Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne nous intéresse peu

Mallou2
contributeur occasionnel
2 030  

Re: Chaînes belges

clacle
contributeur occasionnel
2 054  

chaines belges de nouveau perdues

Bonjour, depuis le 1er Septembre 2023 la Belgique est passée de la TNT à la HD, donc j'ai perdu les chaînes belges.

Comment peut-on les récupérer? Est-ce que Orange peut m'aider? Car je capte des pays comme la chine, l'Arabie, l'Italie et un pays à 20 km de chez moi je ne l'ai pas. J'ai entendu parler du DVBT2 qu'est ce que cela veut dire? Merci de votre aide.

Ancien Membre
2 014  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Bonjour,

@clacle 

 

Le DVB-T2 est la nouvelle norme de transmission de la TNT, D pour Digital, V pour Vidéo, B pour Broadcasting, ( émettre) T pour Terrestre.  et le 2 pour 2eme génération.

 

En France nous avons du retard sur ce mode de transmission, l' ARCOM, nos députés n'ont rien anticipé, pour imposer aux constructeurs de TV d'implémenter cette norme dans les téléviseurs , ça fait 10 ans qu'on le sait pourtant.

 

Mais ça ne suffit pas, il faut aussi que le téléviseur possède la norme de compression HEVC ou H 265. Cette nouvelle norme est impérative normalement sur tous les appareils UHD ou 4K  depuis au moins 6 ans.

Elle est dix fois plus performante que l'ancienne H264 ou MPEG-4.

Normalement le petit décodeur noir devrait l'avoir, j'en suis persuadé.

Le HEVC en théorie peut être implémenté par une mise à jour à la seule condition que le processeur des décodeurs ou TV soit très performant et de dernière génération car la décompression prend beaucoup de ressources, cette norme compresse 10 fois plus pour un même rendu que le H264.

 

La Belgique qui était en retard est maintenant à jour comme la plupart des pays européens, et nous à la traîne.

 

clacle
contributeur occasionnel
1 983  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Merci beaucoup pour vos explications, donc si je comprends bien, le petit boitier noir ( le décodeur) serait en mesure de m'aider. Sauf que j'ai fait une recherche de chaînes et le canal sur lequel les chaînes belges étaient , n'y est plus. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être devrais-je voir directement avec Orange alors? 

guillaume964c4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Bonjour,

Sans mise à jour du boitier par ORANGE, nous n'aurons plus accès aux chaînes belges...

 

Décode-t-il vraiment le H265 ? : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-acces-aux-contenus/f...

 

guillaume964c4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re: chaines belges de nouveau perdues

En complément : essayez sur votre TV.

Sur la mienne les chaînes belges fonctionnent très bien (en HD enfin ! : merci la Belgique qui était en retard et maintenant est en avance ;-))

 

clacle
contributeur occasionnel
1 915  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Comment avez-vous fait? faut-il rechercher les chaînes en HD et laisser celles de la TNT ( ex: si avec mon décodeur je fais une recherche de chaînes , j'ai 2 choix - chercher les chaînes TNT ou chercher en ignorant les chaînes  TNT. 

Ensuite j'ai certainement pas le bon téléviseur ( SCHAUBLORENS) car quand je cherche des chaînes TNT sans le décodeur c'est marqué fichier vide.  excusez- moi si je donne l'impression de ne pas comprendre. Merci de prendre le temps de me répondre.

clacle
contributeur occasionnel
1 914  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Merci de votre réponse je vais donc voir avec orange cordialement

Ancien Membre
1 877  

Re: chaines belges de nouveau perdues

@clacle 

 

La solution consiste à acheter un adaptateur TNT HD à connecter au câble d'antenne qui est au normes DVB-T2 et H265 .

Il faudra le brancher sur une prise de courant et le relier avec un câble HDMI  (probablement à acheter aussi) au téléviseur qui doit donc posséder au moins deux entrées HDMI et être bien évidemment HD.

clacle
contributeur occasionnel
1 811  

Re: chaines belges de nouveau perdues

J'ai tout le matériel mais pour l'instant je tchate avec orange et rien ne va

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758843 membres inscrits 🧡

2135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne