Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne nous intéresse peu

clacle
contributeur occasionnel
1 118  

Re: chaines belges de nouveau perdues

orange me propose un rendez-vous boutique pour tester mon décodeur . Merci pour tout 

Ancien Membre
1 105  

Re: chaines belges de nouveau perdues

@clacle 

 

De rien.

Si le décodeur n'est pas dans ces normes, de toutes les façons ça ne fonctionnera pas pour les chaînes belges.

Mais peut être que vous avez un ancien decodeur, bref vous en saurez plus.

 

@+

Blanquet94
star
star
1 096  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Bonjour@clacle 

Il est inutile de chercher à capter les chaînes de la TNT Belge avec ton décodeur, aucun des décodeurs Orange n'est actuellement compatible avec la norme DVB-T2.

Didier594
contributeur
1 071  

Chaînes belges

Bjr

Depuis le 01/08/2023 je n ai plus accès aux chaînes belges 

auparavant j y avais accès via les canaux 621 622 et 623

Y a t il une opération à effectuer pour les récupérer 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Chaînes belges

salut @Didier594 

 

je viens de déplacer ton message dans le long fil existant où tu trouveras tes réponses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guillaume964c4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Il faut que votre TV soit reliée à votre antenne et qu'elle décode le codec H265 : dans ce cas faire une recherche de chaînes et vous aurez les chaînes belges sinon, adaptateur TNT externe...

 

Ancien Membre
965  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Bonjour

@Blanquet94 

 

C'est bien ce que je pensais dès le départ, ça craint pour le futur.

Ça me rappelle mon ancien boulot, où des petits chefs aux oeillères bien en place n'arrêtaient pas de dire,: mais pourquoi voulez-vous dans les spécifications techniques imposer un truc qui n'est pas encore utilisé en France, ça ne sert à rien !

Et bien évidemment comme ce truc n'était finalement pas implémenté les autres ne l'implémentaient pas à leur tour, etc etc.

C'est comme ça qu'on en est là en France et par conséquence chez Orange .

Lors des JO de Paris, on verra si Orange nous met l'UHD sur la fibre pour les chaines de la TNT qui le seront.

 

Peux tu confirmer qu'il est H265, ( pour moi il l'est, et il me semble l'avoir lu, mais bon j'ai lu aussi qu'il est Dolby Vision mais ce n'est toujours pas le cas.

Merci

Ancien Membre
954  

Re: chaines belges de nouveau perdues

@guillaume964c4 

 

Ça ne suffit pas le codec h265, il faut que le tuner soit aussi à la norme DVB -T2

guillaume964c4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

Re: chaines belges de nouveau perdues

Oui en effet mais est-ce qu'une mise à jour est possible dans ce cas (pour que le tuner soit compatible DVB-T2) ?

 

guillaume964c4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: Re : capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne

Réponse à revoir étant donné que la "réception TNT frontalière" n'est plus possible...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755659 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne