Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

disney + pas d'image puis code erreur 83

Eric_987
contributeur
6 444  

disney + pas d'image puis code erreur 83

Bonjour,

Je n'arrive plus depuis ce matin à regarder du contenu sur Disney +; j'arrive à me connecter et à lancer mon film puis là j'entends le son mais aucune image et au bout de quelques secondes le code erreur 83 apparait.

Le service fonctionnait bien jusqu'à hier et les autres services de vidéos à la demandes fonctionnent très bien.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb et comment le résoudre, autrement que par redémarrages successifs (j'en suis au 10eme)

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 438  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

bonjour @Eric_987 

 

as tu réinitialisé ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eric_987
contributeur
6 402  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

Bonjour Melet39, oui j'ai réinitialisé 2 fois également, sans succès.... Merci d'avoir répondu quand même

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 384  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

re @Eric_987 

 

tu retourneras sur le lien,tu cliqueras sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flafosse
contributeur
6 359  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

Malgré l'intervention (x3) du tech de la hotline., j'ai fais changer le décodeur pensant que celui ci était défectueux. Malheureusement,  aucune image ne s'affiche. Nous avons 2 décodeurs UHD et les 2   n'affiche plus l'image du film sur Disney+

J'ai même interverti les 2 ,sans succès.

Pourtant nous avions une belle image il y a quelques jours encore ....

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 338  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

bonjour @Flafosse 

 

apparemment il y aurait un problème signalé

https://www.totalbug.com/disney-plus/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Oxytv
fan
fan
6 294  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

Bonjour, 

 

@Flafosse @melet39  Disney+ est pleinement fonctionnel chez moi sur tous supports, iOS décodeur FAI, Android/Google TV et Android smartphone.

 

Après n étant pas chez orange j ai pas de decodeur orange pour tester, @Flafosse  si tu as une TV connectée 4k en passant directement par la TV est ce que sa fonctionne ? As tu un retour à la normale de Disney+ sur le décodeur ? 

 

Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 247  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

bonjour @Oxytv 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thridi
contributeur
6 139  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

Bonjour à tous. 

Même problème que l'auteur et que bcp d'intervenants de https://www.totalbug.com/disney-plus/. Sur le site qqun dit que les techniciens Orange ont dit que le pb venait de Disney + et qu'ils essayaient de le régler.

Je trouve que c'est facile à dire car pour ma part que ce soit sur mobile, fire tv ou mibox, disney + fonctionne parfaitement. Il n'y a que sur Orange TV ou je n'ai que le son et pas d'image.

 

Ce qui est étrange c'est que j' ai le décodeur uhd depuis seulement une semaine et à sa mise en route j'étais encore sur l'ancienne interface (verticale que je trouvais mieux d'ailleurs) et Disney + fonctionnait très bien... et que depuis la mise à jour quelques heures après vers la nouvelle interface (horizontale) le bug est apparu. 

 

Pour les personnes qui n'ont que Orange TV pour y accéder c'est vraiment pas normal d'avoir un tel bug qui dure. Personnellement j'ai une solution de rechange mais on paye quand même suffisamment pour avoir un service complet du premier opérateur français.

 

PS : j'ai oublié de préciser que j'avais bien entendu réinitialiser après avoir lu vos précieux conseils 

Oxytv
fan
fan
6 117  

Re: disney + pas d'image puis code erreur 83

Bonjour, 

 

@Thridi  mi box, firestick = Android/Google tv avec surcouche mamazon pour les produits fire TV.

Smartphone os Android, iOS.

 

Netflix, Disney+, youtube, prime s adaptent à ses géant comme os, surtout que youtube et prime utilise Android donc Google comme interface les services leur appartiennent carrément au final, ils ont même réussi à implanter salto avant les box FAI alors que salto est Français sa veut tous dire du rapport de force.

 

iOS la pomme est incontournable en smartphone mac et box TV a eux 2 en rajoutant roku sa représente ses os 90/100 des gens de planète sois des milliards d utilisateur dans le monde.

 

Le décodeur est un os propre à orange et contrairement aux monstres au dessus c est à orange d adapté sont décodeur pour ses applications, car ils n ont que faire de quelques millions peu être une dizaine de millions d utilisateurs français utilisant le décodeur.

 

Le problème ne vient pas de Disney+ ni de Netflix ils fonctionnent parfaitement sur mon décodeur fai ( concurrence sous Android/Google TV ) et tous mes autres os.

 

Android smartphone, Android/Google TV et iOS ne subiront jamais se genre de panne, regarde la panne récente de Facebook à était un séisme si sa arrive dans les 6 heures qui suivent sa sera rétabli et l informations sera relayer dans tous les journaux du monde, sera sujet numéro 1 sur Twitter ... Alors que sur le décodeur le monde s en fiche royalement.

 

En dehors de ses os qui concentre 90/100 de la planète, les 10/100 restant étant l exception française avec ses box FAI ailleurs dans le monde sa n existe pas les décodeurs FAI enfin si y as quelques petits pays mais c est minoritaire.

 

Dans le monde les gens achetent leur box TV Android roku iOS pour les plus connus et n ont pas de décodeur FAI, cette usage de gens qui regarde via des décodeur FAI de la svod dois représenter moins de 1/100 de l usage mondiale, les 9/100 restant étant des gens qui regarde via l os de leur TV non roku Android/Google TV, du genre tizen pour Samsung...

 

Voilà l explication un peu imagé le sujet et vaste, mais Disney+ et Netflix n ont aucune panne, simplement un bug avec le décodeur en cours sûrement en cours de résolution mais faut patienter.

 

La tranquillité pour la svod acheter des box Android/Google TV ou iOS.

 

Le décodeur pour la TNT et OCS.

 

L idéal dématérialisé sur Google TV et iOS l interface TV, proposer une box à prix préférentiel a l achat de qualité comme la Shied ou l ATV 4k par exemple pour tous recentrer sur 1 appareils pour ceux qui le souhaitent et ont cette usage, et laissez le décodeur pour les personnes âgées ( plus adapté pour eux ) et pour ceux n ayant pas l usage de la svod mais aujourd'hui il est clair que sa devient minoritaire les gens sans au moins 1 service de svod.

 

Bonne soirée

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740383 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne