Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 894  

Re: Usure des piles de la telecommande

re @Chris8337 

 

en attendant

en attendant si tu as la possibilité

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris8337
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonsoir Melet39,

Merci pour les tuyaux et le soutien, je te tiens au courant de l'évolution du problème

Cdlmt.

Chris8337

 

 

.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: Usure des piles de la telecommande

re @Chris8337 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-MaxOrg-
contributeur occasionnel
1 764  

Re: Usure des piles de la telecommande

Sans provocation ni rien, mais arrêtez de répondre avec ce message de faire une demande de changement... Le problème est le même sur TOUTES les télécommandes. La changer n'apporte aucune solution, une perte de temps au mieux.

pseudo210721
contributeur occasionnel
1 678  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bonjour 

Idem je suis client depuis 11 jours un message m'affiche piles faibles : sachant que je viens de recevoir une facture (surprise) de 40 euros pour avoir allumé mon décodeur !!!!!!!

Prochaine réclamation !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re: Usure des piles de la telecommande

bonjour @pseudo210721 

 

les 40€ sont des frais d'activation de la carte virtuelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hubert29
contributeur
1 505  

Re: Usure des piles de la telecommande

moi trois jours après

installation 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Usure des piles de la telecommande

@Hubert29 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zeltron77
contributeur
1 440  

Re: Usure des piles de la telecommande

Après 22 pages de lectures, on essaie de trouver une solution... sans en trouver une véritable. Entre ceux qui ressassent en boucle de recaler les piles (qui demeure 1 solution de dépannage, mais non viable à long terme, de plus dans les télécommandes à 1 lamelle, le contact se fait parfaitement et on a même du mal à fermer le clapet tellement ça frotte), ceux qui invitent à contacter le service compétent en indiquant ses coordonnées (... et à qui on s'adresse exactement? Pas trouvé. Je préfère encore téléphoner), ceux qui pensent que ça vient des piles, alors que ce soit Duracel, Énergies, ou Amazon Cheap, c'est pareil ... ça tient pas 1 mois. Avec voltmètre les piles sont aux départs à 3,3V pour chuter rapidement à 3,1V voir moins (pour info la tension mini d'une CR2032 est 3V en dessous, il faut la changer au risque de perdre les performances originales). Enfin ceux qui changent de télécommandes en pensant que cela est dû à un défaut de fabrication. J'ai eu l'occasion d'avoir 3 télécommandes lors d'un changement de box, le problème était identique sur les 3. 

Le problème vient de la liaison/appairage il me semble. La télécommande à sans cesse besoin d'échanger des informations, de rester connectée avec la box en permanence. Cela peut engendrer de constantes recherche et d'appairage invisible qui malheureusement est une action énergivore pour les piles de la télécommande. Le fait de couper toutes les fonctionnalités(pub) et interactions, peut aider à gagner quelques jours. Alors que je suis parti en vacances, les piles ne se sont pas déchargées. 

Il s'agit donc pour moi d'un problème technique et d'une interaction trop fréquente entre la box et la télécommande, ou il aurait lieu de programmer un mode veille immédiat sur cette dernière. 

Donc pour moi, toujours pas de vraies solutions hormis du bricolage individuel. 

1 415  

Re: Usure des piles de la telecommande

Bien résumé Zeltron.  Et on se demande pourquoi Orange continue de louer à ses clients du matériel défectueux qui coûte une fortune en changement de piles. Il ne serait pas idiot de garder les tickets d'achat des piles de remplacement et de leur demander (service clientèle).  En voilà une bonne idée en attendant la mise hors service de ce matériel… 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne