Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

SATS_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
747  

Re: enregistrement et PUB

A mon avis, c'est les b***********de TF1 et M6 qui l'imposent.

Avec Molotov, pour voir les bouquets de ces ********fric, il faut payer, alors que toutes les autre chaînes de la TNT sont gratuites.

[Edit : merci @SATS_FR  de respecter les Règles d'Usage du forum]

eric2878
contributeur
739  

Bon ben on va changer d'offre revenir sur une offre de base juste internet...

et retour à la TNT.

c’était une belle avancée la télé sur la fibre, mais là c'est la punition.

on va revenir au décodeur / enregistreur TNT si cela reste comme çà.

çà coute à peine 50 balles.

boulanger / darty vont se faire de la Tune

DA38
contributeur
562  

Donc vous êtes a la botte de TF1 ne serais-ce pas bo*** votre patron ???? attente de réponse pour juger de votre honneté.

AlanXV
passionné
532  

Bonjour, vous êtes rendu ou là, je pense que vous vous trompez de lieu pour votre évocation, il faut chercher un peu mieux le pourquoi et la matière ne manque pas dans ce forum décrivant la situation.

Cordialement.

Gehelem
contributeur occasionnel
938  

Plus j'y pense et plus je me dis que la seule option restante est de rendre le décodeur pour repasser en hertzien.

Je vais probablement le faire :

- 4€/mois d'économie, déjà (sans commentaire)

- Message clair envoyé au grand capital (parce que bon, ici, on peut s'énerver ca fait du bien mais ça ne sert à rien)

- Plus de pub. Aaaahhh.

Inconvénient : réinvestir dans un montage type Tivo comme ça se faisait "avant".

C'est pas grand chose au final, surtout si ça dort au grenier depuis que ce qui était un progrès (tv via la fibre) avait rendu obsolète la tv de Papa.

Mais progrès + pub avec decodeur (payant !!) = régression.

Il doit y en avoir pour une centaine d'euros je pense, tuner usb et minipc basique.

G.

SATS_FR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs franchisse le pas. Déjà, techniquement, il faut les bases et cela m'étonne que cela fasse plier d'abord les quatre FAI et les deux groupes ensuite.

Par contre, quelque chose facile à faire, c'est de boycotter les marques les plus présentes dans les pub de ces deux groupes et de la faire savoir.

Pour ceux qui sont sur les réseaux dits sociaux, cela est assez facile. Pour ma part, si mon pare-brise a un problème, ce n'est pas casse-******* qui le réparera, d'autant qu'ils ont déjà eu le culot de m'appeler sur le portable...

BénéThierry69
helper confirmé
helper confirmé
898  

Pour se passer de votre décodeur, avec les chaînes disponibles en TNT,c’est simple:

Il faut vérifier si votre TV a une prise PVR dans votre notice du téléviseur...la plupart en haut depuis longtemps. 

Vous brancher un disque dur sur cette prise PVR.

Vous relier votre TV à la prise antenne de votre logement .

Vous pouvez alors enregistrer les chaînes TNT ,sans problème pour avancer rapidement lors des pubs

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV UHD
Supergerard
contributeur occasionnel
829  

Re: avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

J'ai fait plus simple , je coupe le son, et je vais faire autre chose pendant la pub.

Sinon, avec la tnt sur le cable herztzien on est libérés de ce dictat stupide.

Vrilsimon
contributeur occasionnel
765  

Pour ma part, des que l'avance rapide a été bloquée sur les pubs j'ai investi dans un décodeur TNT avec clé USB pour enregistrer (26€ et 8€) et depuis je jongle avec le décodeur orange et le décodeur TNT.

Résultat, je ne regarde pratiquement plus TF1, M6, W9, etc..., un peu plus A2, la 3, arte et... Prime vidéo.

Vous verrez on s'y fait très bien.

françois1962
contributeur occasionnel
748  

Bonjour ,

Pour le décodeur TNT, je manque d’info, j’étudie en ce moment la solution sur : Meilleurtest.fr.

Je pense qu’il faut un décodeur avec double tuner, cela me parait nécessaire pour enregistrer. Pour les autres fonctions je suis en phase apprentissage …

Cordialement             François 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

10267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne