- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Usure des piles de la telecommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsure des piles de la telecommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usure des piles de la telecommande
bonjour @Darkou
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apparemment le modele a changé : il n'y a plus de lames metalliques comme sur la photo... et mes piles ont duré 3 semaines... d'après orange la durée est de 2 ans !!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de piles également.
Après plusieurs changements de piles toujours pareil.
J'ai changé de télécommande et au bout d'une journée un message me demande de changer les piles.
Je pense que cela vient des télécommandes.
Orange devrait revoir leurs connecteurs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a deux mois environ, j'ai eu le même souci de piles sur ma télécommande.
J'ai lu les différents échanges et tous les indices nous amènent bien vers les connecteurs de la télécommande (v4 ou UHD).
J'ai une méthode qui m'a permis depuis plus de deux mois de ne plus avoir ce message, qui serait lié aux connecteurs, mais aussi...à l'épaisseur de la pile !
Je m'explique. J'avais utilisé des piles CR2032 3V bon marché mais celles-ci étaient moins épaisses que celles de base dans la télécommande.
J'ai acheté des piles aussi épaisses Duracell, et j'ai bien positionné les piles dans la télécommande (bien sentir le retour du connecteur quand la pile est posée), et depuis cette manip, je n'ai plus aucun souci ^^
PS: de mon côté, je n'ai pas eu besoin de mettre du papier pour le télécommande UHD.
Ce serait bien d'avoir une section "Astuces" dans le forum !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Eda3
merci du retour
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Tout à fait d’accord avec BM66, nous avons signé pour du matériel FIABLE et ce matériel ne l’est plus, et en tout cas toujours pas depuis maintenant plusieurs années d’affilée, ce qui est juste impensable. On n’imagine pas le même problème récurrent en Allemagne, en Corée ou aux Etats-Unis, ça serait la faillite assurée du fabricant et pas top non plus pour l’opérateur qui se fait harakiri à la moindre récidive de dysfonctionnement. Ici, en France, non, RAS, on discute sans fin et sans résultat, je rêve !
Lassé, j’avais pourtant fini par opter pour le dernier décodeur 5 en pensant que cela solutionnerait le problème, mais après un mois d’utilisation, rebelote, l’écran affiche « usure des piles » J’ai rarement constaté un tel manque de respect pour les consommateurs.
Ouvrir des espaces de discussion, oui, toutes les entreprises le font, c’est utile, mais cela aurait dû depuis aboutir à de nouveaux matériels. Eh bien non, là, pas du tout : chez Orange, on prend les mêmes et on recommence et nous, bien braves, on propose un petit morceau de papier plié pour appuyer ici ou là, resserrer les lamelles, mettre la télécommande à l’envers, pourquoi pas tremper les piles dans l’eau salé tant qu’on y est, en mode renforçons l’électrolyse amis Castors Juniors, on ne sait jamais. Franchement, ça me donne envie d’écrire et proposer un sketch à ce sujet pour des humoristes de mon entourage, tellement c’est du grand délire. Grand mais hélas trop réel. Vous comprenez pourquoi j’ai cessé et de loin de recommander Orange à mon entourage perso et professionnel (je suis dans le secteur presse) depuis ce constat d’inefficacité répété. Qu’ils ne vivent pas les mêmes galères que nous. On doit être un peu masochistes au passage pour continuer de bavarder à ce sujet, mais en ce qui me concerne, cela sera un de mes derniers messages, disons l’avant-dernier le temps de dire au revoir, sur cette discussion. Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis d'accord, c'est une vraie catastrophe ce nouvel appareil et sa télécommande... elle ne tient vraiment pas longtemps et l'appareil n'a pas de boutons pour pouvoir s'en passer. Vive le progrès !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Quand on pense que ce décodeur date de "fin 2018"...
J'ai l'impression qu'en rajoutant plusieurs couches au système (notamment les applications), celui-ci est devenu de plus en plus instable au fil du temps.
La nouvelle interface TV a, je pense, été la goutte d'eau et ils se sont aperçus de pleins de bugs.
C'est vraiment dommage car ça crée de la frustration là où il ne doit pas y en avoir.
Ce n'est pas pour rien si depuis janvier nous n'avions aucun retour (pensée sincère pour les développeurs).
Malgré cela, ayant goutté aux autres opérateurs, l'herbe n'est pas du tout plus verte, bien au contraire.
J'espère que pour le prochain décodeur, Orange pourra se baser sur nos retours et communiquera plus clairement, à chaque nouveauté apportée par les versions logicielles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re bonjour Melet39,
La télécommande de mon décodeur (live box play ) comporte 4 piles AAA, et la fermeture/ouverture de celle-ci s'effectue en tournant une vis (dont la tête en plastique se délite rapidement d'ailleurs).
J'ai utilisé en partie la solution proposée en agissant sur les embouts spiralés du pôle positif. il est impossible d'agir sur les embouts du pôle négatif situé trop loin dans la télécommande.
Je vais racheter (une nouvelle fois) des piles neuves et je vais voir la suite des évènements.
Cdlmt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Chris8337
demande le changement par envoi postal
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt