- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: reception Fibre sur décodeur tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception Fibre sur décodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
reception Fibre sur décodeur tv
Bonjour,
J'ai changé d'operateur suite a un passage d'un commercial. (j'etais chez sfr avant en ADSL)
J'ai fait installer la fibre chez moi par orange (appartement)
Avec cette installation (de meilleure qualité normalement) je pensais ne pas subir de probleme d'image.
Je constate des problemes de micro-coupures d'image/son (alors que je n'avais pas ce genre de probleme avec SFR)
la qualité d'image est tres bonne mais elle est gachée par des micro-coupures de temps en temps
et je ne parle pas de l'utilisation du decodeur orange qui est nettement moins bien que SFR (impossible de faire un retour en arriere "action non disponible" )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
bonjour @nick_500
quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
J’ai le décodeur TV UHD (celui carré) avec en plus l’enregistreur
Il est relié en wifi (mais a 2,20 m de la box)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
re @nick_500
cela peut venir du wifi
éssaie après réinitialisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
Je viens de le faire
Je voir si ça solutionne le problème.
Et pour le point de ne pas pouvoir faire un retour en arrière en appuyant sur << , une idée?
Ma mère a un décodeur tv (ancien modèle, celui qui fait la taille de la Box) et elle, elle peut le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
re @nick_500
pour le controle du direct,voir ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
salut @nick_500
oublies le wifi, mets un simple câble ethernet entre la box et le décodeur, puis réinitialises le pour changer le mode de connexion
tu appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
pour ceci :
[...]
Et pour le point de ne pas pouvoir faire un retour en arrière en appuyant sur << , une idée?
Ma mère a un décodeur tv (ancien modèle, celui qui fait la taille de la Box) et elle, elle peut le faire
il semblerait que les dev aient raté cette fonction, alors en attendant le correctif, le contournement consiste à mettre le programme en pause dès son départ puis de repartir tout de suite derrière
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
Euhhh ba non. Moi je ne veux pas d’un câble entre les 2
(La configuration de la pièce fait que l’installation du câble ethernet ferait très « moche »)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
Chez moi la livebox et le decodeur il y a une distance de 3 m ( sans mur) j’ai aucun soucis.
si ca fonctionne mal, je pense que c’est une question de matériel.
demande a orange de faire un echange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reception Fibre sur décodeur tv
Après avoir ré-initialisé la Box, y a toujours le même problème.
Même si j’ai un mur (un petit mur) ce n’est pas normal qu’il y ai des micros coupures de temps en temps.
Donc effectivement je pense contacter orange pour signaler ce problème.