Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Usure des piles de la telecommande

Martiqua37400
contributeur
2 004  

Re: Usure des piles de la telecommande

Depuis qu Orange m a imposé un nouveau décodeur avec nouvelle télécommande. Je confirme les piles ne durent pas longtemps (made in China) je n avais aucun souci auparavant avec les LR

melet39
Orange Star
Orange Star
1 987  

@Martiqua37400 

demande une autre en envoi postal

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eda3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 935  

@melet39  merci pour tes réponses d'une pertinence exceptionnelle.

On vient de supprimer un de mes messages donc je change de ton.

Continuez à parler des piles, je suis sûr qu'ils feront quelque chose.

Eda3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Qui est chaud pour écrire une pétition et l'envoyer au siège d'Orange ?

Comme dirait GMK, c'est aberrant quand même 😔

Pasco191
contributeur occasionnel
1 880  

Vous avez complètement raison, Orange devrait bouger sur ce problème de piles qui est un vrai scandale !

Eda3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 463  

Apparemment, pas grand monde connaît le second degré.....

Si ça ne vous convient pas, changez tt simplement.

Ou attendez d'autres réponses automatiques de @melet39 

Pasco191
contributeur occasionnel
1 440  

au premier degré Eda3, ce n'est pas drôle du tout d'avoir à subir cette télécommande pourrie dont les piles ne tiennent pas. Cela mériterait effectivement une pétition ! Votre condescendance ne va rien régler du tout

Eda3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 411  

Est-ce qu'on se rend compte que ce sujet date de 2019 ?????

2019 ?????

Si ce problème était général, Orange aurait déjà fait son travail.

Aucun de mes proches n'a ce souci.

Encore une fois, si les gens ne sont pas contents, ils peuvent quitter facilement Orange.

Et si vous suivez Orange, ils ont développé une appli TV qui fonctionne pour le moment sur les Smart TV Samsung qui datent de 2018 minimum. Autrement dit : ils investiront 0 centimes et écouleront leur stock de télécommandes.

Peut-être même qu'ils ne feront plus de décodeur (comme les autres opérateurs commencent à le faire).

Ce n'est pas condescendant. Il faut juste être pragmatique.

Vous ne faites qu'alimenter des indicateurs à des personnes qui "répondent" et ça en devient gênant (vous savez de qui je parle).

Vous pensez vraiment qu'Orange lira votre pétition ? Essayez.

Pasco191
contributeur occasionnel
1 362  

Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais j'ai au moins appris quelque chose, il ne sert pas à grand chose. En cas de problème, il vaut mieux s'adresser directement à l'opérateur !

Philippe-92
helper
1 338  

Bonjour à tous,

J'ai eu moi aussi des problèmes avec la télécommande du décodeur TV 4. Au bout de 2 ans environ, ma télécommande ne répondait plus par moment, même après avoir remplacé les piles. J'avais l'impression qu'en la secouant un peu elle se remettait à fonctionner, mais je n'ai pas cherché beaucoup plus. J'ai contacté le service client qui m'en a envoyé une nouvelle.

Cette nouvelle fonctionnait très bien...pendant 1 mois. Je me dis alors qu'Orange m'a probablement envoyé une télécommande reconditionnée, avec des piles usées....je les change donc, et elle se remet à fonctionner....pendant 1 mois. 
Naïvement, je me dis que les piles que je venais d'acheter n'étaient peut-être pas "chargées à bloc" (cela m'est déjà arrivé d'acheter des piles à moitié déchargées, probablement du à un mauvais stockage en magasin)....je retente le coup avec de nouvelles piles....je mesure leur voltage (bien supérieur à 3V) avant des les installer dans la télécommande...elles ont tenu 2 mois.
Ce qui m'intrigue c'est que les piles "vidées" par cette nouvelle télécommande sont toujours à 3V, ou 2,99V, mesuré au voltmètre...je me mets donc à regarder le forum, au cas où d'autres personnes auraient rencontré le même problème que moi...et effectivement, plein de discussions sur ce sujet sur le forum!!
Je tente alors de redresser les picots de la télécommande...pas de changement....

Du coup, je ressors la vieille télécommande que je n'avais toujours pas retourné en magasin....je redresse les picots, je mets les piles "usées" dans celle-ci...et miracle, elle se remet à fonctionner!! Et je l'utilise toujours depuis quelques semaines sans aucun problème.

Je déduis donc de mon expérience qu'il y a probablement 2 problèmes avec les télécommandes de ces décodeurs: 
- les picots sont fragiles, et il faut régulièrement les tordre pour qu'ils fassent contact avec les piles (le service client devrait être au courant depuis le temps...)
- certaines séries de télécommande sont probablement défectueuses, et ont besoin de piles chargées à plus de 3V pour fonctionner. Alors que des piles de 3V peuvent être fonctionnelles en général jusqu'à une tension de 2.7 voire 2.6. La preuve, j'ai continué d'utiliser les piles soi-disant usées par la télécommande dans d'autres appareils utilisant ce modèle, sans aucun problème.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784585 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne