Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

capter le voisin "belge "RTBF (télévision belge ) plutot que la chine, ce qui ne nous intéresse peu

Blanquet94
star
star
3 615  

Re: RTBF

Bonjour @fibreParLagrume 

Ces chaînes ne sont reçues que par l'antenne en zone frontalière si la réception est bonne.

Dans ce cas, il te faut brancher l'antenne sur le décodeur TV, faire une recherche des chaînes TNT et tu retrouveras ces chaînes à partir du canal 621.

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
2 007  

Re: RTBF


@Mathilde__D  a écrit :

[...]

Avez-vous une demande précise ?

[...]


Bonjour @Mathilde__D

Désolé pour ma réponse tardive, mais je ne savais comment répondre à votre question .

Tout comme @Moustique64 je suis fortement étonné et déçu que les chaines francophones, gratuites, de nos voisins européens ne soient pas disponibles chez Orange.

 

Foo Bar

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Blanquet94
star
star
1 983  

Re: RTBF

Bonsoir @foo__bar 

Les chaînes belges ne sont pas distribuées en France et elles n'ont aucun intérêt à l'être. Tu ne peux les recevoir qu'en zone frontalière via la TNT.

Gabrielle06
contributeur
1 830  

Re: RTBF

Peut-on avoir la rtbf en France avec le forfait Orange 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re: RTBF

Pas bonjour non plus @Gabrielle06 

régles pour poser une questionrégles pour poser une question

Tu as la réponse de @Blanquet94     juste au dessus....!!!!!!

Autrement ceci

""

1. Les chaînes belges de la RTBF (La Une, Tipik, La Trois,…) ne sont pas visionnables en dehors de la Belgique.

2. En effet, il vous faut une adresse IP belge pour débloquer les chaînes de la RTBF à l’étranger via la plateforme de streaming RTBF Auvio.

3. Avec un VPN, vous pourrez vous connecter à un serveur en Belgique et donc récupérer une adresse IP belge.

""

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
1 786  

Re: RTBF

Bonjour

 

@sic29 Je regarde la RTBF dans mon navigateur sans passer par un VPN (adresse IP Orange) ; nul besoin d'un VPN

Streaming RTBF sans VPNStreaming RTBF sans VPN

@Blanquet94  a écrit :

Bonsoir @foo__bar 

Les chaînes belges ne sont pas distribuées en France et elles n'ont aucun intérêt à l'être. Tu ne peux les recevoir qu'en zone frontalière via la TNT.


Dans ce cas, quelle serait l'intérêt qu'ont les autres chaines étrangères diffusées sur la box Orange, et que n'aurait pas la RTBF ? Ah si je sais la NHK est diffusée car elle compte avoir un retour sur investissement avec les produits qu'elle place avec ses publicités : la France est leur coeur de cible de ses pubs ! Leurs annonceurs de la NHK doivent se frotter les mains avec tout ce marché qui leur est ouvert grâce à ça 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 742  

Re: RTBF

Salut @foo__bar 

En passant par le web (navigateur) d'accord avec toi, mais à partir de la Box TV orange sur un téléviseur avec un N° de chaine, tu n'y a pas accès ( à moins d'avoir un IP Belge ..une fois..).

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
62117
contributeur
1 958  

Passage de la RTBF au format de compression HEVC H 265. Codec pour le décodeur ?

Bonjour. Frontalier de la Belgique, je ne peux accéder par le décodeur au canal TNT 42 sur lequel la RTBF bascule ses émissions au format DVT T2 compression HEVC  H 265. La recherche automatique trouve les chaînes sous leur format actuel au canal 56, mais rien au nouveau format. J'ai bien sûr testé l'installation : le décodeur TNT optex que j'utilise dans une autre pièce trouve les chaînes belges aux deux formats.  Manquerait-il un CODEC au décodeur TV UHD ?

vdt
contributeur
1 802  

Re: Passage de la RTBF au format de compression HEVC H 265. Codec pour le décodeur ?

Bonjour,

J'ai le même problème ce jour avec les chaines belges sur la TNT qui sont maintenant uniquement en HD (codec HEVC (H.265).

Impossible de les sauvegarder sur le décodeur TV UHD d'Orange sur l'entrée TNT.

Pourtant le codec H265 doit être installé car il est nécessaire pour les chaines en 4K qui marche très bien avec ce décodeur chez moi.

Je suis donc obligé d'utiliser l'entrée TNT de ma télévision Samsung qui a plus de 10 ans et qui décode très bien les chaines belges en HD.

 

Mallou2
contributeur occasionnel
1 763  

Chaînes belges

Bonjour,

Depuis le premier septembre je n.ai plus accès aux chaînes belges, je suis frontalier et je regardais par  l’antenne branchée sur ma box.( la TNT).

Ils ont changé leur système de réception et sont passés en haute définition.

Ma question est:

Est il encore possible de regarder les chaînes en passant par le décodeur ou la box.

Et comment faire.

cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755536 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne