Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Supression bouquêt Famille by Canal

RonflexRaleur
contributeur
2 464  

Supression bouquêt Famille by Canal

Bonjour, jai besoin de quelques précisions par rapport à une supression de mon bouquet Famille by Canal.

 

En octobre 2016, je souscris chez Orange une offre Open Play Fibre 20 giga avec mobile à 74.99 € avec le bouquet Famille by Canal (engagement 2 ans).

 

Fin d'année 2016, j'apprends ma mutation de région parisienne à une ville en province. Ma future commune d'habitation n'a pas la fibre. J'appelle donc le service client pour leur notifier ma nouvelle adresse et leur précise que je n'aurai que l'adsl. Je leur demande si je conserverai tout ce que contient mon offre malgré cela. On me répond par l'affirmative.

 

Le mercredi 26 avril 2017 j'emménage dans mon nouvel appartement. Coup de chance, le jour de mon emménagement, je reçois un sms qui stipule que ma ligne est ouverte et fonctionnelle. Effectivement tout marche.

 

Lundi 1er mai c'est le drame. Toutes les chaînes de mon bouquet Famille by Canal ne fonctionnent plus. J'appelle le service client Orange qui me demande d'appeler Canal + pour ça (?). Canal + me répond que c'est Orange qui gère ce bouquet spécifique. Et là j'apprends par le service commercial d'Orange que ce bouquet m'a été supprimé en raison de mon passage de la fibre à l'adsl... Et que si je souhaite retrouver ce bouquet je dois payer 25 € / mois alors que je le payais 1 € /mois auparavant.

 

Du coup :

- Existe t-il dans les cgv un article qui dit qu'on perd certaines options en cas de changement de type de connexion ?

- Lors de mon appel au service client, personne ne m'a prévenu que je perdrais mon bouquet dû à cela. On m'a même confirmé le contraire donc erreur de votre part.

- On me propose de payer plus cher pour retrouver le même bouquet alors que je ne payais presque rien avant. Je trouve cela un peu abusé (de surcroit Canal + a tenté un forcing aujourd'hui même).

- J'ai un engagement de 2 ans donc je suis pieds et poings liés face à cela.

 

J'aimerais donc avoir une réponse de la part d'un responsable Orange pour tenter de désamorcer cette situation. J'étais content de venir chez vous par rapport à vos offres et à la qualité de vos services, mais là je n'ai qu'une envie c'est de partir.

 

Merci et cordialement.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 444  

Re : Supression bouquêt Famille by Canal

salut @RonflexRaleur

 

rien à voir avec les CGV

 

Le bouquet famille by canal est fourni à un tarif très avantageux pour les clients fibre, pour nous autres, il est soit prohibitif, soit inaccessible

 

question de droits que canal a accordé ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 445  

Re : Supression bouquêt Famille by Canal

salut @RonflexRaleur

 

rien à voir avec les CGV

 

Le bouquet famille by canal est fourni à un tarif très avantageux pour les clients fibre, pour nous autres, il est soit prohibitif, soit inaccessible

 

question de droits que canal a accordé ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RonflexRaleur
contributeur
2 427  

Re : Supression bouquêt Famille by Canal

Bonsoir @fredolerouge et merci pour votre réponse.

 

Donc cette offre est uniquement pour les clients fibre ? C'est un peu mesquin de la part de Canal.

 

Dans ce cas j'aurais aimé être prévenu et m'éviter une mauvaise surprise ainsi qu'une perte de temps.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 412  

Re : Supression bouquêt Famille by Canal

salut @RonflexRaleur

 

c'est en effet assez mesquin, ce n'est pas comme si on choisissait d'être en ADSL/VDSL plutôt qu'en fibre

 

reste à savoir qui a mis cette restriction (venant de la part de Canal je ne serai pas surpris que cela vienne d'eux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clad34
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Supression bouquêt Famille by Canal

Pourtant chez free en adsl/vdsl tu a les chaîne canal ...
Mogetto
fan
fan
1 859  

Re: Supression bouquêt Famille by Canal

Oui c'est assez incompréhensible de ne proposer cette offre qu'aux clients fibre. J'appelle ça du dénigrement d'abonnés !

 

Surtout que le flux vidéo de ces chaines est dispo pour les clients illigible TV par ADSL/VDSL lorsque l'on prend l'abo canalsat ou par les bouquets Orange.

 

Je payais 24€ pour l'offre grand panorama tnadis que chez Free en dégroupage c'est 2€

 

Mon NRA va prochainement être dégroupé Free, je n'hésiterais pas une seconde à partir chez Free.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
nathalie42
contributeur
803  

Re: Re : Supression bouquêt Famille by Canal

supprimer la famille

 

1 : **** ****

 

merci

 

[EDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne