Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

léger bruit du décodeur

Epine2103
contributeur occasionnel
3 466  

léger bruit du décodeur

bonjour,

avant tout merci pour la personne d'Orange qui ce midi m'a aidé à installer le décodeur et les live-plug ! Tout fonctionne.

Juste une petite question. Après avoir éteint télé et décodeur, il y a comme un petit bruit qui continue sur le décodeur, est-ce que tout le monde a ça ou est-ce que le vôtre est complètement silencieux ? Merci de votre réponse.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 413  

Re : léger bruit du décodeur

Bonjour,

 

En façade le symbole rond à gauche est:

- vert: en marche

- rouge: en veille

 

Pour éteindre complètement votre décodeur, c'est l'interrupteur à l'arrière et à gauche, voir:

http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-livebox-play-5324.php

Rubrique: les connectiques du décodeur Livebox Play

le bouton 9

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 454  

Re : léger bruit du décodeur

Bonjour,

 

Décodeur éteint, oui il est silencieux.

 

Mise en veille avec économie d'énergie, on peut percevoir un léger bruit si le silence est total dans la pièce

 

Voir:http://assistance.orange.fr/les-reglages-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2230.php

Rubrique: régler le mode économie d'énergie

Epine2103
contributeur occasionnel
3 447  

Re : léger bruit du décodeur

bonjour,

merci pour votre réponse. Oui, le silence est total dans la pièce, d'autant plus qu'elle peut servier de pièce de couchage, donc gênant. Comment faire la différence entre éteint / en veille ? Faut-il retirer la prise pour qu'il soit éteint ? Moi j'ai seulement appuyé sur le bouton de mise en marche / éteint de la télécommande du décodeur . Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 442  

Re : léger bruit du décodeur

salut

 

simplement en veille (même sans mode ECO) il faut vraiment tendre l'oreille chez moi pour l'entendre, même dans un silence total, il y a des trucs plus bruyants dans la pièce (le tic tac de mon réveil)

 

La mise en veille par le bouton de la télécommande suffit

 

L'éteindre électriquement reste déconseillé parce que c'est un risque de détérioration à terme du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Epine2103
contributeur occasionnel
3 421  

Re : léger bruit du décodeur

bonjour,

Je dois avoir l'oreille sensible. Voyez-vous, je voulais mettre une multiprise à bouton rouge pour pouvoir éteindre la mise en veille. C'est ce qui est conseillé souvent par ailleurs de ne pas laisser les appareils en veille (économie d'énergie). Vous m'apprenez que pour le décodeur c'est déconseillé. Merci pour vos conseils. Bonne journée. 

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 414  

Re : léger bruit du décodeur

Bonjour,

 

En façade le symbole rond à gauche est:

- vert: en marche

- rouge: en veille

 

Pour éteindre complètement votre décodeur, c'est l'interrupteur à l'arrière et à gauche, voir:

http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-livebox-play-5324.php

Rubrique: les connectiques du décodeur Livebox Play

le bouton 9

Epine2103
contributeur occasionnel
3 402  

Re : léger bruit du décodeur

bonjour,

une fois de plus, merci de vos conseils. J'ai trouvé le bouton pour éteindre le décodeur, sauf que sur le mien il se situe sur le côté, bouton rectangulaire O/I. Donc je l'ai éteint, et plus ce bruit. C'était comme un bourdonnement d'insecte, très désagréable surtout si l'on focalise dessus !

Merci beaucoup de vos interventions. et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 391  

Re : léger bruit du décodeur

salut

 

sauf que les économies d'énergie que tu penses faire sont ridiculement basses (environ 5 euros pour une année) et que à la place, tu vas finir par détériorer le décodeur, et envoyer au rebut un truc bourré de métaux lourds et de terres rares

 

Juste pour un faible souffle

 

a toi de voir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Epine2103
contributeur occasionnel
3 387  

Re : léger bruit du décodeur

bonsoir,

message bien reçu.

Je me contenterai de l'éteindre au niveau du décodeur comme l'a proposé un internaute précédent. Là je ne devrais pas détériorer le décodeur ?!

On n'est pas pareil devant le bruit je pense. Je ne suis pas habitué au bruit  et ce vrombissement continu me gêne vraiment, comme dit, comme s'il y avait un insecte dans la pièce. Moi ça m'agace.  Avec Canalsat/+ je n'avais pas de bruit. Merci encore pour les conseils. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 383  

Re : léger bruit du décodeur

salut

 

si, ça revient exactement au même : tu coupes l'alimentation au niveau du décodeur au lieu de le faire à la prise

 

Et au démarrage, le phénomène de surtension sera identique

 

SI le vrombissement est vraiement très important (chez moi c'est un souffle à peine perceptible) alors vois pour un échange

 

Chez moi il faut vraiment un silence absolu, coller l'oreille à moins de 1 mètre du décodeur et chercher à l'entendre

 

Il ne faut pas que cela en devienne obsessionel non plus

 

Mon réveil fait plus de bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756317 membres inscrits 🧡

3852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne