- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- ecran noir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéecran noir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour j'ai un soucis avec le décodeur tv de ma mère je ne sais plus le nom du modèle c'est le dernier modèle carré et relativement petit , lorsque on allume le décodeur la lumière orange côté gauche s'allume mais l'écran de la télévision reste noir
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nounours57
vérifié c'est bien, mais as tu déjà changé de câble HDMI ?
tu es sur la bonne source HDMI ?
tu as déjà fait un marche/arrêt du décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis rentré chez moi c'était vraiment un truc tout **bip** sur la télécommande de la télévision j'ai vérifié au niveau du bouton source si elle était bien sur HDMI 1 et surprise elle était sur EXT 1 je ne comprends pas comment ça a pu se produire soulagement sa télé fonctionne merci bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nounours57
ça correspond à ce que je t'avais proposé en dernier, vérifier le câble HDMI et la source
content que ça marche
PS : accessoirement, et par respect vis à vis des personnes qui essaient d'aider ici, c'est sous le message qui t'a fourni le solution que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sous ton propre message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
salut @nounours57
juste pour être certain, la bonne manière d'allumer sa TV est la suivante :
- mets la TV sous tension et sors la de veille
- sélectionnes la bonne source HDMI si ce n'est pas déjà le cas
- attends l'affichage de "pas de signal"
- sors le décodeur TV orange de veille
et dans l'autre sors :
- mets le décodeur TV orange en veille
- attends l'affichage de "pas de signal"
- mets la TV en veille te hors tension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
Quand j'allume sa télévison , il affiche pas de signal comme chez moi , pas de soucis j'allume le décodeur mais l'écran reste noire toujours pas de signal, pourtant on voit bien la petite lumière orange activé j'ai éteint la LiveBox 30 seconde environ , j'ai rallumé la ligne internet fonctionne j'ai rallumé le décodeur toujours écran noir je ne comprend pas j'ai l'ancienne version chez moi, jamais de soucis
@fredolerouge a écrit :salut @nounours57
juste pour être certain, la bonne manière d'allumer sa TV est la suivante :
- mets la TV sous tension et sors la de veille
- sélectionnes la bonne source HDMI si ce n'est pas déjà le cas
- attends l'affichage de "pas de signal"
- sors le décodeur TV orange de veille
et dans l'autre sors :
- mets le décodeur TV orange en veille
- attends l'affichage de "pas de signal"
- mets la TV en veille te hors tension
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
re @nounours57
tu as vérifié que le câble HDMI est correctement branché ?
tu as changé de décodeur récemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
Oui j'ai vérifié le câble HDMI , j'y avais pensé ma mère a souscris une ligne chez orange depuis quelques mois seulement , ça fonctionnait très bien il y a quelques jours, et puis avec ce confinement elle vie seul maintenant sans télévision j'essaye de trouver la panne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
Et puis elle n'a pas d'ordinateur donc j'ai rattaché son compte sur le mien pour pouvoir envoyer un message plus facilement à orange on ne peut pas les joindre au téléphone, il m'ont dirigé sur le forum
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nounours57
vérifié c'est bien, mais as tu déjà changé de câble HDMI ?
tu es sur la bonne source HDMI ?
tu as déjà fait un marche/arrêt du décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ecran noir
Oui merci je vais prendre un câble HDMI neuf de chez moi et vérifier , oui j'ai déjà éteint le décodeur tv je pars chez ma mère vite fait je vous tien au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis rentré chez moi c'était vraiment un truc tout **bip** sur la télécommande de la télévision j'ai vérifié au niveau du bouton source si elle était bien sur HDMI 1 et surprise elle était sur EXT 1 je ne comprends pas comment ça a pu se produire soulagement sa télé fonctionne merci bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @nounours57
ça correspond à ce que je t'avais proposé en dernier, vérifier le câble HDMI et la source
content que ça marche
PS : accessoirement, et par respect vis à vis des personnes qui essaient d'aider ici, c'est sous le message qui t'a fourni le solution que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sous ton propre message