mètres
affaiblissement théorique : 35.775dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis
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salut @Wiifoo
@Wiifoo a écrit :
[...]Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis
sage décision, les plugs peuvent très bien servir pour le PC
quant à ton débit, il est cohérent avec l'atténuation, mais malheureusement, tu ne peux bénéficier de la HD
Il faut maximum 26 dB d'atténuation là où tu en as 35,7
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Re : Problème qualité image (non HD)
Merci pour tout fredolerouge
Je viens de brancher les 2 Livebox et je n'ai toujours pas la HD comme tu t'imagines bien
C'est vraiment une blague ces Livebox Orange alors que le matos de Free fait mieux...On se croirait chez Bouygues :smileyvery-happy:
Je vais remettre la Livebox à l'étage, branchée au CPL puisque cela ne sert à rien de la laisser en bas (en + ma prise téléphone est très loin de ma TV....) et j'ai besoin de cette Livebox raccordée au PC pour le gaming (+ Steam Link en bas dans le salon via CPL)
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Re : Problème qualité image (non HD)
salut @Wiifoo
@Wiifoo a écrit :
[...]Je vais remettre la Livebox à l'étage, branchée au CPL puisque cela ne sert à rien de la laisser en bas (en + ma prise téléphone est très loin de ma TV....) [...]
surtout pas!!!
surtout que "loin" c'est relatif, j'avais un câble de 20 mètres dans mon précédent logement entre la box et le décodeur
ensuite ceci :
Wiifoo a écrit :[...]t j'ai besoin de cette Livebox raccordée au PC pour le gaming (+ Steam Link en bas dans le salon via CPL)
il te suffit de prendre les CPL pour le PC, ça ira très bien
pour ceci :
@Wiifoo a écrit :Merci pour tout fredolerouge
Je viens de brancher les 2 Livebox et je n'ai toujours pas la HD comme tu t'imagines bien
[...]
C'est parce que tu n'y es pas éligible, rien à voir avec le reste
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Re : Problème qualité image (non HD)
En fait j'ai un salon ouvert des 2 côtés et la TV contre un mur au milieu de ces 2 côtés ouverts. Donc le fil ne court plus le long du mur ce qui n'est pas possible.
fredolerouge a écrit:
"C'est parce que tu n'y es pas éligible, rien à voir avec le reste"
Donc grosse pub mensongère de la part d'Orange
Ils me proposaient la HD quand j'avais fait mon test d'égibilité
Dans 3 mois, je repars chez Free à 10€/mois...