Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité decodeur

Patnord
contributeur occasionnel
1 061  

Qualité decodeur

Décodeur complètement nul. Il fonctionne quelques jours pour ensuite ne diffuser aucune image 1 à 2 semaines. Carré orange puis aucun signal. Mise à part le brûler, j'ai effectué toutes actions possibles et imaginables. Le sav n'apportent aucune solution viable et bien sûr le Décodeur a déjà été remplacé. 

Si la surveillance maison orange s'avère aussi efficace que leur Décodeur, cela promet !

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Qualité decodeur

pas bonjour non plus @Patnord 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

connecté en ethernet à la box, plugs ou wifi ?

 

je n'ai jamais rencontré de soucis comme ceux que tu décris

 

tu l'éteins par la télécommande ou tu fais l'erreur de l'arrêter par le bouton marche/arrêt tous les soirs ?

 

quels actions as tu déjà faites ?

 

TV récente ou TV qui date un peu ?

 

quelle marque la TV ?

 

et pour savoir, pour l'allumer :

- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille

- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur

- tu attends l'affichage de "pas de signal"

- tu sors le décodeur TV orange de veille


et dans l'autre sens :

- tu mets le décodeur TV en veille

- tu attends l'affichage de "pas de signal"

- tu mets la TV en veille et hors tension

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patnord
contributeur occasionnel
1 051  

Re: Qualité decodeur

Fibre liaison ethernet. 

J'arrête le decodeur par la télécommande. 

Entre les rares moments où cela fonctionne et les autres où je n'ai aucune image, aucune modification de liaison et/ou d'utilisation 

Patnord
contributeur occasionnel
1 029  

Re: Qualité decodeur

Orange ne m'a jamais averti que leur décodeur ne fonctionne en continu qu'avec un type de télé et qu'il faut un niveau ingénieur pour allumer un décodeur !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Qualité decodeur

re @Patnord 

 

c'est pour toutes les TV pareil, l'allumage/extinction génère une négociation du protocole HDCP à chaque fois

 

en respectant cet ordre, ça fonctionne à tous les coups

 

sauf pour certaines TV, Philips pour ne pas les citer, qui ont une gestion calamiteuse de la négociation HDCP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patnord
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Qualité decodeur

Mdr, à lire ton message, on crois lancer une fusée !

Il s'agit normalement de matériel dédié à un public ne possédant pas de connaissances particulières. 

L'utilisation que je fais du super décodeur est normal et identique entre le moment où cela fonctionne et celui où ça déconne. 

Ma tv non connectée est une LG. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Qualité decodeur

re @Patnord 

 

tu respectes bien l'ordre d'allumage indiqué ?

 

et quel âge la TV ?

 

et dis moi où des connaissances particulières sont requises ?

 

parce que oui, c'est du matériel grand public, je n'ai jamais rencontré le moindre souci comme les tiens que ce soit avec ma TV actuelle ou la LG que j'avais avant

 

tu t'es assuré que les câbles HDMI étaient correctement enfichés côté décodeur et côté TV ? tu as déjà changé de câble HDMI ? de prise HDMI .

 

parce que deux décodeurs différents qui ont le même souci, c'est hautement improbable, il faut donc regarder du côté de la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patnord
contributeur occasionnel
985  

Re: Qualité decodeur

Orange me dit également qu'ils ne rencontrent pas ce genre de problème mais rien d'étonnant !

Pourtant, en parcourant certains forums, je constate ne pas être seul.

Alors oui, je respecte l'ordre d'allumage, oui le câble hdmi est OK, et l'âge de ma tv est OK par exemple le lundi, no ok le mardi pour ensuite être OK ???

 

Patnord
contributeur occasionnel
971  

Pas de signal, pas de solution d'orange, nul

Mon décodeur fonctionne quelques jours puis "pas de signal " durant des semaines. 

Orange me ballade avec des actions faites déjà des dizaines de fois.

Décodeur déjà remplacé .

Lorsque orange ne trouve plus de réponse, on vous dira que votre télé est trop vieille ou de la mauvaise marque !

Vous vendez de la **bip** et lorsqu'il n'y a plus de "solutions " bidons disponibles, on vous dit que vous êtes responsable de la panne. Méthode utilisée souvent par les marchands de sommeil. 

Discour absent pour vous vendre le décodeur !

Il s'agit sans doute de bug de mise à jour !

Bref, matériel orange non fiable et sav complètement nul.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Qualité decodeur

re @Patnord 

 

je n'ai jamais rencontré le moindre problème de la sorte, j'ai le même décodeur depuis au moins 3 ans, avec une LG et depuis l'année dernière une Sony

 

il serait donc bon que tu remettes tout de même en cause ta TV, ne serait-ce qu'en faisant un test

 

au lieu de dire TV OK, quel âge la TV ?

 

et tu trouveras sur ce forum des personnes qui ont un souci, de là à dire que c'est le même et de faire ton cas un cas général il y a tout de même un pas à ne pas franchir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne