Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv par adsl possible ?

BriceNi
contributeur occasionnel
952  

Tv par adsl possible ?

Bonjour, je retape une vieille longère en pierre et j'ai installé un tableau de communiation grade 3 pour envoyer le reseau un peu partout..

Ma box est dans ma cuisine et la Tv à l'autre bout.. 

Bref via le decodeur UHD 90 je re recois pas la tv (pas d'antenne) mais bien les replays d'orange...

 

Je souhaiterai beneficier (je pensais que c'etait deja le cas) de la tv par adsl..

C'est possible ?

Le NRA est ok....

 

Je viens de faire un tour sur degroupetest et voici les infos..

Studio_20200403_115336.jpgStudio_20200403_115105.jpg


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Tv par adsl possible ?

re @BriceNi 

 

@Blanquet94 

 

l'engagement ne changera rien à l'histoire

 

comme je te l'ai dit, le débit n'est pas un problème chez toi, mais il semblerait que depuis ta souscription, le NRA ait été dégroupé, et donc soit la TV n'est pas encore ouverte, soit la bascule de ton compte n'a pas encore été faite

 

vois avec le service client ce qu'il en est

 

(le dégroupage par béton télécom date de début mars seulement, il y a tout de même un temps d'installation et en ce moment, ils ont plus urgent à faire)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
933  

Re: Tv par adsl possible ?

salut @BriceNi 

 

a priori c'est OK, NRA dégroupé, atténuation sous les 48 dB et même sous les 26 dB (donc OK pour la HD)

 

le "grade 3" ne veur rien dire, ce qui compte, c'est que ce soit des câbles ethernet

 

une photo du câblage d'une des prises nous permettrait d'être sur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Tv par adsl possible ?

re @BriceNi 

 

et prends nous également une photo du coffret de communication

 

abonnement récent ou panne subite ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BriceNi
contributeur occasionnel
873  

Re: Tv par adsl possible ?

Oui ce sont des cables ethernet. Tu veux une photo avec les brins ? 

J'ai bien internet sur mes prises rj45 et sur ma box qui diffuse le wifi à l'autre bout de ma maison et j'ai bien le replay sur la box tv.....

L'abonnement à quelques années ainsi que la box, seulement j'étais en wifi jusque là sans tv car en rénovation, le reseau internet tv etait pas une priorité....

1586020094462-1168886632.jpg15860203854011568317896.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Tv par adsl possible ?

salut @BriceNi 

 

oui une photo avec le câblage exact de la prise est indispensable

 

parce que avec une telle installation, tu dois faire comme ceci :

- brancher la prise DSL de la box en sortie du DTI

- distribuer le réseau LAN de la box sur les départs RJ de ton armoire de communication

 

qu'est ce que ton boîtier noir; un switch ?

 

et où se trouve la sortie du DTI ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
843  

Re: Tv par adsl possible ?

Bonjour 

 

@fredolerouge 

En regardant la photo, on devine que le câblage est le suivant:

Prise Ethernet 4 : Kit de box en ambiance (DSL depuis filtre vers Livebox + Tel VoIP (non câblé) + Fast Ethernet de Livebox vers switch)

Prise Ethernet 7 : Fast Ethernet depuis le switch

Prise Ethernet 8 : Coupleur Antenne/Ethernet (Fast Ethernet depuis le switch + Antenne TNT)

La boîte noire est un switch Fast Ethernet

 

@BriceNi 

Ton switch Fast Ethernet peut poser problème car il ne gère pas l'IGMP. Il diffusera systématique les flux TV sur les prises 7 et 8. Cela peut fonctionner en ADSL mais pas forcément en Fibre (par exemple il y a un PC en veille branché sur la prise 7, sur la prise 8 le flux TV sera bridé au débit Ethernet de veille du PC branché sur la prise 7)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: Tv par adsl possible ?

salut @Blanquet94 

 

@BriceNi 

 

j'ai quand même des doutes sur le câblage et les câbles plats ne m'inspirent pas confiance

 

une fois que l'on connaîtra le type de câblage, je serais partant pour un schéma de ce type :

- sortie du DTI sur la prise DSL de la box

- sortie RJ 45 de la box sur la ou les prises devant servir au(x) décodeur(s)

- le reste comme tu le suggère via le switch

 

mais je ferais tout avec de vrais câbles de brassage si tant est que ce soit correctement câblé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
817  

Re: Tv par adsl possible ?

@fredolerouge 

C'est bien des câbles de brassage Ethernet plat UTP, c'est visiblement à la mode les câbles low cost pour les coffrets de communication.

BriceNi
contributeur occasionnel
780  

Re: Tv par adsl possible ?

Salut, oui le boitier noir est un switch. Le dti sort sur dsl out qui repart vers le boitier blanc mutlimedia... j'ai le meme raccordé sur la rj45 de la cuisine et j'y branche la box pour rediffuser via les cables dans la maison.. c'est encore en cours de reno donc en gros je ne me sers pas des prises rj45 dans les autres pieces ou les cables sont en attente..

Je n'y connais pas grand chose, je suis menuisier j'essaie de tout faire avec logique et en suivant la notice 😅. 

 

J'ai du cable et des fiches male rj45, vaudrait mieux que je fasse moi meme ?

J'envoie cet aprem une photo de l'interieur de tout ça...

 

La oú je capte pas pourquoi ça veut pas, c'est que j'ai bien les replays sur la box tv donc le cablage fonctionne mais pas de tv, elle ne trouve pas de chaîne .. il y a quelque chose à activer via orange ?

 

En tout cas merci beaucoup, pour tes conseils !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Tv par adsl possible ?

salut @BriceNi 

 

@Blanquet94 

 

oublies le boîtier multimédia, branches la sortie du DTI sur la prise DSL de la box et ensuite distribues les sortie RJ45 de la box sur le prises que tu veux alimenter

 

en priorité celle qui alimente la TV en direct

 

et postes nous une photo du câblage de prises RJ45 pour que l'on soit sur que ce soit correctement câblé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne