Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ecran noir

nounours57
contributeur occasionnel
2 290  

ecran noir

bonjour j'ai un soucis avec le décodeur tv de ma mère je ne sais plus le nom du modèle c'est le dernier modèle carré et relativement petit , lorsque on allume le décodeur la lumière orange côté gauche s'allume mais l'écran de la télévision reste noir


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re: ecran noir

re @nounours57 

 

vérifié c'est bien, mais as tu déjà changé de câble HDMI ?

 

tu es sur la bonne source HDMI ?

 

tu as déjà fait un marche/arrêt du décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nounours57
contributeur occasionnel
2 244  

Re: ecran noir

Je suis rentré chez moi c'était vraiment un truc tout **bip**  sur la télécommande de la télévision j'ai vérifié au niveau du bouton source si elle était bien sur HDMI 1 et surprise elle était sur EXT 1 je ne comprends pas comment ça a pu se produire soulagement sa télé fonctionne merci bonne soirée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: ecran noir

re @nounours57 

 

ça correspond à ce que je t'avais proposé en dernier, vérifier le câble HDMI et la source

 

content que ça marche

 

PS : accessoirement, et par respect vis à vis des personnes qui essaient d'aider ici, c'est sous le message qui t'a fourni le solution que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sous ton propre message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: ecran noir

salut @nounours57 

 

juste pour être certain, la bonne manière d'allumer sa TV est la suivante :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- sélectionnes la bonne source HDMI si ce n'est pas déjà le cas

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur TV orange de veille

 

et dans l'autre sors :

- mets le décodeur TV orange en veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- mets la TV en veille te hors tension

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nounours57
contributeur occasionnel
2 275  

Re: ecran noir

Quand j'allume sa télévison , il affiche pas de signal comme chez moi , pas de soucis j'allume le décodeur mais l'écran reste noire toujours pas de signal, pourtant on voit bien la petite lumière orange activé j'ai éteint la LiveBox 30 seconde environ , j'ai rallumé la ligne internet fonctionne j'ai rallumé le décodeur toujours écran noir je ne comprend pas j'ai l'ancienne version chez moi, jamais de soucis


@fredolerouge  a écrit :

salut @nounours57 

 

juste pour être certain, la bonne manière d'allumer sa TV est la suivante :

- mets la TV sous tension et sors la de veille

- sélectionnes la bonne source HDMI si ce n'est pas déjà le cas

- attends l'affichage de "pas de signal"

- sors le décodeur TV orange de veille

 

et dans l'autre sors :

- mets le décodeur TV orange en veille

- attends l'affichage de "pas de signal"

- mets la TV en veille te hors tension

 


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re: ecran noir

re @nounours57 

 

tu as vérifié que le câble HDMI est correctement branché ?

 

tu as changé de décodeur récemment ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nounours57
contributeur occasionnel
2 269  

Re: ecran noir

Oui j'ai vérifié le câble HDMI , j'y avais pensé ma mère a souscris une ligne chez orange depuis quelques mois seulement , ça fonctionnait très bien il y a quelques jours, et puis avec ce confinement elle vie seul maintenant sans télévision j'essaye de trouver la panne

nounours57
contributeur occasionnel
2 266  

Re: ecran noir

Et puis elle n'a pas d'ordinateur donc j'ai rattaché son compte  sur le mien pour pouvoir envoyer un message plus facilement à orange on ne peut pas les joindre au téléphone, il m'ont dirigé sur le forum 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 271  

Re: ecran noir

re @nounours57 

 

vérifié c'est bien, mais as tu déjà changé de câble HDMI ?

 

tu es sur la bonne source HDMI ?

 

tu as déjà fait un marche/arrêt du décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nounours57
contributeur occasionnel
2 251  

Re: ecran noir

Oui merci je vais prendre un câble HDMI neuf de chez moi et vérifier , oui j'ai déjà éteint le décodeur tv je pars chez ma mère vite fait je vous tien au courant

nounours57
contributeur occasionnel
2 245  

Re: ecran noir

Je suis rentré chez moi c'était vraiment un truc tout **bip**  sur la télécommande de la télévision j'ai vérifié au niveau du bouton source si elle était bien sur HDMI 1 et surprise elle était sur EXT 1 je ne comprends pas comment ça a pu se produire soulagement sa télé fonctionne merci bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

Re: ecran noir

re @nounours57 

 

ça correspond à ce que je t'avais proposé en dernier, vérifier le câble HDMI et la source

 

content que ça marche

 

PS : accessoirement, et par respect vis à vis des personnes qui essaient d'aider ici, c'est sous le message qui t'a fourni le solution que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas sous ton propre message

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne