Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Ludo_M
contributeur occasionnel
1 689  

Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Bonjour a tous

 

J'ai un problème de wifi enre mon décodeur TV et ma box.

Toutes les heures à la minute exacte où le WIFI a été activé, il y a une perte de connexion entre la box et le décodeur.

Si je démarre la box à 8h43 à 9h43 j'ai une perte de connexion puis à (10h43 ... xxh43)

 

Tous les autres équipements connectés en wifi n'ont pas de problème, uniquement le décodeur ...

J'ai testé divers configurations de wifi, séparation des wifi 2,4Ghz et 5 Ghz 

virer les négotiation auto des canaux en forçant un canal pour chaque réseau ....

Le seul truc que j'arrive pas a faire c'est de mettre une IP fixe pour le décodeur ... il ne donne pas son adresse MAC ....

 

A chaque fois c'est la même chose le décodeur perte la connexion à l'heure exacte ou la box a activé le wifi ...

Entre temps la TV marche très bien, ce n'est pas un problème de qualité du signal car ce n'est pas aléatoire mais bien un problème de configuration ou un bug dans mon décodeur ... 

Quelqu'un utilise le wifi entre sa TV et sa box ? a eu un problème identique ?

 

Merci 

 

Ludovic

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

salut @Ludo_M

 

le wifi étant ce qu'il est, le mieux, c'est toujours de raccorder le décodeur en ethernet à sa box

 

et ceci n'est pas clair :


[...]

Toutes les heures à la minute exacte où le WIFI a été activé, il y a une perte de connexion entre la box et le décodeur.

Si je démarre la box à 8h43 à 9h43 j'ai une perte de connexion puis à (10h43 ... xxh43)

[...]

ta box est alimentée en permanence, et donc son wifi actif en permanence

 

et pourquoi démarrer sa box à telle heure, puis telle heure, etc ?

 

et quid de ceci :


[...]

A chaque fois c'est la même chose le décodeur perte la connexion à l'heure exacte ou la box a activé le wifi ...

Entre temps la TV marche très bien, ce n'est pas un problème de qualité du signal car ce n'est pas aléatoire mais bien un problème de configuration ou un bug dans mon décodeur ... 

[...]

bref, tout ça n'est pas bien clair

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo_M
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Merci pour la réponse rapide

 

[...] ta box est alimentée en permanence, et donc son wifi actif en permanence

               La box fonctionne H24, elle n'est jamais coupé ...

 

[...]   et pourquoi démarrer sa box à telle heure, puis telle heure, etc ?

 La box fonctionne H24, elle n'est jamais coupé ...

 

[...] et quid de ceci :

 Je veux dire que ce n'est pas un problème aléatoire, je peux dire exactement quand mon décodeur va perde la connexion.

Si je fais un test, je coupe l'alimentation ou reboot la box à 8h32, je sais qu'a 9h32 le décodeur va perdre la connexion

Si je refais un test en rebootant la box à 9h23, la connexion est perdu à 10h23

 

Ha oui et pour que ça remarche, il faut couper l'alimentation du décodeur, il est incapable de reprendre le wifi seul 

ERREUR S01-07 puis S01-06 alors que le wifi est toujours actif sur la box

 

 

Ludovic

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

salut @Ludo_M

 

ok donc quelle que soit l'heure à laquelle tu démarres le décodeur, pile 1 heure après, il perd son wifi, c'est bien ça ?

 

(oublies les reboot de box, à force tu vas générer d'autres problèmes plus graves encore)

 

sachant que wifi ou plugs pour le décodeur TV, c'est un bon moyen d'avoir des problèmes, rien en remplace le bon vieux câble ethernet, même long

 

sachant que les erreurs S01-xx sont toutes des erreurs liées à la connexion box/décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo_M
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Oui je n'ai pas rebooter la box à chaque fois, je l'ai fais pour voir si les modifcations de config étaient bien prise en compte.

 

Non, ce n'est pas le demarrage du décodeur, mais celui de l'activation du wifi sur la box, 

J'ai installé ma box, un soir vers 19h42, première activation du WIFI ...

On allume le décodeur, il trouve le wifi et tout va bien.

On coupe la TV, pour on revient la voir à 20h30, et bien à 20h42 il perd la co .....

 

Je sais que l'option cable sera la meilleure, mais on me vend une solution wifi qui ne fonctionne pas c'est rageant !!!

 

Pourquoi un problème à heure pile, comme si une négotiation automatique supprimais l'autorisation du décodeur, en plus il faut obligatoirement couper le courant dessus !!! 

J'ai viré les vieille et autre économie d'énergie pour tester .... pareil ... 

 

Bref, je vais appelé le SAV ....

Ludo

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

salut @Ludo_M

 

je ne comprends toujours pas ta notion d'activer le wifi à telle heure alors que la box est active 24/7

 

si la box est active, le wifi l'est aussi et dans la même durée

 


[...]

Je sais que l'option cable sera la meilleure, mais on me vend une solution wifi qui ne fonctionne pas c'est rageant !!!

[...]

 


ça, c'est l'éternel débat entre ce que les petits génies du marketting aiemraient vendre et la réalité technique

 

aujourd'hui, la mode chez les clients, c'est le sans fil, parce que l'tehrnet sépabô et pas morderne

 

alors les clients veulent du wifi, du CPL, etc

 

et les petits génies du marketting veulent nous vendre des solutions wifi et CPL en conséquence, promettant monts et merveille, parce que en labo, dans le monde idéal et merveilleux des bisounours, ça marche

 

oui, en théorie et dans le monde idéal et merveilleux des bisounours

 

mais dans la vraie vie, même si les clients aimeraient que ce soit le cas, non, en fait ça ne marche pas

 

la seule chose qui pour la TV marche à coup sur, ça a toujours été, c'est et ça restera pour un bout de temps encore le câble ethernet

 

dans mon précédent logement, 20 mètres entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres

 

combien de fois j'ai eu des soucis d'erreur S01-xx ?

 

jamais

 

alors oui, tu peux apeler le 3900, qui va te proposer peut être des solutions qui vont peut être marcher un temps, mais si tu veux régler le problème, prends un câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo_M
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

La box est allumée 24/7

 

Le wifi s'active quand la box démarre, soit à la première mise en route soit au reboot ou coupure de courant, peu importe.

 

Dans ces cas là le wifi s'active, à une certaine heure, hh:mm

 

Tout marche TRES bien, aussi bien la TV que les autres périphériques en WIFI, mais exacctement 1h après la mise en service de la box, le décodeur TV perd la connexion WIFI (même si on ne regarde la TV que depuis 2min). Cependant tout les autres périphériques non pas de problème ils continue de fonctionner suaf le décoduer qui dit que le WIFI a changé, alors qu'absolument rien n'a changé.

 

On coupe le courant sur le décodeur, on le ralume, il re-fonctionne pour les 57 min restante (oui il lui fut 3 min pour redemarrer après coupure de courant)

 

Démarrage de la box est acitvation du WIFI à 15h03min

---> Jusqu'a 16h02min tout va bien

---> à 16h03min le décodeur perd la connexion

----> reboot du décodeur

----> à 17h03min perd de connexion

----> reboot du décodeur

----> à 18h03min perd de connexion

----> reboot du décodeur

----> à 19h03min perd de connexion

 

 

SI je coupe la box et a redemarre à une autre heure 

Démarrage de la box est acitvation du WIFI à 08h47min

---> Jusqu'a 09h46min tout va bien

---> à 09h47min le décodeur perd la connexion

----> reboot du décodeur

----> à 10h47min perd de connexion

----> reboot du décodeur

----> à 11h47min perd de connexion

----> reboot du décodeur

----> à 12h47min perd de connexion

 

Pour test je coupe que le WIFI puis le réactive à 14h28min

---> Jusqu'a 15h27min tout va bien

---> à 15h28min le décodeur perd la connexion

----> reboot du décodeur

---> à 16h28min le décodeur perd la connexion

----> reboot du décodeur

---> à 17h28min le décodeur perd la connexion

----> reboot du décodeur

....

 

Ce n'est pas vraiment un problème de perturbation du WIFI, la distance entre la box et le décodeur est de 4m max sans aucun obstacle.

La régularité de la coupure ne fais pas penser à une perturbation, elle prévisible.

Le WIFI marche très bien les CPL aussi (j'utilise les deux technologie mais pas pour la TV)

Le WIFI en 5Ghz n'est pas fait pour des longues distances, ni trop d'obstacle sur son parcours, pour les longues distances ou les lieux un peu difficile il vaut mieux utiliser le 2.4Ghz

J'ai séparer les deux fréquence avec 2 SSID diffèrents pour tester si cela améliore, mais c'est identique ...

Chaucun un mot de passe diffèrent, ou nom diffèrent mais rien n'y fait.

 

Le seul truc que je n'arrive pas a faire c'est de donner une adresse IP fixe au décodeur, la box me réclame son adresse MAC mais je ne l'ai pas (elle n'apparait pas dans la liste des périphérique connecté)

 

Le CPL marche très bien, je l'utilise depuis assez longtemps, pour raccorder des pièces un peu trop éloignées de la box, CPL puis rediffusion du WIFI pour les tablettes ou téléphones ou connexion direct sur le CPL par cable ethernet pour le jeu, le ping reste modèré à 5-6 ms.

 

Non là le problème est ailleurs, vraiment, dans une config qui n'est pas forcement accessible facilement.

C'est peut-être la négociation de l'adresse IP entre la box et le décodeur qui se passe mal, ou simplement le scan du réseau par la box pour trouver le meilleur canal WIFI, mais même en virant les modes automatiques pour tester ça palnte !

 

Je cherche, je cherche mais je ne comprends pas ....  

 

Ludovic

Newic79
contributeur
1 591  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Bonjour .

Problème identique avec le décodeur uhd. Il ne se reconnecte pas au wifi de la box non plus sans un redémarrage . Et quand il est en branché en ethernet , pas mieux, il me dit que la box est incompatible, alors que c'est une Livebox 4....Mystérieux....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

re @Ludo_M

 

c'est toujours aussi confus

 

si ta box est allumée 24/7 alors ça c'est tout sauf clair :


[...]

La box est allumée 24/7

 

Le wifi s'active quand la box démarre, soit à la première mise en route soit au reboot ou coupure de courant, peu importe.

[...]

comment une box peut elle être allumée et démarrer en même temps ?

 

si la box est allumée, le wifi l'est aussi, et il n'est pas nécessaire de la démarrer

 

il faut que tu sois beaucoup plus précis, là, c'est clair comme du jus de chique

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

et ça :


[...] suaf le décoduer qui dit que le WIFI a changé, alors qu'absolument rien n'a changé.[...

moi je pense que le décodeur récupère un autre signal et switch dessus

 

mets toi en ethernet, oublies le wifi, ça au moins ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo_M
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Sagemcom Décodeur TV UHD perte wifi toute les heures

Ok la box est toujours activée et le wifi aussi et toutes les heures le décodeur TV perd la connexion avec la box.

 

* Quand je dis que la box démarre, c'est quand je fais un test, je coupe toute l'installation puis la redemmare et j'attend pour voir si le décodeur perd la connexion et quelque soit les modifications de paramètres que je fais la connexion est perdue après 1h (TV en marche ou non).

 

 

Donc oui la box est allumé 24/7, elle n'est jamais coupée le WIFI est toujours actif 

 

Je n'ai aucun autres problèmes.

 

Que se soit ADSL ou fibre ne change pas la liaison WIFI, c'est le même matèriel.

 

[...] moi je pense que le décodeur récupère un autre signal et switch dessus

C'est bien se que je reproche au décodeur, de ne pas rester connecté à la box une fois qu'il est synchro avec .... c'est ce que je cherche a comprendre pourquoi il va voir ailleur ....

 

 

Si on ne cherche pas on ne trouve pas.

Ok la solution est la liaison filaire, mais je veux comprendre pourquoi la connexion WIFI se coupe, il doit y avoir une explication c'est peut-être un bug mais je veux savoir. Je ne dois pas être le seul à utiliser le WIFI entre la box et le décodeur ....

 

 

Ludo

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne