Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

isapon12031
contributeur
1 304  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Ok merci pour tous les renseignements mais je viens juste de l’ acheter c’est pas pour en acheter un autre. Je ne vous dérange pas plus longtemps . Encore merci et bonne soirée  

Aliel84400
contributeur
1 241  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour,

je vous envoie un message car j'ai le même souci que les gens sur le forum.

En effet je voulais connecter ma box sur mon lecteur enregistreur, le souci que j'ai c'est que j'ai qu'une seule sortie sur mon graveur et elle est  en hdmi. Du coup je voulais savoir quel matériel je dois prendre afin de pouvoir brancher ma box orange sur mon lecteur graveur et y réceptionner l'image.

Bonne soirée

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

Alors tout va bien ... cette sortie de votre graveur va vers la 2e entrée HDMI de votre télé. relisez tous les post avant, depuis le début : il faut un séparateur HDMI, en convertisseur HDMI/péritel, et les cordons adéquats entre tout ça. Ce matériel va entre votre télé et votre graveur.  j'ai même mis des photos du matériel, et ça fonctionne parfaitement.

cdlt

Aliel84400
contributeur
1 201  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Désolé mais c'est la que je ne comprend pas. Si la seule sortie que j'ai en HDMI je la branche direct sur la télé comment réceptionner l'image du décodeur sur l'enregistreur ?? 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 190  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Relisez les commentaires du début et voyez les photos que j'ai mis ... il vous faut 2 entrées HDMI sur votre télé. Il vous faut un séparateur HDMI + un convertisseur + des câbles HDMI (avez vous ces matériels ?) :

- sortie du décodeur vers entrée du séparateur HDMI

- sortie 1 du séparateur vers entrée HDMI 1 de votre télé

- sortie 2 du séparateur vers l'entrée HDMi du convertisseur

- sortie péritel du convertisseur vers entré péritel de votre graveur

- sortie HDMI du graveur vers entrée HDMI 2 de votre télé

 

Ensuite vous sélectionnez sur votre télé l'entrée qui vous convient, la 1 venant directement du décodeur si vous ne voulez pas graver de DVD, la 2 passant par votre graveur.

Je ne vois pas quoi dire de plus ..

Aliel84400
contributeur
1 184  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Justement je n'ai pas de sortie peritel sur mon enregistreur c'est pour ça que je ne comprend pas le fonctionnement de réception que je pourrais faire 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

la peritel est une entrée normalement. Sinon qu'avez vous comme entrées sur votre graveur ? il faudra alors choisir le convertisseur en conséquence.

Aliel84400
contributeur
1 164  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Je n'ai pas d'entrée mais qu'une seule sortie c'est pour ça avant d'acheter je veux être sûre que ça fonctionne or la je doute.

Voici l'arrière de mon enregistreur 16180457038097081355094308591154.jpg

 

CG1200S
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 157  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

ça explique tout ... sans entrée vous ne pouvez rien faire alors, sinon changer de graveur pour pouvoir enregistrer, il n'y a pas le choix.

Claudie48
contributeur
1 060  

Re: Re : peut - on brancher un lecteur enregistreur DVd sur le décodeur tv4

Bonjour

J’avais un peu laissé tomber mais aujourd’hui je me suis mise et tout fonctionne à merveille l’image est très belle ainsi que l’enregistrement merci pour tous vos bons conseils

bien cordialement

claudie

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne