Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

le fameux code erreur S78-01

Highlighted
contributeur confirmé
33 932  

le fameux code erreur S78-01

Bonsoir

J'ai changé de materiel samedi dernier (10/09/2016). En connectant le décodeur je me suis retrouvé avec le fameux message S78-01. J'ai fait le 3900, la personne m'a indiqué qu'un expert allait me rappeler le dimanche entre 13h et 14h. Il m'a appelé, m'a indiqué qu'il allait faire le nécessaire et qu'il me rappellerai mardi pour verifier si tout était ok. Hier donc il ne m'a pas rappelé comme convenu et ça ne marche toujours pas. J'ai refais le 3900. La personne que j'ai eu m'a indiqué que le problème était lié à un défaut de la télécommande du décodeur et qu'il fallait passer en boutique pour la changer. D'après ce que je peux lire sur le forum, ce problème n'a rien à voir avec la télécommande, n'est ce pas ? Je pense qu'il s'agit seulement d'un problème lié à l'activation de la carte virtuelle du décodeur, non? Il semblerait que cette activation ne puisse être réalisée par une action manuelle d'un technicien Orange ayant les droits nécessaire.

Est ce qu'un webconseiller aurait l'amabilité de me contacter pour mener à bien cette opération car cela fait bientôt 5 jours que nous sommes "en carafe" !

Cdlt,

70 RÉPONSES 70
Highlighted
#TopMembre
33 922  

Re : le fameux code erreur S78-01

bonsoir @comono

c'est bien un problème d'activation de la carte virtuelle sur la plateforme orange et seul le 3900 peut le faire ou essaie cette manipulation,si tu n'y arrive pas à l'ouverture de la petite fenètre bleue besoin d'aide clic pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

sinon attendre le passage d'un webconseiller

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur confirmé
33 904  

Merci @melet39 pour ta réponse. Je vais attendre le passage d'un webconseiller. Ils me paraissent plus efficaces.
Bonne journée
Highlighted
contributeur confirmé
33 887  

Bonjour, 

Est qu'il n'y aurait pas un webconseiller disponible pour prendre en charge mon dossier ? Cela fera une semaine demain que nous somme privés de TV à cause d'une mauvaise communication chez Orange (c'est le comble, non ?) et surtout pour rester poli !

D'avance merci.

Highlighted
contributeur confirmé
33 846  

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de TV depuis le 11/09 date de mon passage à la livebox4 et décodeur TV4. J'ai toujours le code erreur S78-01. Je pensais que la dernière personne du service client, Donovan pour ne pas le citer (parmi les 50 que j'ai du avoir entre le 3900 et le chat experts pas experts .... !!) avais résolu mon problème. Il m'a expliqué en résumé qu'en fait mon nouveau décodeur n'était pas rattaché à mon dossier et que je devais passer en boutique pour faire un échange. C'est ce j'ai fait mais que neni ! Toujours le même message d'erreur.

Alors, livré à moi même, je me suis mis à refléchir (ça m'arrive !) et à récapituler les évenements. Et voici le fruit de ma réflexion:

Nous avons l'option mutiTV et donc 2 décodeurs. Lors du changement de materiel du 11/09, le conseiller en boutique qui s'est occupé de moi, m'a dit que mon débit n'etait pas suffisant pour supporter 2 décodeurs TV4. Il m'a donc donné un décodeur TV4 et un blanc ancienne génération  (SLIM UHD 90). Par contre avec le décodeur blanc, il m'a restitué l'une de mes 2 cartes que j'avais avec les décodeurs précédents

Donc je me dis que le message d'erreur:

Problème de contrôle d’accès.
Votre décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.
Veuillez essayer à nouveau, 24 heures après la dernière connexion de votre ancien décodeur.

est peut être logique car tous les soirs nous regardons la TV, là ou ça marche, c'est à dire là où il y a le décodeur blanc avec l'une des cartes que nous avions avant le changement. 

Donc ma conclusion est qu'il ne s'écoule jamais plus de 24 heures après la derniere connexion avec mon ancien décodeur puisque nous avons toujours la même carte. 

Est ce qu'il aurait un Webconseiller par là pour prendre réellement en main mon dossier et faire avancer les choses. Ne faudrait il pas changer cette carte ? 

J'ai beaucoup de patience mais là je dois avouer que j'arrive au bout du bout !!! En plus, je suis très pris par mon travail et j'ai très peu de temps pour m'occuper de cela.

J'ai appris aussi que le multiTV est gratuit chez certains concurrents Donc si ca traine encore un peu cela risque d'être vite réglé !!

Cordialement,

Highlighted
Webconseiller
33 735  

Bonjour @comono,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Mathieu,

Webconseiller.

signature.jpg

Highlighted
Webconseiller
33 710  

Re : mes coordonnées

@comono,

Avez-vous conservé vos 2 cartes TV ?

Mathieu,

Webconseiller.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
33 708  

Non. Le conseiller en agence m'en a rendu une seule
Highlighted
Webconseiller
33 705  

@comono,

La carte rendue était celle de votre décodeur secondaire. Cette carte aurait dû rester dans votre décodeur blanc.

Je demande une mise à jour de votre dossier et un envoi par la suite d'une nouvelle carte à insérer dans votre décodeur blanc.

Le décodeur noir n'a pas besoin de carte physique.

Mathieu,

Webconseiller.

signature.jpg

Highlighted
contributeur confirmé
33 700  

Dans combien de temps pensez vous que nous allons recevoir la nouvelle carte?
Est ce que je peux me permettre de vous tenir au courant de l'évolution de la situation lorsque nous aurons reçu la nouvelle carte?
D'avance merci.
Cdlt,

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 396 invités

Tous les membres en ligne