Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Grigar
contributeur occasionnel
1 319  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

@fredolerouge
Donc si je comprends bien il n'y a que toi qui a raison ?
Je rappelle juste et ce sera ma dernière intervention sur ce post que nous en revenons toujours au final à un problème matériel dont le dénominateur commun est la box sagem.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @Grigar

 

non, je dis simplement qu'il est facile d'incriminer la box ou le décodeur, quand bien même d'autres qui ont le même matériel ne rencontrent aucun souci.

 

j'ai simplement dit qu'il faut se poser toutes les questions, pas seulement celle qui nous arrange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Weedhopper
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour

 

J'ai eu ce problème immédiatement après l'achat d'une télé 4K Sony.

 

 

phiphi9560
contributeur occasionnel
1 285  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Moi, je pense que le décodeur est beugé. Ce qui implique, que sur certaine installation sa cause des soucis et pas sur d'autre. Sur mon anicenne tv, je pouvais comprendre. Je passais par l'ampli en HDMI, puis de l'ampli vers la tv, HDMI vers DVI. Seule le décodeur beugais, La PS3 et mon décodeur TNT tout banal ne causais aucun soucis. Avec ma nouvelle TV Tout passe par la TV direct, et le décodeur causais toujours soucis. C'est bien qu'il y à un soucis avec la gestion du HDMI chez orange. J'ai réglè le soucis en passant chez free !! le player de la V6 est compatible HDMI-CEC, le décodeur orange, non et j'ai un débit meilleur !! De 17mégà je suis passé à 24.5 méga de manière très stable. Quand j'était chez orange, je passais à 20mégà, mais bonjours les dégà. Obligé de redémarré le modem pour retombé à 17 mégà et retrouvé la stablité, et une navigation fluide. A 20 mégà, je te garantie que même une connection RTC 56k aurais été plus rapide. Ce n'est pas parce que chez certain sa fonctionne correctement que le matos n'as pas un soucis. Moi je vois juste une mauvaise gestion du HDMI. On le voit très bien avec le protocole CEC ou chacun fais se qu'ils veulent. Résultat, Même avec la f'reebox V6, le protocole n'est géré que partiellement. Chez samsung c'est Anynet+, chez LG, c'est encore autre chose. Résultat, si tu veut bénéficié du HDMI-CEC à 100%, faut tout acheté de la même marque. Il suffit qu'orange n'est pas suivi le specs à 100% pour que sa beug sur certaines installations et pas d'autre. Il y a plein d'exemple comme sa, rien que dans le monde de l'informatique. Pour les plus agées, souvenez vous du BUS VLB. Tout le monde à fait à leur sauce. Résultat, sa n'a jamais pris. Trop de conflit, de PC qui ne démarrais plus avec 2 cartes VLB. Dans mon cas une carte vidéo et un controleur SCSI. Si on est obligé de suivre un ordre donné, c'est déjà qu'il y à un soucis quelque part.

gridifididit
contributeur
1 258  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

 

Je me rends compte que je rencontre le même problème que beaucoup.

J'ai la fibre avec le décodeur Play depuis le 11/03. Ma box est reliée à mon décodeur en Ethernet et la TV est reliée au décodeur en HDMI.

De manière aléatoire, sur la TV d'Orange, l'image bascule en noir et fait apparaître le message "Mode non pris en charge". Au bout d'1 ou 2 min, le décodeur affiche toujours "TV d'Orange" puis s'éteint totalement (pas de mise en veille, il s'éteint vraiment!). La seule solution (temporaire) est de le couper électriquement et de le relancer. Une réinitialisation du décodeur n'a pas résolu le problème.

Il semble que ce matériel est connu pour ses défaillances!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @gridifididit

 

dans ton cas, direction l'assistance pour un échange

 

quant à être "connu" pour ses bugs, c'est un raccourci un peu facile

 

le premier UHD92 que j'ai eu a tenu près de 3 ans sans aucun bug jusqu'à ce qu'un orage en mon absence l'ait grillé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour à tous,

Je suis dans le lot de ceux qui rencontrent le problème.

Voici ce que j'ai fait :

- sur les conseils du vendeur qui m'a vendu le produit (il ne vend que du Sony), j'ai désactivé la fonction Bravia Sync (un conflit à l'allumage entre l'impulsion du décodeur Orange et celle de la TV ?),

- j'ai débranché du secteur la TV et le décodeur Orange,

- j'ai débranché les HDMI,

- j'ai attendu 10 minutes,

- j'ai rebranché les HDMI,

- j'ai rebranché les prises secteur (TV en premier, décodeur Orange en second),

- j'ai allumé la TV puis le décodeur.

L'image et le son sont venus (c'était dimanche).

Ce lundi matin, pas de problème rencontré à l'allumage.

Je ne sais pas si ça règle le problème, car la semaine dernière, pendant deux jours, cela semblait réglé (avant toutes les manipulations que je viens de décrire), puis le problème était revenu.

Je teste encore quelques jours.

 

MagLudo
contributeur
1 229  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Moi je rencontre exactement le même problème mais j ai une télévision Samsung
Je dirai que ça vient du matériel et non pas de nos télés
gridifididit
contributeur
1 224  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour @fredolerouge,

 

Encore faudrait-il que l'on me le propose cet échange: j'ai contacté Orange hier. La personne de l'autre côté du fil m'a soutenu pendant 5 min que c'était parce que j'étais sur le mauvais canal (alors que j'étais bien en HDMI1). Elle m'a ensuite dit, et je cite parce que celle là on ne me l'avait jamais faite: "il faut laisser quelques semaines au matériel pour s'adapter".

 

Bref, j'ai lâché l'affaire au bout de 10 min, vu le dialogue de sourds.

 

Merci néanmoins pour votre réponse, je pense effectivement que l'échange du décodeur sera inévitable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @gridifididit

 

la réponse du conseiller n'est pas acceptable dans la mesure où un matériel fonctionne ou pas, le coup de la période d'adaptation, c'est un peu n'imp'

 

donc retour à l'assistance en leur disant que tu as bien tout fait, bien tout réinitialisé et qu'un échange est à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756710 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne