- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème sur le décodeur orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le décodeur orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le décodeur orange.
En effet nous attendons tous une solution pour ces multiples problèmes.
Il y a également fort à parier que tu auras ce message de "retour au direct imminent"
Pour celà regarde l'heure à laquelle tu allumes ton décodeur et pile poil 4h après, ce message va apparaître en haut à droite de ta Tv.
Pour le faire disparaître il faut zapper de chaîne (si on peut) sinon le décodeur plante.
Bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce soir j'ai recommencé à zapper .j'ai fait un tour complet des chaines pour revenir sur france 4 donc 10 mm après mise en marche du décodeur et là la chaine est bloquée et impossible d'arrêter le décodeur avec la télécommande
Décodeur TV SagemUHD 90 SLIM RECY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que tu décris pour le changement des chaînes sur la page précédente m'arrive également, plusieurs fois en 2 semaines.
Par contre je peux quand même éteindre le décodeur avec la télécommande, mais en le rallumant c'est toujours bloqué sur la même chaîne.
Je suis obligé de le couper électriquement et de le rallumer pour que ça remarche.
A part prendre notre mal en patience il n'y a pas grand chose à faire, seul orange a les clés en main.
......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme il a été dit sur le fil que vous citez, le correctif concernant ce dysfonctionnement va être apporté dans les semaines à venir. Je vous invite donc à patienter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Concernant le blocage des chaînes, j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde.
Bonjour Bruno.
Je tiens à vous remercier pour votre réponse, nous nous sentions un peu abandonné, à propos de ces problèmes récurant.
Depuis le message du Webconseiller le 08/10/2013; il est passé bientôt 3 semaines.........
Alors, le correctif de ce dysfonctionnement sera apporté dans les semaines à venir; reste à savoir combien de semaine????.....
Tous les jours il faut intervenir sur le décodeur et la livebox pour corriger ces problèmes; et jusqu'à 5 à 6 fois dans la journée ou la soirée.
Orange pense t-il normal d'encaisser des abonnements pour des services qui ne sont pas rendus.
En attendant, merci encore Bruno. Bonne journée.
Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
décodeur UHD 87 slim
décodeur -télé connection HDMI
live plugs orange
livebox2 sagem FAST3XXX_6814BC
aujourd'hui au bout de 3 mm cela bloque
salutations
Décodeur TV SagemUHD 90 SLIM RECY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un décodeur UDH87 &SV2
Il est relié à la box via un câble ethernet et à la Tv via une peritel
Le tout est à 1 mètre de la prise téléphone.
Je n'ai pas encore eu de blocage de chaîne aujourd'hui mais 3 fois le message retour au direct imminent en moins de 10min.
Ces problèmes quotidien sur la Tv orange sont vraiment fatiguant.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon finalement j'ai parlé trop vite car les problèmes de changement de chaîne ont repris ce matin.
Idem que romain2013, on zap on zap puis 10min après le blocage......
Et hier soir à force de me battre avec le message de retour au direct imminent qui revenait sans cesse (5 fois en 15min en tour) j'ai n'ai pas eu d'autre choix que de rebooter le décodeur puis au final aller me coucher vu qu'il est impossible de suivre un film....
Il serait bien en effet d'obtenir une date précise de la mise en place d'un correctif.
Je pense également comme Thechef qu'il n'est pas normal qu'on paye plein pot pour un service qui n'est pas rendu.
Si orange a un peu de considération nous obtiendrons peut être une ristourne pour la gêne occasionné le temps de la résolution du problème qui dur pour certain depuis 3 mois.
Bonne journee
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut romain
@romain2013 a écrit :Bonjour
décodeur UHD 87 slim
décodeur -télé connection HDMI
live plugs orange
livebox2 sagem FAST3XXX_6814BC
[...]
Bon, plugs et TV par ADSL, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution
Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.