Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 746  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Salut,
Ta solution m'intéresse beaucoup.

Tu aurais une référence du câble à communiquer, un lien vers un site si tu l'as acheté sur le web ?

merci à toi.

jeanb44
contributeur
1 710  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

bonsoir,

 

pour la référence du cable c'est bien comme je l'ai noté dans le post précécent :

 

-hdmi high speed

-contact or et cable en cuivre désoxigéné

-double blindage du cable et ferrites pour reduire les interferences

-full hd 1080p

-resolution 4k ultra hd

-d'une longueur de 1.5 mètre

 

achat dans un magasin technologie U (hyper U) sous une distribution de marque U avec l'appelation cordon HDMI PREMIUM audio vidéo.

 

Sur le web il y a certainement un équivalent. Ou rechercher dans votre région un magasin U pour s'en procurer un.

 

Je confirme que pour moi le probème est résolu donc plus besoin de réinitialiser après chaque utilisation.

chrisbesan1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 697  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Ok, merci à toi. Je vais essayer.
CédricB31130
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonsoir J'ai changé de décodeur et le problème ne se produit plus systématiquement mais de façon aléatoire. Avant je devais rebooter le décodeur à chaque utilisation. Maintenant c'est 2 à 3 fois par mois ... dans l'histoire j'ai gagné un peu de confort mais j'ai perdu 30 Go de films et séries enregistrées sur le disque dur du décodeur. Cédric
Jeremie44
contributeur
1 618  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Problème résolu pour moi
Le soucis vient des interférences entre le courant électrique et le câble HDMI qui n'est pas assez blindé.
Testez en levant simplement le câble HDMi pour le mettre au plus loin d'un câble électrique et voyez si le signale viens
Grigar
contributeur occasionnel
1 601  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Même problème également chez moi depuis quelques jours seulement.

On allume la box et pas de signal sur le HDMI.

Le seul symptôme est le fait qu'aucun signal ne sort via la sortie HDMI, mais la box semble fonctionner en elle-même. Il suffit de réinitialiser et ça marche...

Donc soit la box est (encore) en cause et il va falloir (encore) passer par le chat pour la remplacer (je l'ai changé il y a 2 semaines), soit on a eu le droit à une mise à jour foireuse.

Pour la solution avec le câble HDMI, je ne suis pas vraiment convaincu.

 

Faire payer en location un décodeur TV aussi mauvais, c'est limite de l'escroquerie.

Heureusement que le débit internet fibre est excellent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 599  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @Grigar

 

c'est pourtant tout simple, dit redit, répété  tant de fois, il suffit de tout allumer dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Havok
contributeur occasionnel
1 590  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Oui, on sait lire...

Sauf que ca ne change rien. Et le cable HDMI en or massif blindé à l'uranium n'y change rien non plus.

le seul truc qui fonctionne c'est de rebooter la livebox et attendre 10 mn qu'elle veuille bien redemarrer...

Grigar
contributeur occasionnel
1 582  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

#fredolerouge
oui nous savons lire et l'ordre d'allumage n'a aucune incidence sur le dysfonctionnement.il faut éteindre complètement la box attendre la reinitialisation et là miracle ça marche. Nul besoin d'être désobligeant dans tes propos.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

salut @Grigar 

 

c'est qu'il y a un autre souci ailleurs (qualité du câble, prise HDMI défectueuse côté décodeur ou TV, etc), parce que cet ordre précis ne pose aucun problème

 

donc si on le dit et le répète, c'est que ça fonctionne très bien comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne