Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv4

bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 700  

decodeur tv4

j'ai branché le décodeur TV4 fibre par Wifi. Le décodeur affiche depuis 2heures le mot "connection" et mon écran de TV indique "problème de réception :réinitianliser ou recherche automatique ".

 je suis bloqué . Que faut-il faire ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re: decodeur tv4

Mauvais ça, si ta box n'a pas de connexion en amont.

 

Vérifie la connexion avec l'ONT ou l'adaptateur fibre (selon le cas).

Si tout te semble bien connecté, tu ne peux que contacter Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 696  

Re: decodeur tv4

@bodon

 

tu viens juste de l'installer ou tu l'as depuis un certain temps car le service n'est peut etre pas encore activé

sinon si il te demande de réinitialiser

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

donne nous plus de renseignements

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 685  

Re: decodeur tv4

salut @bodon

 

décodeur et wifi, deux mots qui ne vont que très rarement ensemble

 

c'est comme décodeur et plugs

 

comme dirait @PhilDur, ça peut tomber en marche

 

la solution est simple, le bon vieux câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 662  

Re: decodeur tv4

Bonjour

 


@bodon a écrit :

... mon écran de TV indique "problème de réception :réinitianliser ou recherche automatique ".


A priori  lance recherche automatique.

 

 

Attention :

Ta LB4 diffuse le Wifi sur un ematteur 2.4 Ghz et sur un émetteur 5 Ghz

Autant je suis dubitatif sur l'utilisation du CPL, autant la connexion Wifi fonctionne généralement bien.

 

Si la distance entre box et décodeur est de plus de 20m   à vol d'oiseau avec 2 dalles de béton, 4 murs porteur et une cloison en acier à traverser,  c'est sur que ça ne passera pas. Mais la box et le décodeur 4 sont fait pour une connexion automatique, je l'ai testée et elle fonctionne correctement.

 

Assure toi que le wifi de la box est bien actif et que le décodeur "voit" bien la box.

Quels obstacles y a t-il entre décodeur et box, quelle distance ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 633  

Re: decodeur tv4

J ai intallé la Livebox4 qui fontionne par wifi avec mon tel et mon ordi. La distance entre la Livebox et le decodeur Tv4 est de 6m (dans la même piece et sans obstacle). J ai l impression que le decodeur ne reconnait pas ma TV (branchement hdi OK). Comment savoir aussi s il reconnait la Live box ?
Merci
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 616  

Re: decodeur tv4

@bodon

 

fais un éssai en branchant en direct ethernet pour voir le résultat

et voir ce que dit @PhilDur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 598  

Re: decodeur tv4

Bonjour @bodon

 

Super : "...distance entre la Livebox et le decodeur Tv4 est de 6m (dans la même piece et sans obstacle)..." ton décodeur voit ta box aussi bien que tu vois ton écran en consultant ce forum.

Ta box et ton décodeur ont été conçu pour utiliser le wifi dans ce type de conditions.

 

L'application d'administration de ta box : http://Livebox  te permet de voir la liste des machines connectées.

Certaines apparaissent avec leur identification réelle, d'autres avec la mention PC-XX, tout dépend du

 

 

 

Commence par voir si ton décodeur (fait le sortir de veille) apparait dans la Livebox dans la liste des équipements connectés à son réseau.

 

Tu peux essayer de regarder une chaine de TV Internet quand elle est bien affichée à l'écran tu coupe le wifi au niveau de la box. Le décodeur doit t'afficher que la connexion est coupée, là tu auras la preuve que ton décodeur voyait ta box.

 

Ton message concernant la réception, pourrait concerner la connexion à une antenne externe.

Ton décodeur est-il sensé être connecté à une antenne TNT, une antenne satellite ... ?

 

Pourrais-tu nous remettre le texte exact du message ?

 

 

Si ton décodeur n'est pas connecté à ta box.

Connecte le en Ethernet, vérifie que ça fonctionne et retire le cable réseau :

Comme Fredo te le suggère, connecte un cable Ethernet entre la Livebox et le décodeur.

Sur la Livebox tu utilises n'importe laquelle  des 4 prises RJ-45 "noires" de la Livebox.

Tu devrais de nouveau avoir accès à la TV via Internet.

 

Dès que tu déconnecteras le cable Ethernet, sans arrêter le décodeur ni la TV, le décodeur va t'annoncer qu'il est déconnecté ; il va te demander si tu veux utiliser une connexion sans fil.

Si tu l'acceptes il va te guider. Quand il te le demanderas appuie brièvement sur le bouton WPS de la Livebox, la connexion décodeur - Livebox s'établira alors automatiquement.

Je t'engage à lire  ces quelques notes de l'assistance Orange

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 569  

Re: decodeur tv4

Merci Phildur
Sur Malivebox les equipements reconnus sont mon ordi et mon tel fixe: pas de trace du decodeur.
Je veux bien brancer le fil Ethrnet mais il fait 60cm! Si je rapproche le decodeur et la Tv de la box je ne pourrai plus brancher l antenne tnt. J essaie quand même.
Autre soucis lalive box ne se connecte plus à l'ordinateur l'ordinateur. Il faut attendre Mercredi pour avoir un technicien Orange !!!!!!
Tu as une autre solution ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 559  

Re: decodeur tv4

Salut et merci de tes précisions.

 

Première chose à faire, oublie l'appli MaLivebox.

Elle sera probablment très pratique dans le futur (quand ils l'auront terminée, pour l'instant elle est trop incomplète).

 

Préfère l'accès direct à l'administration de la Livebox depuis ton réseau local.

 

 

Pour y accéder, il suffit de connecter une machine équipée d'un navigateur à la box.

Peu importe le type de connexion ; wifi ou ethernet.

Si tu dois toucher au paramétrage du wifi, préfère juste l'Ethernet, sinon tu dois te reconnecter après chaque modification du paramétrage de la connexion wifi.  ( == couper la branche sur laquelle on est assis)

 

Si ton ordinateur réfractaire ne se connecte plus , ce n'est pas grave (j'espère).

Oublie la connexion enregistrée dans l'ordi parmi les réseaux wifi connus.

Refais une connexion comme si ton ordi était neuf. Sous windows je te recommande la procédure WPS, elle est rapide et efficace.

Sélectionne le réseau de ta box, coche la case "connexion automatique" et clique sur connecter.

Ne saisis pas la clé wifi, attend que ton PC te dise que tu peux utiliser le bouton d'appairage de ton routeur.

Appuie brièvement sur le bouton WPS de la Livebox et la connexion se fera automatiquement.

Topo détaillé concernant cette procédure

 

L'application se trouve à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Si ce n'est pas le cas, force un nouveau mot de passe administrateur. Suivre ma procédure proposée.

 

 

Pour la connexion du décodeur, tu peux le faire en déconnectant le cable antenne (tu le remettra plus tard).

 

Sinon, tu réinitialises le décodeur

Pour créer la connexion wifi tu suis la procédure décrite dans cette notice de l'assistance ; la vidéo à la fin devrait te suffire.

 

Si le WPS ne fonctionne pas

Passe par http://Livebox et tu vas dans Wifi > Wifi avancé et tu actives le WPS.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 556  

Re: decodeur tv4

Mes 2 ordinateurs sont en rade malgré les manipulations décrites. Sur la box4 le voyant wifi fontionne mais celui d'internet indique un ! dans un triangle. Dans les diagnostics de pb de connection il est indiqué cable mal branché, curieux cela a fontionné 3 jours et le cable est corectement branché entre le boitier etlz box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne