Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Toujours et encore HDMI Erreur

ElGuinness
contributeur
5 231  

Toujours et encore HDMI Erreur

Je reouvre ce sujet car il est toujours d'actualité pour certain d'entre nous.

 

Malgres la mise a jour d'Aout, j'ai toujours le probleme HDMI, reconnu par l'assistance technique de niveau 2.

 

Correction dans la mise a jour de novembre, je n'y crois plus dutout.

27 RÉPONSES 27
Jacky95
super star
super star
5 208  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Bonjour,

 

Je pense que vous parlez du décodeur IHD92 J'ai de temps à autre ce message, je n'y fait plus vraiment attention, il n'y aucun dysfonctionnement, la TV fonctionne correctement, est-ce votre cas ?

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 133  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Bonjour ElGuinness,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.



signature.jpg


Garbay
contributeur
5 036  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Malgre toutes recommandations des differents conseillers, le probleme persiste, et, plus grave, semble etre nié par les services techniques.

 

je résume: aprés avoir allumé la TV et branché un cable HDMI en or massif, j'allume le Decodeur LiveBox Play

et la phase "demarrage" tourne en boucle, sans aboutir à la phase suivante de lancement.

 

Contournement: TV eteinte, je lance le décodeur et lorsque le message "erreur HDMI, Utiliser le Peritel" apparait,  j'allume la TV et les cycles de démarrage et de lancement se font correctement.

 

Inconvenient: je dois éteindre et rallumer le décodeur à chaque fois que je souhaite regarder la TV.

5mn de mise en route et obligation de se deplacer physiquement pour eteindre/rallumer le decodeur

c'est exasperant.

Jacky95
super star
super star
5 011  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Bonjour,

 

Il faut mieux ouvrir une autre question, on ne revient pas forcément sur un fil de plus de 15 jours.

Avez-vous fait une remise à zéro du décodeur (appuie sur P+ sur la façade avant du décodeur jusqu'à l'apparission du menu maintenance et choix réinitialiser) ?

Quel télé avez-vous ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 001  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Bonjour Garbay,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Quel est la marque et le modèle de votre téléviseur ?


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 970  

Re : Anomalie HDMI au demarrage du décodeur "LiveBox Play"

Bonjour,


J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange et de suivre les instructions sur votre écran.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Garbay
contributeur
4 862  

Re : Anomalie HDMI au demarrage du décodeur "LiveBox Play"

Merci Bruno de votre reinitialisation. Malheureusement sans resultat

 

c'est au cours de la sequence de "demarrage" que le decodeur ne reconnait pas le signal HDMI du televiseur.

 

Si on lui force la main et faisant apparaitre un manque de liaison (erreur HDMI, utiliser le Peritel) et que l'on allume la TV a cet instant precis, le decodeur prends le signal HDMI et tout fonctionne parfaitement.

 

Malheureusement, apres mise en veille de la Tv , le decodeur ne reconnait plus le signal et il faut refaire la procedure complete.

 

c'est vraiment un probleme de firmware qui programme toute l'initialisation du decodeur

 

tout en etant patient (6 mois d'anomalie) je voudrais que l'equipe d'informatitiens chargés de preparer les futures mises a jour du firmware, me confirme qu'elle a bien connaissance de cette anomalie et qu'elle fait le necessaire pour la corriger dans des futures MAJ.

 

Or je n'arrive jamais a voir cette confirmation de qui que ce soit.

 

Si vous ppouviez obtenir cela, ce serait deja une enorme avancée.

 

merci d'avance

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 802  

Re : Anomalie HDMI au demarrage du décodeur "LiveBox Play"

Bonjour Garbay,

Je vais procéder à l’échange de votre décodeur.

Pouvez-vous me communiquer par message privé votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Bonne journée


 

signature.jpg


eh56
contributeur occasionnel
4 788  

Re : Toujours et encore HDMI Erreur

Bsr

Je rencontre ce type de probléme depuis que j'ai souscrit à l'offre play en Mai

il n'a jamais été résolu, malgré les aides des webconseillers qui ne pouvaient rien faire

en fait la mise à jour majeure serait peut être prévue pour demain

le décodeur play est décidément pire que celui de la génération précédente

dommage que nous restons sans nouvelles d'Orange côté informations-dépannage

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne