Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur s'éteint après "boot - init"

Alf04
contributeur
4 917  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjours a tous je viens vs dires que pour moi la gualère est terminée.

Voilà comment sa c'est passé:

Je suis allé prendre mon nouveau décodeur sagem je l'ai branché sa ma tenu une dizaine de jours et paf la même panne.

Je l'ai réinitialisé comme j'avais lu ds un autre forum en appuyant  sur le bouton jaune et  le bouton bleu de la télécommande du décodeur tv assez rapidement pour accéder au menu de redémarage du décodeur.

Une foi fait tout a remarché correctement.

Cela m'a tenu quelques jours sans problême et puis rebelote la panne qui a resurgit,j'ai recommencé une nouvelle fois la réinitialisation est depuis impécable plus de problème sa fait plus d'un moi que sa marche correctement.

Voilà jespère que sa va aider certain d'antre vs qui on le même problème que j'avais.

 

A04
domido48
contributeur occasionnel
4 860  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonsoir,

 

Très longue histoire aussi avec DECODEUR UHD 90 SLIM que l'on m'a changé 3 fois et qui "plante" à nouveau, à savoir écran noir, plus d'ffichage de l'heure et tout cela aussi après boot et initialisation. J'ai migré de la TV par satellite à la télé en VDSL2 avec Livebox play (noire) mais décodeur noir non ils maintiennent que le blanc est hybride donc.... effectivement les MAJ ne doivent pas se faire correctement entre autre ...... cela fait 2 mois que cela dure et j'aimerais savoir si quelqu'un a LA SOLUTION car je n'en plus du je m'enfoutisme du service technique qui ne connait pas sa partition du moins au téléphone. Découragée, je vais finir par leur rendre leur décodeur et je vais en acheter un et je capterais la TV comme avant avec ma parabole (FRANSAT en décodeur prêt CANAL+ fera trés sûrement l'affaire.

Debby11
contributeur occasionnel
4 847  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Coucou,cela fait un bon mois que mon soucis semble être résolu.

Effectivement, il faut forcer les mises à jour qui ne passent pas pour diverses raisons.

C'est quand même bien au service technique de se pencher sur les problèmes, mais au téléphone, 

les opérateurs sont formatés aux problèmes déjà existants et surtout pas formés pour écouter et croire ce qu'on leur dit.

Un technicien envoyé par Orange est venu GRATUITEMENT plusieurs fois pour faire un suivi des mise à jour car des fois cela fonctionnait 24 ou 48 h et rebelotte. Le problème ne venait pas des trois décodeurs qu'on m'a successivement échangés pour rien, mais du passage des mises à jour orange dans le chemin qui les amenait jusqu'au décodeur. Je dois mon salut au technicien local qui a été très persévérant en s'acharnant vraiment et qui a cherché à comprendre jusqu'au bout. D'après ce que j'ai compris, il a fait le lien et le suivi avec le service technique auquel seul le personnel d'Orange a accès.

Bref, il faut être tenace et se montrer ferme (en essayant  de garder sa courtoisie!!! , j'en ai pas été capable...) quand on a le premier niveau du service technique au téléphone.J'ai refusé qu'il me baladent avec leurs éternels échanges de décodeurs.Passé cette étape, si on arrive à parler avec des gens qui résonnent et qui s'impliquent, c'est en bonne voie!

Bon courage et patience!

A bientôt...

 

Louiz
contributeur
4 536  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour,

Le même probleme pour moi. Suite à des travaux j'ai du l'espace d'une demi journée, débrancher ma box et mon décodeur. Et au moment de tout rebrancher, la box s'allume sans probleme mais c'est eteinte dans la soirée (je l'ai rallumee et depuis elle fonctionne alors croisons les doigts). Mais mon decodeur lui s'allume puis s'éteint apres "boot" et "init", j'ai effectue différentes manip mais rien ne change !
Y aurait il un lien avec une mise à jour ou autre ?

Merci de votre aide
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 497  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour @Louiz,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre Livebox et de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

signature.jpg


LoïcGTB
contributeur
4 349  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai pris un abonnement, seulement ma liveboxTV ne cesse de buguer, les 1er essais à l'installation ont été concluant, mais depuis hier, la livebox ne cesse de buguer..

- Elle s'éteint toute seule
- Elle se met en arrêt sur image

- Une fois éteinte, la télé m'indique le message sur l'écran "hors standart"

Quoi qu'il en soit je suis obligé de réinialiser et encore ça ne revient pas du 1er coup à chaque fois.

La livebox TV peut fonctionner plus d'une heure d'affilé comme même pas 5 minutes..
La plupart du temps quand ça m'arrive, c'est quand je passe d'une chaîne à une autre ou quand je vais sur les menus ou sur la mosaïque..

Internet fonctionne très bien, j'ai toutefois essayer de réinialiser quand même, j'ai refais tous les branchements, j'ai essayé avec la péritelle (au lieu de l'HDMI)

Mais la je ne sais vraiment plus quoi faire...

Votre aide est la bienvenue..

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 271  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour LoïcGTB,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre Livebox et de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


AudreyetLuciano
contributeur
4 044  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour,

 

Même problème depuis ce matin.

 

Mon décodeur s'éteint après "boot - init"...

 

Appel au 3970, différents tests sur le décodeur à distance, cela ne fonctionne toujours pas.

 

Le conseiller m'informe que c'est le décodeur qui a rendu l'âme... donc échange de décodeur proposé.

 

A suivre...

Sbok
contributeur
3 211  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour, 

j'ai le problème sur les deux decodeurs blancs- live box reinialisee sans effet.... Qui peut m'aider

 

Alex001
contributeur
2 865  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Pour info, même problème "boot' suivi d'"init" et extinction des feux... le tout via les plugs.

Après avoir redémarré plusieurs fois et lu vos messages, j'ai décidé de brancher le décodeur en direct sur la livebox,et changer le cable hdmi sur une autre fiche de la télé : cette fois le décodeur à bien booté et terminé 2/4 mises à jour. BINGO j'ai retrouvé la télé 😂

si ça peut servir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756175 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne