Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème qualité image (non HD)

Wiifoo
contributeur
1 151  

Problème qualité image (non HD)

Bonjour,
 
je viens d'acquérir une Livebox Play pour regarder la TV et j'ai un problème de débit avec mon kit TP-Link TL-PA9020P ce que je n'avais pas auparavant avec la Freeplayer et ces CPL.
Je n'ai aucune chaîne HD, tout est en basse résolution. J'ai pourtant paramétré la Livebox Play sur la meilleure qualité possible. :mansad:
Le 1er CPL est raccordé à la Livebox dans une chambre. Le second est raccordé à la Livebox Play dans le salon. Il n'y a pas d'autre CPL sur le réseau électrique.
Auriez-vous une idée sur la cause du problème? 
 
Merci d'avance
 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : Problème qualité image (non HD)

salut @Wiifoo

 


@Wiifoo a écrit :
[...]

Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis 


sage décision, les plugs peuvent très bien servir pour le PC

 

quant à ton débit, il est cohérent avec l'atténuation, mais malheureusement, tu ne peux bénéficier de la HD

 

Il faut maximum 26 dB d'atténuation là où tu en as 35,7

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re : Problème qualité image (non HD)

salut @Wiifoo

 

avant toute chose, sache que la HD est soumise à éligibilité technique, et pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

viennent en suite les CPL, qui sont bien plus souvent un problème pour la TV qu'une solution

 

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wiifoo
contributeur
1 139  

Re : Problème qualité image (non HD)

Bonjour fredolerouge et merci beaucoup de ton aide. :manhappy:

J'ai bien compris que le câble Eternet c'est mieux même si  "les fils sépabo satrène" ^^

Mais j'ai choisi des CPL à 248 Mbps (2000 Mb/s théorique) qui devraient faire l'affaire et qui sont bien notés par lesNumériques

test.PNG

 

 

Mon copier/coller:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 septembre 2016, 13 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 05 h 08 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7629 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    788
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Speedtest

Débit descendant : 6663 kbps (813.4 Kio/s) - Débit montant : 631 kbps (77 Kio/s) - Ping : 21 ms

 

Je n'ai effectivement pas un super débit mais pourquoi avec Free je n'avais pas de problème (j'avais retiré les Freeplugs 500 contre ceux-ci)? En fait, je crois qu'avec Free, j'avais 8000 kbps en débit descendant.

 

Informations de la ligne:

Longueur de ligne :2385 mètres
affaiblissement théorique :  35.775dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : Problème qualité image (non HD)

salut @Wiifoo

 


@Wiifoo a écrit :
[...]

Mais je crois que je vais suivre ton conseil. Redescendre la Livebox et la raccorder à la Play puis laisser les CPL pour les ordis 


sage décision, les plugs peuvent très bien servir pour le PC

 

quant à ton débit, il est cohérent avec l'atténuation, mais malheureusement, tu ne peux bénéficier de la HD

 

Il faut maximum 26 dB d'atténuation là où tu en as 35,7

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wiifoo
contributeur
1 108  

Re : Problème qualité image (non HD)

Merci pour tout fredolerouge

 

Je viens de brancher les 2 Livebox et je n'ai toujours pas la HD comme tu t'imagines bien

C'est vraiment une blague ces Livebox Orange alors que le matos de Free fait mieux...On se croirait chez Bouygues :smileyvery-happy:

Je vais remettre la Livebox à l'étage, branchée au CPL puisque cela ne sert à rien de la laisser en bas (en + ma prise téléphone est très loin de ma TV....) et j'ai besoin de cette Livebox raccordée au PC pour le gaming (+ Steam Link en bas dans le salon via CPL)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : Problème qualité image (non HD)

salut @Wiifoo

 


@Wiifoo a écrit :
[...]

Je vais remettre la Livebox à l'étage, branchée au CPL puisque cela ne sert à rien de la laisser en bas (en + ma prise téléphone est très loin de ma TV....) [...]


surtout pas!!!

 

surtout que "loin" c'est relatif, j'avais un câble de 20 mètres dans mon précédent logement entre la box et le décodeur

 

ensuite ceci :


Wiifoo a écrit :[...]t j'ai besoin de cette Livebox raccordée au PC pour le gaming (+ Steam Link en bas dans le salon via CPL)

il te suffit de prendre les CPL pour le PC, ça ira très bien

 

pour ceci :


@Wiifoo a écrit :

Merci pour tout fredolerouge

 

Je viens de brancher les 2 Livebox et je n'ai toujours pas la HD comme tu t'imagines bien

[...]

C'est parce que tu n'y es pas éligible, rien à voir avec le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wiifoo
contributeur
1 078  

Re : Problème qualité image (non HD)

En fait j'ai un salon ouvert des 2 côtés et la TV contre un mur au milieu de ces 2 côtés ouverts. Donc le fil ne court plus le long du mur ce qui n'est pas possible.

 

fredolerouge a écrit:

"C'est parce que tu n'y es pas éligible, rien à voir avec le reste"

 

Donc grosse pub mensongère de la part d'Orange

Ils me proposaient la HD quand j'avais fait mon test d'égibilité

Dans 3 mois, je repars chez Free à 10€/mois...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne