Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème sur le décodeur orange.

pap35
contributeur
2 412  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Bonjour,

Moi ausi le décodeur TV ne veut pas se connecter à la livebox maintes et maintes fois...çà vient de quoi???

On ne touche à rien pourtant...un jour paf plus de connexion à la livebox sans savoir pourqui pourquoi...

Y EN A MARRE D'ORANGE..je vois ROUGE!!

 

Pluchon
helper actif
2 404  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Thechef

 

Super sympa tes GIF   :smileyvery-happy:

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Pluchon
helper actif
2 395  

Re : Problème sur le décodeur orange.

romain2013

Je reprend la question de Mustang (30-10-2013 18h23): tiens nous au courant du type de décodeur qu'on te remettra.

J'avais un Sagem UHD 86 qui a été remplacé par un Sagem UHD 87 Slim, mais ça n'a pas résolu mes problèmes.

Aujourd'hui j'ai passé 2 bonnes heures au tel avec un technicien Orange à faire tout un tas de tests (débit: RAS 17 Mbps / reboot / reinitialisation / changement de la config des ports de la Livebox...) sans succès.

 

Ce tehnicien aurait deja rencontré ce type de problème par le passé et la solution serait l'utilisation d'un décodeur Samsung UHD 87.....(attention ceci reste à vérifier)

-> @ Tous: quel type de décodeur avez vous

Thechef & romain2013, c'est UHD 87 Slim (donc Sagem); Mustang le tiens c'est quoi?

 

J'ai eu un No d'échange (...) pour tester le Samsung. J'irais le chercher en début de semaine prochaine.

Je vous tiens au jus.

D'ici la, laissez pas les citrouilles vous rattraper :smileyhappy:

...Tiens, vu que c'est le week-end, je vais peut êre aussi trouver une église et aller bruler quelques cierges.:robotlol:

 

PS: j'ai aussi appris qu'il y avait réinitialsation et réinitialisation du décodeur:

-la réinitialisation accessible par l'interface du décodeur (bleu - jaune - bleu) ne serait qu'une réinitialsation "light"

-une autre réinitialisation "+ en profondeur" ne serait dispo qu'à distance

(j'ai trouvé ça moyen...:robotindifferent: )

 

A +

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Mustang
passionné
2 304  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Bonjour à tous

@ Pluchon
2h au tel avec orange, quel courage....et en plus ils disent avoir déjà rencontré ces problèmes par le passé, mais alors ils attendent quoi pour retirer les décodeurs SAGEM de la circulation????

Mon décodeur est aussi un SAGEM UHD87 Slim.
Et je pensais la même chose, j'ai l'impression que les possesseur du Samsung sont moins embêtés. Donc on attend avec impatience ton retour d'expérience avec ton futur Samsung.

Bon week-end
Mustang
passionné
2 293  

Re : Problème sur le décodeur orange.

@ Pluchon

Je viens de relire complètement l'autre forum sur lequel nous sommes.
Toutes les personnes embêtées par ce problème ont aussi un SAGEM, pas de Samsung en vu, voici la liste

xtl999 UHD86/87 Slim
mfad UHD86
djodu66 UHD86/87 Slim
Thechef UHD86/87 Slim
mariechristine UHD86
romain2013 UHD87slim
Moi UHD87 Slim

Et Eos UHD86/87 Slim mais qui bizarrement semble beaucoup moins touché que nous

Voili
olivedelph
incollable
incollable
2 281  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Bjr

 

En résumé il faut virer les décodeur SAGEM ? tu m'étonnes on est plus capable de faire du bon matos en France !!

 

Allée les Coréens venez par ici les mecs, les bouffeurs de grenouilles sont dans la m***** pour un truc a deux balles...

 

Sagem dsl, cela sent la fin pour vous.

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Mustang
passionné
2 221  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Nous attendons donc le retour d'expérience des personnes qui se seront converti au Samsung, afin de voir si ça résoud bien à 100% les problèmes, ainsi nous pourrons tous demander la migration vers le Samsung

Perso je ne pense pas que le matériel SAGEM soit forcément en cause, mais simplement que la mise à jour qui est en place en ce moment ne lui va pas et crée des bug.
Mais il serait grand temps qu'orange s'inquiète sérieusement du problème....
Thechef
passionné
2 218  

Re : Problème sur le décodeur orange.

              Bonjour tout le monde.   jap.gif

 

        Je vois qu'à force de recherche, d'essais, de manipulation; nous parvenons à faire avancer le schmilblick.

     Et il est vrais que les problèmes semblent être lié aux décodeurs de marque Sagem. (Merci, Mustang pour l'inventaire.pouceenhaut.gif)

     Attendons donc le retour de Pluchon, après quoi nous nous précipiterons tous en boutique pour un échange.

                            imagehallow44.gif

       Merci à vous tous pour vos infos. Un petit mot des Webconseillers serait le bien venu; histoire de nous tenir au courant de la suite technique de cette affaire.

                       Bonne journée tout le monde.  clindoeil.gif a+ bonjour.gif 

CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......




Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92
Mustang
passionné
2 210  

Re : Problème sur le décodeur orange.

Thechef

Le plus compliqué Dan l'histoire pour l'échanger c'est qu'il ne suffit pas simplement d'aller en boutique, et non, il faut passer par le fameux service client pour avoir un "ticket" d'échange....et va leur faire comprendre que tu veux le Samsung pour telle et telle raison ...... Là encore un jeu de patience.

Mais il faut reconnaître qu'à nous tous nous arrivons à diagnostiquer la panne avec les
moyens que nous avons.
Nous faisons gratuitement le travail de personnes qui elles sont payées....de plus par notre abonnement.....
Thechef
passionné
2 197  

Re : Problème sur le décodeur orange.

                         smile_hello.gif Mustang. 

 

            j'espère que cet échange, si échange il y a, se fera via un Webconseiller et avec la spécification de la marque du décodeur.

            Si le SAV d'Orange n'a pas le retour d'info du forum; il y a un gros problème de communication; se qui serait un comble pour une entreprise de télécommunications.

Orange, anciennement France Télécom, est une entreprise française de télécommunications. Elle emploie près de 172 000 personnes, dont 105 000 en France, et sert près de 226 millions de clients dans le monde.

(Merci Wikipédia)

  •  
          Je suis sur qu'Orange va faire un geste commercial....... mdr2.gif
     
                            Bonne aprés midi. clindoeil.gif
     
CE QUI EMPÊCHE LES GENTS DE VIVRE ENSEMBLE, C'EST LEUR CONNERIE, PAS LEUR DIFFÉRENCES !!!!......




Livebox Play - version logicielle
Décodeur TV Sagem IHD92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne