Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Tv par adsl possible ?

Blanquet94
star
star
594  

Re: Tv par adsl possible ?

Bonjour @BriceNi 

Concerner ton décodeur TV quel est son modèle?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/selection-equipement-decodeur-tv

Est ce que la chaîne 716 fonctionne ?

Quel est le message d'erreur?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
579  

salut @Blanquet94 

UHD90, il l'a dit au départ

je suppose que tu as un doute sur TV par ADSL ou SAT ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
568  

salut @fredolerouge 

Si c'est un nouvel abonnement, avec un UHD90 c'est forcément de la TV par satellite.

BriceNi
contributeur occasionnel
562  

Je suis sur un abo Open c'est noté Tv Sat  sur le site orange mais comment on fait pour passer en tv adsl ?

Livebox 4 et Uhd90.

Merci de vos conseils, je ne saisis pas trop comment me passer du brasseur et etre en direct pour renvoyer le signal depuis la box..

Voici mes cablages 20200405_141652.jpg20200405_141842.jpg20200405_141906.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
543  

salut @BriceNi 

@Blanquet94 

le mode de réception TV est directement lié à ta ligne, si tu es en SAT c'est que ta ligne ne permet pas la TV via ADSL

pour le câblage, il est OK

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BriceNi
contributeur occasionnel
528  

Merci pour la validation du cablage. Par contre sur degroupetest ça me note que c'est ok ma ligne pour de la tv par adsl, je rentre dans tous les critères..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

re @BriceNi 

@Blanquet94 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

tu es abonné depuis longtemps ?

parce que il est possible que ton éligibilité ait évolué depuis le temps, bien que tu reçoives normalement un mail t'avisant que tu es éligible TV par ADSL, ou que degrouptest se plante (et ça arrive souvent)

BriceNi
contributeur occasionnel
480  

Je suis chez Orange depuis plus de 15 ans mais j'ai fais evoluer mon open recemment.. je ne suis plus engagé par contre...

Pour les infos voilà.

Et encore merci 😉

Studio_20200405_200825.jpgStudio_20200405_201146.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

re @BriceNi 

@Blanquet94 

l'engagement ne changera rien à l'histoire

comme je te l'ai dit, le débit n'est pas un problème chez toi, mais il semblerait que depuis ta souscription, le NRA ait été dégroupé, et donc soit la TV n'est pas encore ouverte, soit la bascule de ton compte n'a pas encore été faite

vois avec le service client ce qu'il en est

(le dégroupage par béton télécom date de début mars seulement, il y a tout de même un temps d'installation et en ce moment, ils ont plus urgent à faire)

BriceNi
contributeur occasionnel
443  

Ok, je te remercie pour toutes ces infos. Je vais les appeler et voir ce qu'il en est.

Jte souhaite une bonne journée et je vais clore le sujet.

Tu as tout verifié..

Merci !

Brice

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740277 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne