Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

fabi30
contributeur occasionnel
1 214  

Re : le décodeur Livebox Play doit être réinitialiser après chaque utilisation!

Bonjour,

J'ai une télé Sony 4K et j'avais aussi le problème de redémarrer le décodeur ( pas toujours mais souvent ?).

Je viens de passer à la nouvelle livebox (4) avec le nouveau décodeur.....et le problème persiste.

Si ça le fait aussi sur les Samsung, c'est surement que ça ne vient pas de Sony.

Je vais contacter Orange, mais avec un espoir très limité.

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 203  

Bonjour à tous,

Livebox play fibre 3, décodeur IDH92

Smart TV Samsung UE 40 F 6510 101cm ....

1) J'ai exactement le même phénomène mais pas tous les jours et cela depuis mars de cette année (2016)

Evidemment j'ai essayé toutes les manoeuvres possibles à l'ouverture comme à la fermeture....toute ma connectique est correctement installée et en excellent état...

2) Parfois aussi après le redémarrage du décodeur, l'écran d'orange apparaît avec son et images  mais la  télécommande orange ne répond plus il  me faut alors recommencer [ fermeture décodeur-fermeture box- ouverture box-attente –ouverture décodeur-attente] pour que la télécommande arrive à nouveau à diriger le décodeur!!!

3) Je signale qu'avant cette date j'avais exactement le même matériel et les mêmes appareils....

Evidemment cela n'est pas trop diabolique pour un retraité qui peut perdre 15 mn tous les matins...et je comprends que cela soit insupportable pour bien des autres.

Qui trouvera la solution? pas moi ! j'ai une bonne formation technique et scientifique mais aucun pouvoir chamanique::catfrustrated:

Révélation

Bernhardt
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Attention, je crois qu'on ne doit pas confondre ré-initialisation avec la tentative de dépannage par arrêt/redémarrage....

Révélation
:smileyembarrassed::smileywink:

:smileyembarrassed::smileyembarrassed:

Havok
contributeur occasionnel
1 177  

Super, donc tu viens de payer 50€, 10€ d'abonnement en plus par mois mais sans deezer ou ocs pour un truc qui ne fonctionne pas mieux ?

J'avoue que j'hesite a faire pareil lol

mano11anjo
contributeur
1 100  

Bonjour,

Même problème réinitialiser le décodeur Livebox Play à chaque démarage pour profiter de la barre de son Sony (pénible). Installation : HDMI TV vers barre de son et HDMI barre de  son vers décodeur. J'ai essayé la solution 15s l'un puis l'autre : échec. Une idée ?

Cordialement,

François

mimi051
contributeur occasionnel
1 060  

avez vous bénéficier d'un geste commercial ? et comment faire, ne serait il pas mieux de changer la box ?,

mimi051
contributeur occasionnel
1 059  

à ce jour toujours satisfaction ??

mano11anjo
contributeur
1 041  

Bonjour,

Aucune solution pour l'instant..

François

jean210
contributeur
947  

J'ai le meme probleme cad que quand je passe de source tv à HDMI Orange il n'y a plus de signal et obligé eteindre voire rebooter à chaque fois !!!!

Cela ne vient pas du décodeur car on me l'a changé

J'ai tout essayé au niveau des prises hdmi sur ma tv samsung

Rien à faire

stefbid
contributeur occasionnel
940  

Pour les soucis avec barre de son hdmi et surement bien d'autres vu quelques sujets plus tot .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le probleme est je pense simple. Le decodeur re-teste la sortie hdmi des qu'on le sort de veille, ou alors de temps en temps, je n'ai pas plus poussé les tests.

J'ai une barre de son avec 3 hdmi en entrée, hdmi out arc, et sur ma tele branché en hdmi arc,

Si hdmi1 le decodeur tv, hdmi2 un lecteur multimedia.

Si j'utilise je lecteur multimedia (en choisissant hdmi2 comme entrée sur la barre de son), ca coupe le hdmi1 (jusque la ca parait logique). Mais du coup cet idiot de decodeur se dis "tiens, il n'y a plus d'Hdmi, je vais passer tout seul en analogique"), et meme en repassant la barre de son sur hdmi1, rien a l'ecran il faut redemarrer pour qu'il re-detecte la bonne sortie.

La solution est pourtant si simple !  Ne detecter la sortie (hdmi ou analogique) QUE quand le decodeur est redemarré (on/off) , dans les autres cas (veille), garder la sortie detectée au demarrage par defaut et ne jamais la changer.

Si on a besoin de changer de type de sortie, il parait logique de devoir eteindre le decodeur. Dans les autres cas, cela ne peux que generer des soucis , et je constate a la lecture de nombreux sujet que cette solution arrangerait beaucoup de monde.

Probleme deja signalé, mais evidement .... signalement inutile.

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770094 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne