Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 723  

Re: Usure des piles de la telecommande

Je reste sur ma position ! Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de faux-contact sur une télécommande... Le wifi ou le bluetooth ne peuvent être responsables de ce genre de panne

1 702  

C'est sans multifactotiel, en effet. Mais je ne comprends pas qu'Orange laisse passer autant de dysfonctionnements  particulièrement disqualifiants commercialement sur cette gamme d'appareils. Leur image en prend un coup car tous les mécontents en parlent autour d'eux.

1 697  

Je disais au début : "C'est sans doute multifactoriel"…

-MaxOrg-
contributeur occasionnel
1 642  

Bonjour.

1 - En fait, déjà, l'image utilisé dans ce "tuto" pour le décodeur UHD TV5 n'est pas la bonne, puisque les lamelles ne sont pas les mêmes.

Bon à la limite c'est pas grave ca revient au même. (j'ai aussi les petits bouts de papier pliés en 4 pour bien appuyer les piles)

2 - Répéter cette opération régulièrement n'est pas drôle, et plus on la répète, plus les lamelles perdent de résistance, plus cette boucle de répétition s'amplifie ; )

3 - Proposer de contact orange pour un changement : c'est chiant, ca prends du temps : et surtout le problème est le même partout, les télécommandes sont les mêmes donc le problème sera présent de nouveau avec un changement.

4 - Peut être qu'orange devrait surtout sortir de son chapeau une télécommande PHASE 2 pour le décodeur TV5.
Où la position / l'insertion / stabilité des piles est BONNE.

5 - Mettre en place un programme de changement de télécommande entre la première et la phase 2

C'est la VRAIE et SEULE solution. 

r281
contributeur
1 604  

bonsoir  jais moi aussi souvent ce problème je ressort les piles et je nettoie je gratte le contact connectique des piles jais même mis un morceau de papier sous le contact  pour aider a faire un contact meilleur ça a marché mais le bout de papier tout petit et je lès placer avec une pince a épilée et de temps en temps je remplace la pile    

melet39
Orange Star
Orange Star
1 572  

bonjour @r281 

merci du retour,malgré que ce ne soit pas une solution idéale cela dépanne

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolocour38_-___
contributeur
1 480  

Télécharger l appli télécommande orange et vous avez la télécommande sur votre mobile ça depanne bien

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Désolé, mais la panne concernait initialement la télécommande du décodeur v4, donc je ne comprends pas ton message

oraybois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Et je rajoute que ta solution est débile, car, sous couvert d'une belle explication scientifique, elle révèle en fait une solution purement administrative dont les utilisateurs ne veulent plus... Je te signale qu'au départ, il ne s'agissait pas du décodeur UHD, donc je parlais bien du décodeur concerné ! Tu es arrivé en cours de route, mais de manière inappropriée, car je pense que tu t'es trompé de blog, en fait...

Darkou
contributeur occasionnel
1 351  

Merci je vais essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767881 membres inscrits 🧡

3601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne