- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- TV par internet et sans prise antenne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTV par internet et sans prise antenne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TV par internet et sans prise antenne
Bonjour à tous.
Je viens de m'installer dans un nouveau logement et malheureusement la chambre n'est pas équipée de prise antenne. Je souhaiterais alors recevoir la tv par internet dans ma chambre mais je n'y parviens pas.
La box et le décodeur sont branchés dans la chambre, et reliés l'un à l'autre par Ethernet. Le décodeur est rélié à la télé et j'arrive bien sur la page d'accueil de celui-ci avec le menu "chaînes TNT", "Tv à la demande", etc.
Mais lorsque je rentre dans le menu "chaînes TNT", je n'ai rien à par un écran noir ...
Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à installer tout ça ce serait parfait !
Merci, à bientôt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
Bonjour,
De quel décodeur s'agit-il ?
En tout cela semble logique que le menu chaine TNT affiche un écran noir, car s'il n'y a pas d'antenne TNT branchée, il ne peut pas y avoir de flux...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
Bonjour,
Il s'agit du UHD 87 Sat.
Oui c'est sur que ça doit être logique, mais alors dans ce cas par quel menu puis-je accéder à la Tv ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
Ah voila le problème alors : le UHD87 sat ne fonctionne pas avec la TV par internet, mais par satellite. Donc dans le cas où l'offre souscrite ne comprend pas de TV par satellite (avec parabole), il faudra procéder à un échange de décodeur avec le service client...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
D'accord très bien, c'est bien ce que je pensais. Pour procéder à l'échange de décodeur, je peux le faire en boutique ou alors il faut passer par le service client directement ?
Et mon offre est Open Mini SIM à 36,99 €, est-ce que je peux changer de décodeur sans devoir augmenter le prix de mon forfait ?
Merci beaucoup de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
En boutique, l'échange se fera directement (si il reste des décodeurs bien sur), par le service client cela se fera en échange point relais.
Changer de décodeur, c'est à dire ? L'échange de décodeur est gratuit, la boutique fournira un décodeur UHD87 ou UHD87 Slim.
Par contre si la question concerne un changement de décodeur vers une décodeur Livebox Play TV, il coûte 89€ avec une offre Open Mini.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
Changer de décodeur dans le sens à en avoir un compatible avec la tv par internet. Si je fais un echange entre mon décodeur actuel et un UHD87 ou UHD 87 Slim, ce sera gratuit et je pourrais profiter de la tv par internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
salut
c'est bien beau tout ça de dire "yaka changer de décodeur".
Mais es tu au moins éligible TV par ADSL?
Pour le savoir, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
Alors j'ai une livebox 2 Sagem :
1.14 Atténuation montante : 26.6 dB
1.15 Atténuation descendante : 45.1 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 1022 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 3822 kb/s
Pour le degrouptest :
longueur de ligne :4840 mètres
affaiblissement théorique : 55.7646dB
débit maximum estimé ADSL : 3.16 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TV par internet et sans prise antenne
salut
pas de TV par ADSL pour toi hélas, le débit est trop faible, bien que l'atténuation soit correcte (bien que limite)