Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

phiphi9560
contributeur occasionnel
2 239  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjours. Je pense que le decodeur orange est bourré de bug !!! Sur mon ancienne TV plasma samsung, obligé de démarré le décodeur en ne branchant pas la prise HDMI. Le premier décodeur démarrais en boucle, sans passé par tv d'orange. Les 2 autres le menu prenais tout l'écran, mais quand je regradais la tv, l'image prenais un petit carré en haut à gauche. Pratique sur un 42". Mais en branchant la prise HDMI une fois la page TV d'orange arrivé,  la tout allais bien.  Avec ma nouvelle TV, une Samsung eu40ju7000, c'est guére mieux. Parfois pas d'image ni son. parfois l'image disparait, et le son reste. Je pense plus à un soucis du côté d'orange, que du côté de sagem. Pour ma part, je me tate de retourné chez free. La V6 est plus stable et j'ai jamais eu de problème avec le décodeur TV, enfin si, avec le lecteur blue ray qui ne fonctionnais plus, mais pas de désagrément à l'usage général.

Pops033
contributeur occasionnel
2 234  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Je confirme, malgré différents réglages sur la Tv et la player toujours ce bug aléatoire au démarrage

 

Perso, j'attend la nouvelle box et en fonction j'aviserai avec surrement un changement d'opérateur si orange ne fait rien concernant la qualité de son matériel.

phiphi9560
contributeur occasionnel
2 231  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Pour ma part, je me suis décidé à retourné chez free. Demande aujourd'hui.

 

plux
contributeur
2 187  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

De même, je suis très déçu par orange, je reste parce que je suis fibré orange uniquement.

 

Même bug en passant à travers une matrice HDMI de marque ligawo et une TV Philips. Pas d'image à l'allumage 9 fois sur 10 et hard reboot obligatoire. Ma tv est bien allumée avant mon décodeur.

 

Les techniciens n'ont pas trouvé de solution, et j'ai déjà passé trop de temps au téléphone. Ma box a connu trop de reboot d'usine complet, et j'en ai assez de perdre mon temps sur ce bug.

 

A la lecture des forums, je ne peux que constater que les utilisateurs sont nombreux et le problème n'est pas corrigé alors qu'il existe depuis des années.

 

Et pourtant... Il suffirait que le décodeur envoie un signal à la TV lorsque le décodeur est allumé, peu importe l'état de la tv. Un bug qui me paraît extrèmement simple à corriger.

 

Aucun problème chez moi avec les box de Free et de Bouygues qui affichent toujours une image quand elles sont allumées, sans se soucier des autres équipements.

phiphi9560
contributeur occasionnel
2 165  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Moi je part. De tout façon peut de chance de voir arrivé la fibre orange par chez moi, et même si sela devrais arrivé, vu mon manque de patience, c'est un miracle que le tout ne soit pas déjà passé par la fenêtre. Avec mon ancienne tv, une samsung plasma de 42" de 2005, le décodeur passais en HDMI sur mon ampli qui lui était relié à la TV via un cable HDMI vers DVI. Je pouvais encore comprendre les beugs. Maintenant, avec ma nouvelle tv, le tout passe directement par la tv, le son étant redirigé vers l'ampli par la sortie optique. Mais, la c'est un autre beug. Ce n'est plus un problème de matériel, vue que la tv est neuve et est un modèle samsung de 2015 en UHD. Le pire est que mon ancien décodeur TNT sagemcom ne posais aucun problème. Je retourne chez free. La Livebox 3 est plus de la génération de la Freebox V5 que de la V6. De plus, Orange reste très chère hors promotion. Moi pour le moment, je paye, hors location du modem, 33€ au lieu de 42, soit 36 au lieux de 45€. Si à cela tu veut rajouté le lecteur blue ray, faut encore déboursé 100€. Avec la V6, c'est 37 tout compris.Et de plus, je trouve la tv d'orange très pauvre par rapport à free. Je ne parlerais pas des autres, je ne connais pas. Tout ce qu'il faut espèrè, c'est qu'orange ambauche de vrai dév pour leur prochaine box.

fanahy26
contributeur
2 112  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème et ça depuis qu'orange nous a obligé de changer de décodeur , l'autre fonctionné très bien , Nous payons bien cher et les résultats ne sont pas au rendez-vous , je pense que nous changerons d'opérateur si orange ne fait rien pour remédier à ce problème

mika24
contributeur
2 032  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour, même problème avec téléviseur samsung et livebox. Essai de changement de cable HDMI, sources, passer en economie energie, avec amplificateur de signal...rien à faire.

Impossible de trouver un signal sans avoir a rebooter la livebox....c'est rageant, surtout que venant de free tout fonctionait bien sur leur box....dommage....

 

phiphi9560
contributeur occasionnel
2 014  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjours. J'en ai eu 3. Les 3 causais problème.Du coup, je suis parti pour free.

Depuis plus de problème, et de plus mes débits sont meilleurs !!! 

jeanb44
contributeur
2 008  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

bonjour,

 

dernierement j'avais ce probleme avec le decodeur liveplay c'est a dire perte de signal avec la tv et obligation d'éteindre et rallumer pour que cela fonctionne à peu près bien.

Alors j'ai essayer toutes les astuces precedemment citées et enfin je suis parvenu a résoudre ce problème récurent en allant simplement à mes frais (20euros) m'acheter un autre cable hdmi de qualité avec les caractéristiques suivantes :

 

-hdmi high speed

-contact or et cable en cuivre désoxigéné

-double blindage du cable et ferrites pour reduire les interferences

-full hd 1080p

-resolution 4k ultra hd

 

et ca marche impeccable, aucune rupture de signal. Si cela peut aider certain tant mieux.

Pops033
contributeur occasionnel
1 988  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

A vérifier dans le temps car j'ai l'impression que le bug arrive lors de la détection de la résolution du tv à l'allumage de la box : soit ca passe soit c'est écran noir.

Merci SAGEM ................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne