Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème tv orange son saccadé puis image pixellisée

LAKME
contributeur
6 022  

problème tv orange son saccadé puis image pixellisée

j'ai la fibre depuis juillet et depuis 1 mois et demi le son se saccade au bout de 20 minutes puis l'image commence à se brouiller et se pixelliser, pour y remédier je dois changer de chaîne et revenir sur la chaîne que je regarde, et ceci toutes les 20 minutes. J'ai les liveplugs, est ce que cela pourrait venir de là? Dois-je envisager de faire venir un technicien pour me créer une ligne jusqu'à la tv  et supprimer les liveplugs achetées chez orange?

Solutions approuvées
LAKME
contributeur
5 767  

Re : problème tv orange son saccadé puis image pixellisée

Après une multitude de problèmes pour obtenir un câble Ethernet de 20 mètres , je l'ai récupéré aujourd'hui et j'ai enfin pu l'installer et enlever les plugs. Cela semble très efficace et je peux enfin profiter de mes programmes télé en toute quiétude. Finalement les plugs ne valent rien dans mon cas et je ne les conseillerais pas surtout au prix auquel on les vends! C'est du vol! Merci pour vos conseils. Lakme .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
6 012  

Bonjour lakmé,

Les plugs peuvent toujours être source d'ennuis, surtout pour la TV qui demande une qualité de transmission irréprochable.

Pouvez vous faire un essai de connexion directe par câble ethernet entre livebox, et décodeur,
- en déplaçant provisoirement TV et décodeur près de la livebox
- en vous procurant un câble ethernet, et  en le déroulant au sol provisoirement pour l'essai   (jusqu' 100m possible).

LAKME
contributeur
5 886  

Merci pour le conseil, dans un premier temps, j'ai supprimé le parafoudre et la rampe de prises électriques, j'ai cru qu'il y avait du mieux mais finalement, cela recommence donc j'ai commandé la rallonge ethernet. Orange me l'a d'ailleurs conseillé après avoir vérifié que cela ne venait pas du décodeur. J'attends de le recevoir et je ferai le branchement car je n'ai plus envie de regarder la télé qui toutes les 20 minutes se dérègle.

lagen
super star
super star
5 881  

Bonjour lakme,

OK . On attend des nouvelles de ce nouveau branchement dès que possible

LAKME
contributeur
5 768  

Après une multitude de problèmes pour obtenir un câble Ethernet de 20 mètres , je l'ai récupéré aujourd'hui et j'ai enfin pu l'installer et enlever les plugs. Cela semble très efficace et je peux enfin profiter de mes programmes télé en toute quiétude. Finalement les plugs ne valent rien dans mon cas et je ne les conseillerais pas surtout au prix auquel on les vends! C'est du vol! Merci pour vos conseils. Lakme .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 686  

salut

les plugs fonctionnent très bien avec un PC (ils ont été développés pour ça) mais pas avec la TV

c'est parce que plus personne en veut voir traîner un câble et qu'ils veulent des plus que cela leur est proposé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

4110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne