- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Problème sur le décodeur orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème sur le décodeur orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème sur le décodeur orange.
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon décodeur : il faut sans cesse le réinitialiser, de nombreux blocages...ce de plus en plus nombreux avec la livebox play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je paris que ton décodeur es de marque SAGEM je me trompe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut liloo
comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
Pourrais tu nous poster un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
@ mustang : j'ai un Sagem Play, aucun problème particulier
Attention aux raccourcis : un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple, la preuve du contraire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La totalité des gens recenssé et empoisonné par ce problème sont sous SAGEM, pas de témoignage sous Samsung.
C'est tout ce que nous pouvons constater.
Alors si ce n'est pas la marque c'est la mise à jour qui provoque des disfonctionnement pour certain, inutile de refaire le monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Il serait bien de faire une petite piqure de rappel sur nos problèmes de décodeur. :smileyhappy:
Quand nous disons que les chaines se bloquent, ce n'est pas l'image sur l'écran ni le son qui se bloque, non non, c'est le fait qu'on puisse pas changer la chaine. Adméton vous regardez la 1, puis vous voulez regarder la 3, et bien vous tapez le 3 sur votre télécommande, le chiffre 3 s'affiche sur le décodeur mais sur la TV vous etes toujours sur la 1, comme si de rien n'était, comme si vous n'aviez pas demandé de changement de chaine, et vous aurez beau taper n'importe quelle chiffre sur votre télécommande votre film restera le meme sur l'écran (celui de la 1), le film suivra son cours normalement comme si de rien n'était.
En clair temps que vous aurez pas coupé electriquement votre décodeur vous serez condamné à regarder la meme chaine car la seule chose que vous pourrez changer c'est le numéro de la chaine sur l'afficheur du décodeur.
Donc je ne vois comment le débit, les CPL, les disjoncteurs........pourraient provoquer un tel problème.
Si les chaines avaient l'image figée, pixélisée, le son qui saute ou autre là ok on pourrait parler de débit, mais ce n'est pas les symptomes que nous décrivons.
J'ai par ailleurs testé mon débit hier par curiosité et je suis à 13méga, ce qui est largement suffisant pour avoir quelque chose de correct.
Pour le message "attention retour au direct imminent" comment expliquer que pour certain d'entre nous il arrive pile poil 4h après l'allumage du décodeur, qu'il disparait en appuyant sur la touche guide ou en zappant de chaine, puis qu'il revient de temps à autre.
Je ne vois pas non plus comment le débit, CPL....... pourraient provoquer un tel problème.
La majorité des personnes ont rencontrés les problemes depuis la MAJ de la nouvelle TV d'orange, la majorité des personnes décrivent des problèmes identiques en tout point, la majorité des personnes ont un décodeur de marque Sagem et nous n'avons aucun témoignage de défaillance sous Samsung.
Ceci est un constat pur et simple qui conduit qu'a une seule reflexion, une incompatibilité de la mise à jour pour certaines séries de décodeur Sagem, ou alors un lot de décodeur Sagem déffectueux.
Je resterai sur cette position jusqu'à preuve du contraire.
Bon weekend :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tiens tiens tiens
Et voici une personne de plus touché par le problème, et depuis la mise à jour, comme par hasard.......
Je vous invites à aller voir le commentaire de Sylvieditlulu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous ai envoyé les informations nécessaires en MP pour l'échange de votre décodeur. Merci de me tenir au courant.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si le problème est
toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en lisant le forum, je m'apperçois que je ne suis pas le seul à avoir un dysfonctionnement avec la MAJ de la TV d'orange. En effet depuis, tout se bloque à 100% du test de connexion. Je ne peux plus avoir de télé et à chaque redémarrage, le décodeur lance un test de connexion qui se bloque. Le décodeur est un SAGEM, je passe par des plugs et la TV est relié par cable HDMI. J'ai débranché, rebranché, bref rien à faire. A la lecture de vos messages, quelqu'un peut-il me dire comment on échange le décodeur par un SAMSUNG?