Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

Jisse33
contributeur occasionnel
2 021  

Re : code erreur S04

Disons que ce qui m'inquiète c'est que les deux techniciens qui se sont déplacés (vraiment trés sympathique au demeurant je le redis) m'avouent ne plus savoir quoi faire.

 

En quittant mon domicile, le technicien m'a dit "on a tout essayé et tout testé, si ça se trouve le problème ne vient pas de chez vous mais quelque part dans un relai non identifié".

 

Il m'a même avoué qu'il serait peut être plus simple de résilier mon abonnement et d'en reprendre un dans la foulée pour partir sur une construction de ligne "propre" et non pas de rechercher et de bidouiller sans trop savoir quoi chercher ni où est la panne.

 

...que s'est-il passé il y a maintenant 9 jours, pourquoi le truc a cafouillé alors que tout fonctionnait parfaitement...personne ne le sait :smileyfrustrated:

 

 

Jisse33
contributeur occasionnel
1 983  

Re : code erreur S04

12 ème jour sans télé...et depuis lundi plus aucune nouvelle de personne. Ma fiche reste ouverte ...

 

Je pense que je vais postuler pour un poste chez Orange pour faire technicien car en dehors de tout désinstaller/ réinstaller, redémarrer et réinitialiser le décodeur et la box ( ce que je sais faire par coeur maintenant) et suggérer que ma panne provient de mon cable HDMI et que peut être une péritel réglerait le problème de connexion du décodeur au serveur Orange, je crois que j'ai les compétences requises...

 

Totalement dépité par la gestion de ce problème...

 

 

jéjé69008
helper actif
1 971  

Re : code erreur S04

bonjour,

il faut envoyé une lettre de mise en demeure à orange ,en leur laissant 15 jours à la date de réception du courrier en AR faute de quoi vous saisirez le juge de proximité et que par ailleurs vous demander le remboursement au prorata des jours d'interruption de la tv .
je vois plus que ça .

 

TF
Jisse33
contributeur occasionnel
1 947  

Re : code erreur S04

Coup de théatre !!

 

En fin de matinée hier, j'ai reçu un appel téléphonique du technicien qui s'était déplacé chez moi la première fois.

Il m'a informé que le problème avait été identifié: il s'agissait en fait de la défaillance d'un des serveurs Orange...

 

Depuis le départ, je n'imaginais pas que le soucis provienne de mon installation mais après m'avoir fait faire des dizaines de fois des manip totalement inutiles, m'avoir fait échanger deux fois de décodeur et de box, m'avoir suggéré en insistant assez lourdement que mon cable HDMI était mis en cause...il apparait que le problème venait de Orange.

 

Mes services sont rétablis depuis hier en début d'après midi.

J'ai reçu ce matin un couriel pour une enquête de satisfaction concernant ma nouvelle offre de service Orange dans lequel on me demande chez quel opérateur j'étais auparavant et comment j'ai découvert les services Orange ????????????????? On croit réver devant tant de connerie :smileysad:

 

Bref, il aura fallu 12 jours à Orange pour percuter que c'était un de leur serveurs qui merdait et faire la migration des clients vers un autre serveur !

 

En dehors de ça AUCUN contact du service commercial pour me présenter ses excuses pour m'avoir fait me balader à deux reprises pour échanger mes box et décodeurs et pour l'interruption de mes services pendant 12 jours alors qu'ils étaient bien les seuls fautifs...sans compter le temps de perdu pour me trouver à mon domicile le jour J du rendez-vous avec le technicien (car c'est bien connu, personne ne bosse en Freance)

 

Je constate également que les Community Manager ont bien brillé par leur absence...

 

Bref, merci à ceux qui ont tenté de m'aider

Bonne continuation à tous

 

ange0881
contributeur
1 798  

Re : code erreur S04

Bonjour, depuis une semaine, j'ai ce code qui se met sur mon décodeur. J'ai branché, debranché, redemarrer la box, mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut m'aider ^^

Jisse33
contributeur occasionnel
1 766  

Re : code erreur S04

Hello,

 

je pourrais te faire faire toutes les manip qu'on m'a proposé mais à mon niveau elles ont toutes échouées.

 

Au pire, tu fait la réinitialisation de ta box depuis l'interface Pc, tu fais la réinitialisation de ton décodeur avec la manip des touches de couleurs et si rien ne fonctionne...ben faut passer par l'assistance.

 

Perso, 12 jours sans télé, des manip à n'en plus finir, un échange de box et de décodeur avant "qu'ils" ne s'aperçoivent que le problème venait d'un de leurs serveurs et non de chez moi ...dédomagement 19€, juste ENORME !! Bien de la chance que dans mon trou perdu je ne puisse passer que par Orange, sinon je me serais barré depuis longtemps.

 

Bon courage

Epsilonette
contributeur
1 723  

Re : code erreur S04

j'e rencontrais le même problème depuis un mois. j'ai changé 3 fois de décodeur, 1 fois de livebox et 1 fois de carte Viaccess après avoir bien sûr éteint et rallumé une bonne centaine de fois box et décodeur. Après un nième coup de fil à Orange, Orange m'a demande de faire le test "Speedtest" qui a indiqué que bien que mon installation soit équipée de la fibre, le débit était extrèmement faible et il a décidé de déplacer un technicien. La veille de la venue du technicien, j'ai reçu un SMS m'indiquant qu'une intervention avait été faite sur ma ligne qui devriat corriger le problème. J'ai vérifié et effectivement tout marche bien désormais et la visite du technicien a été annullée.

Conclusion, avant de changer livebox ou décodeur, lancer Speedtest sur votre ordinateur pour vérifier la qualité et le débit de votre ligne!

darkdemonia
contributeur
1 688  

Re : code erreur S04

Comment on fait pour lancer Speedtest ? Et c'est quoi la manip couleur s'il vous plait ?

Merci pour votre aide

Epsilonette
contributeur
1 641  

Re : code erreur S04

Il faut chercher speedtest dans Google, puis installer le petit logiciel qui pemet de faire le test, et ensuite démarrer le test. Lorsquel'on a la fibre, le débit doit être au mpoins de 100; s'il est de l'ordre de 50 comme c'était mon cas, il faut demander à orange d'intervenir sur la ligne.

9B12
contributeur
1 632  

Re : code erreur S04

Bonj
Tjs le probleme votr décoteur et le serveur tv d orange code erreur s04 ca ne marcher pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne