Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème CPL orange

sprint95
contributeur
17 122  

problème CPL orange

Bonjour,

je suis abonné à la fibre et j'ai 2 TV avec décodeurs orange.

Depuis un an ma configuration était la suivante:

Un décodeur TV connecté par câble ethernet à la live box dans une piece X, et l'autre TV connecté par CPL orange dans une pièce Y. Tout marchait!

Je souhaite déplacer la première TV ( pièce X) dans une autre pièce (Z) mais je ne peux pas passer de câble ethernet pour aller dans cette pièce Z.

Donc, naivement, j'achète un couple de CPL orange ( un appelé extender WIFI , l'autre "extender "). Je connecte ce nouveau extender WIFI à ma live box et j'utilise le nouvel extender dans ma pièce Z, je branche la TV : OK mais maintenant la TV qui est dans la pièce Y (via l'extender CPL qui jusqu'à présent fonctionnait ne fonctionne plus : le décodeur n'arrive plus à se connecter sur la livebox!. Y a t il un problème de compatibilité entre les CPL achetés l'année dernière et les CPL achetés il y a 2 jours!!!

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

PS: j'ai bien sur fait toutes les manips possibles et imaginables... permutation des CPL, deconnexion decodeur et livebox ...

 

 

Jean Claude G

Solutions approuvées
catchiky
incollable
incollable
17 090  

Re: problème CPL orange

Bonjour,

 

Normalement ils ont tous un bouton d'appairage, mais qui peut être un tout petit "bitoniau" très discret, dans la partie basse du liveplug.

 

Normalement aussi, tous les plugs 200Mb/s et 500Mb/s sont interopérables entre eux, sous réserve d'être appairés ensemble. De ce que vous expliquez, vos paires de plugs sont appairées deux à deux, ce qui fait qu'elles forment deux réseaux indépendants. Il faut les appairer tous ensemble (enfin, 3 sur les 4).

 

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour vous aider dans l'appairage :

https://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

 

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sprint95
contributeur
17 063  

Re: problème CPL orange

Rebonjour catchiky,

super, ça marche!!! effectivement les boutons d'appairage sont très discrets ..il est vrai que cela n'etait pas normal qu'il y ait incompatibilité.... mais bon je commençais par avoir des doutes. De plus, très bien le logiciel devolo, je le garde précieusemnt

 

Merci à vous et à la communauté pour m'avoir guidé et permis d'avoir trouvé la solution.

Bon WE

Jean Claude G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 111  
catchiky
incollable
incollable
17 103  

Re: problème CPL orange

Bonjour Jean-Claude,

 

Il est très vivement déconseillé d'utiliser des CPL pour la TV, surtout en Fibre où les flux sont encodés à un débit élevé, et encore moins quand on utilise 2 décodeurs. Si jamais à l'avenir vous avez des problèmes de pixellisation, figes d'images ou écran noir, vous saurez que ça vient de vos CPL.

 

Maintenant, pour répondre à votre question malgré tout :

- C'est l'Extender "tout court" qu'il faut brancher à la Livebox (sur un des ports noir)

- C'est l'Extender Wifi qu'il faut brancher au décodeur de la pièce Z

- Il ne faut plus utiliser un de vos anciens CPL, celui qui était branché sur la Livebox

- Il faut appairer le CPL de la pièce Y avec l'Extender "tout court" branché sur la Livebox : vous appuyez sur le bouton d'appairage de l'Extender "tout court", puis sur le bouton d'apparaige du CPL de la pièce Y, le logo de la petite maison devrait y apparaître si tout se passe bien. Puis vous rebooter le décodeur.

Ca vous fera un réseau unique avec les 3 CPLs.

 

Cordialement

 

sprint95
contributeur
17 099  

Re: problème CPL orange

Bonjour Melet39,

merci pour votre réponse. Hélas, cela ne marche pas.

D'une part, je n'ai pas de liveplug avec bouton d'appairage... y compris sur celui acheté hier...

Par ailleurs, en essayant toutes les combinaisons de CPL, je constate:

- la paire achetée hier fonctionne avec une TV

- la paire achetée il y a un an fonctionne avec une TV

Un quelconque mélange entre les éléments de ces paires ne fonctionne pas, donc impossible d'avoir 2 TV connectées et ce quelles que soient les prises utilisées !!

j'en déduis donc une incompatibilité entre ces matériels! ce qui est le comble puisqu'ils ont été achetés chez orange. Problème de compatibilité acendante, de changement de norme...??? Bref, je reste perplexe et n'ai toujours pas de solution.

Merci encore

Cdt

Jean Claude G
sprint95
contributeur
17 090  

Re: problème CPL orange

Bonjour Catchlky,

merci pour votre réponse, mais comme je l'ait dit à melet39 mes "extenders simples" n'ont pas de bouton d'appairage... que ce soit celui de la paire acheté hier ou ceux de la paire achetée il y a un an...

donc je reste perplexe et je pensche de plus en plus pour un probleme de compétibilité (norme???, modèle???)

Cdt

Jean Claude G
catchiky
incollable
incollable
17 091  

Re: problème CPL orange

Bonjour,

 

Normalement ils ont tous un bouton d'appairage, mais qui peut être un tout petit "bitoniau" très discret, dans la partie basse du liveplug.

 

Normalement aussi, tous les plugs 200Mb/s et 500Mb/s sont interopérables entre eux, sous réserve d'être appairés ensemble. De ce que vous expliquez, vos paires de plugs sont appairées deux à deux, ce qui fait qu'elles forment deux réseaux indépendants. Il faut les appairer tous ensemble (enfin, 3 sur les 4).

 

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour vous aider dans l'appairage :

https://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/

 

Cordialement

 

 

sprint95
contributeur
17 064  

Re: problème CPL orange

Rebonjour catchiky,

super, ça marche!!! effectivement les boutons d'appairage sont très discrets ..il est vrai que cela n'etait pas normal qu'il y ait incompatibilité.... mais bon je commençais par avoir des doutes. De plus, très bien le logiciel devolo, je le garde précieusemnt

 

Merci à vous et à la communauté pour m'avoir guidé et permis d'avoir trouvé la solution.

Bon WE

Jean Claude G
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 052  

Re: problème CPL orange

re @sprint95

 

suite à l'explication claire de @catchiky affaire règlée

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756486 membres inscrits 🧡

1495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne