Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur s'éteint après "boot - init"

yansola
contributeur
6 015  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

bonjour tous,

j'en suis à mon quatrième décodeur en mois de 3 mois ( 3 en trois semaines...) , je pense serieursement changer de fournisseur , après trois livebox et quatre décodeurs , aucun geste commercial proposé...orange a surement trop de clients , je vails les alléger...


@celine39220 a écrit :

alors, moi ca a comence au mois de décembre par une page bleu qui s'affiche puis obliger de redemarrer le décodeur par l'arrierre, une fois puis 2 et ainsi de suite

c'était soutenable jusqu'au mois d'avril ou j'arrivais a redemarrer le decodeur 4 a 5 fois par jour

je me connecte donc en tchat avec le service client pour refaire toute les mises a jour pour qu'au bout de 3 heures il me donne un code pour changerle decodeur

je reviens avec mon nouveau decodeur et au bout de 15 jours ca recomùmence sauf que cette fois ci quand je rallume mon decodeur il fait boot init puis s'éteint obliger des fois d'attendre plus d'une heure pour pouvoir le rallumer

et en lisant le forum, j'entend parler de cabler hdmi et péritel je decide donc de me brancher en péritel et c'est magic depuis que j'ai brancher cette peritel ca ne deconecte plus, j'ai perdu en qualité d'image mais au moin ca marche, j'avais pas grand chose a perde d'essayer et ca a marcher

essayer vous aussi

 


 

Debby11
contributeur occasionnel
5 653  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour à tous (les pro d'orange!!! on paie nos factures- costeaux en plus- pour être leurs techniciens sav!!!),

 

C'est une histoire de fou qui dure depuis le 2 septembre, j'ai tout essayé  sauf la réinitialisation de mon décodeur et de ma livebox.J'en suis au 2 ème décodeur, il a fonctionné 2h00 et à nouveau: boot, init,--/-- et l'affichage s'éteint.Tout vos conseils sont précieux et permettent d'éliminer les doutes.Hélas, le branchement péritel qui remplace le branchement HDMI, ben chez moi, ça ne fonctionne pas.Aujourd'hui Orange m'a envoyé pour la 2ème fois un technicien pour tester ma ligne alors que tout va bien de ce côté, j'ai râlé...alors demain, c'est un technicien décodeur TV qui vient.Les opératrices du service dépannage technique nous prennent pour des moins que rien alors qu'elles sont pas fichu de poser de vrais questions et encore moins d'y répondre.

 

Je reviendrai vous dire si une solution est tombée des "clouds"!!!

 

Debby11
contributeur occasionnel
5 645  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Re-bonjour,

LisaB parle d'un menu "Maintenance" pour la réinitialisation!?!

On le trouve où?

Merci pour votre aide. 

 

lakef
contributeur
5 584  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

deja 2 changements de decodeur  le dernier a tenu 5 jours et ce soir  il est eteint si je debranche et rebranche il affichee init pendant un moment  puis le voyant orange s'allume puis ---- et ensuite l'heure apparait et puis rien noir total sur decodeur

Debby11
contributeur occasionnel
5 567  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour,

Personnellement, j'ai refusé le jeu des éternels échanges et j'ai préféré me montrer un "peu" désagréable,

pour une "réélle assistance".Un technicien  orange est venu vendredi dernier et est resté presque 3heures

en vérifiant toute mon installation (livebox, liveplugs, téléviseur,décodeur,même mes prises électriques, mon compteur, mon tableau électrique), pour tout ça c'était ok. Il a essayé 3 décodeurs qui faisaient la même chose (boot, init,----,puis plus d'affichage).Le débit a été testé 3 fois dans la même semaine.Au final,il m' a mis une nouvelle livebox (noire 2092) et est reparti en me disant revenir ce lundi ou mardi avec le décodeur correspondant (il n'avait que des blancs avec lui) .J'attend des nouvelles jusqu'à ce soir, après je retourne vers le 3900 car ils ont cloturé mon dossier d'assistance, alors que j'ai toujours le décodeur qui ne fonctionne pas et qui ne correspond pas à ma livebox.Là, je doute  que ce soit ce nouveau décodeur qui résoude "l'affaire"! Ce qui est vrai, c'est qu'il faut tester tout ses branchement avant de les appeler et de faire déplacer un technicien car il y a plusieurs causes possibles à ce problème.

Je reviendrai pour vous tenir informés de la suite des évènements.

En attendant, courage!!!

Debby11
contributeur occasionnel
5 524  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Coucou,

 

J'avais raison.Le 3 ème décodeur a tenu 24h.

Je suis DESESPEREE!!! Pas pour la télé

(j'ai mis un long fil de raccordement à l'antenne hertzienne entre le 1er et le 2ème étage de ma maison...C'est moins "esthétique" que les ondes liveplug!hi!hi!hi!),

 c'est la facture que je dois payer tout les mois pour avoir le droit de "TOURNER EN BOURRIQUE" :entre le HIRO (smartphone) qui beugue comme un fou (voir forum), Blinko  qui veut vider mon compte en banque via internet+ (voir forum), et cette histoire de décodeurs mal paramétrés qu'on échange,qu'on change et qu'on échange encore ( voir aussi et encore les témoignages du forum!!!)....A suivre, à suivre et encore à suivre... hélas, hélas et encore hélas!

 

 

Alf04
contributeur
5 389  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour a tous j'ai le même probleme depuis un moi j'en suis au 3eme décodeur.

J'ai un ecran plat samsung qui aparament ne serai pas compatible avec mon décodeur tv depuis cette mise a jour

de orange.

Le décodeur rebout puis s'éteind.J'ai changé de hdmi le port aussi rien n'y fait.

Pouriez vous quelqu'un me venir en aide je suis désespéré merci d'avance.

Quand j'ai appelé le service sav il mon répondu que j'avais un problème chez moi ou dans mon instalation qui me ferais venir un technicien et payer peut être 180€.

Heureusement que j'ai eu l'idée de venir voir les forums sur internet.

C'est là que je découvre que cette panne là sa fait un ans déja que sa dure et que nous sommes nonbreux a se plaindre.

Bien sur la personne du sav ne m'a rien dit a se sujet vous le comprenez...

Sur ceux bonne soirée a tous merci.

A04
Debby11
contributeur occasionnel
5 371  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Coucou,

 

Suite de mon AVENTURE NON HUMAINE AVEC ORANGE!!!...

 

Maintenant et depuis presque un mois, j'ai un technicien orange qui vient régulièrement à mon domicile pour faire des tests sur le décodeur car, en contact avec d'autres techniciens en ligne, il remonte le fil du problème ( on en est à une mauvaise assimilation des M.A.J).Moi aussi, il s'agit d'un écran plat Samsung mais cela faisait 3 ans que ça fonctionnait parfaitement.Et en plus, le problème est le même si on branche le décodeur sur mon autre télé (Philips).De mon côté, rien ne sera facturé...Il n'y a pas de raison puisque malgré leurs menaces du début, il s'avère que le matériel chez moi n'est pas défectueux (rappel: télés, livebox, liveplugs, électricité, cables,tout a été testé). Les opératreurs qu'on a quand on appelle sont des machines à rabacher des textes tout appris...il faut juste passer au delà (en poussant un "pti coup de gueule", ça marche car on vous met en relation avec des gens autorisés à réfléchir et à répondre de façon cohérente).

 

Depuis mercredi (dernière intervention), donc 6 jours!!!!Le décodeur tiens le coup!!!Ce n'est pas un nouveau décodeur, c'est toujours le 3ème du mois, mais le technicien fait passer les fichiers de mises à jour de diverses façons et la dernière façon semble fonctionner. J'ai la prise péritel branchée en plus de la prise HDMI le temps de finaliser la solution, alors l'image est plutôt mauvaise...

 

Par contre, à ce stade, je vois que tout est mis en oeuvre pour trouver une solution à ce problème car maintenant, c'est le service technique qui revient vers moi pour avancer. Les techniciens Orange de ma zone géographique se relayent pour avancer, ils m'appellent pour savoir si je suis à mon domicile pour intervenir, m'expliquent ceux qu'ils peuvent et expriment leurs excuses pour la gêne occasionnée.

 

D'après mes propres déductions: les anciens décodeurs ne doivent pas être adaptés aux nouvelles mises à jour.

Orange a du faire évoluer la façon de transmettre les mises à jour décodeur et ça ne colle pas avec certaines de leurs installations, ou matériel... 

L'ultime solution dans mon cas, serait à priori, qu'Orange me concède un décodeur noir à la place du blanc.

Mais, là on en revient au problème des "sous sous" : mon forfait qui date du moyen age et le tarif avec (OPEN 1) ne les incitent sûrement pas à franchir le pas de ce ptit geste!!!    Courage...on se tient au courant...

Alf04
contributeur
5 339  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Salut Debby merci pour ta raiponse.

J'ai appelé hier soir le sva de sosh je suis tombé sur une technicienne qui sembler résoudre mon problème.

Je lui ai expliqué tous je que j'avait fait depuis et elle va me recommander un décodeur.

Elle m'a dit que j'avais un décodeur samsung alors elle va me commander un décodeur tv sagem qui normalement devrai être compatible pa rapport au mise a jour.

Je le récupaire jeudi je vous tiendrez informé de la suite.

Pour info je suis chez sosh et on m'a dit que le décodeur tv noir n'été pas compatible avec eux.

Pourtant un ami a moi m'a prété le sien et cela à très bien fonctioné.

La technicienne me certifie que se n'est pas compatible et qu'il ne fontionera plus au bout d'un certain temps.

Je suis très septique sur ses propos à voir.

A bientôt cdt.

A04
sergio13300
contributeur
5 233  

Re : décodeur s'éteint après "boot - init"

Bonjour, j'avais la meme panne depuis des semaines (apres avoir changé de decodeur pour rien) et je viens de trouver la solution : debrancher toute connexion HDMI du decodeur TV et le connecter a la TV  avec un bon vieux cable peritel : ca permet au decodeur de finir son initialisation puis sa mise a jour sans pb. Par la suite on puet rebrancher un cable HDMI mais attention aux TV modernes qui ont plusieurs Entree HDMI, ça ne marche pas sur toutes les entrees !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754593 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne