Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

skill orange ne fonctionne plus

elcatalan75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
914  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour @Max_C ,

Le service de commande vocale (skill tv Alexa) n'ayant toujours pas été rétabli, pourriez-vous me dire si une résolution est envisageable.

Cordialement.

Offre Open 10 Go Fibre + Livebox 5
Décodeur TV UHD
iMac macOS Sonoma 14.1.1
Apple iPhone SE 2
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
898  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour @elcatalan75,


Nos équipes dédiées travaillent à la résolution de votre difficulté.

En attendant une solution définitive, je vous invite à prendre connaissance de la solution palliative communiquée sur ce fil de discussion par ma collègue Myrielle (le 20/10/23 0 11h54).

Bonne journée à vous.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jok54
contributeur occasionnel
874  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous , tjrs pas de réponse mais un début de solution donc j espère que les techniciens pourrons peut être avancer grâce à mon expérience 😁😁

La commande Alexa peut juste allumer et éteindre le décodeur en disant Alexa allume le décodeur orange.c était la limite jusqu a aujourd'hui.

Je viens de dire la commande suivante et cela change de chaîne : Alexa change de chaîne sur le décodeur , et la chaîne supérieure s affiche a chaque fois TF1, frce2 frce 3 .... 

Je n' ai pas le choix pour imposer une chaîne mais c est déjà un début, qui pourrait intéresser les tech, ou information si ils cherchent à résoudre le soucis .

Voilà , on avance !!!!! 

 

Nick95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
835  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Moi depuis ce jour fatidique où plus rien ne fonctionne, même l'allumage du décodeur avec la phrase que tu mentionne ne fonctionne pas. J'ai pour seule réponse d'Alexa : "la skill associée à l'appareil décodeur orange n'est pas activée, blablabla..."

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous.

Afin de poursuivre les analyses sur les difficultés que vous rencontrez avec le speaker, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

Le skill est normalement de nouveau visible mais il se peut néanmoins que vous ayez à réinitialiser Alexa pour que tout revienne en ordre de marche.

 

Suivez bien ces étapes dans l'ordre pour réinitialiser le système Alexa si le pilotage ne fonctionne plus correctement avec la télécommande ou un speaker Echo externe.

 

1/ Allez dans l'application mobile Alexa et désactivez le skill "TV Orange" (Note: faites attention ce n'est pas le skill "Orange TV", c'est celui pour Orange Espagne, le skill Orange France est bien "TV Orange".

 

Pour cela allez dans:

Plus > Paramètres > TV & Video > TV Orange.

 

Désactivez le skill si il est activé, si il n'est pas activé ne touchez pas le bouton activer ça ne sert à rien car ça renvoie sur la page d'aide, l'activation ne se fait que par le décodeur donc passez à l'etape 2 quand le skill n'est plus activé dans l'application mobile.

 

2/ Allumez votre decodeur Orange, allez dans les paramètres > vocal.

 

Là vous pouvez tenter de réactiver le skill depuis le décodeur via le bouton activer le skill dans les paramètres. Si la télécommande fonctionne à nouveau alors passez directement tout en bas de ce message pour associer un Echo externe.

 

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, ou si vous avez un message d'erreur sur le decodeur "impossible d'activer le skill" alors retournez au point 1/ ci-dessus dans l'application mobile Alexa, et désactivez à nouveau le skill si il est activé, puis sur le décodeur au lieu de réactiver le skill désactivez totalement Alexa.

 

Une fois que Alexa est désactivée, redémarrez électriquement le décodeur avec l'interrupteur à l'arrière du boitier.

 

Attendez ensuite environ 30s après que le menu du décodeur soit affiché le temps que le décodeur finisse bien de démarrer. 

 

3/ Appuyez sur le bouton micro de la télécommande et refaites l'association avec votre compte Amazon avec le QR Code.

 

Si ça ne fonctionne pas, redémarrez électriquement le décodeur avec l'interrupteur derrière le boitier (pas avec la télécommande qui ne fait que le mettre en veille sans le redémarrer) et recommencez l'association en appuyant sur le bouton micro environ une minute après que le décodeur ait fini de démarrer.

 

À ce moment vous devriez pouvoir piloter à nouveau le décodeur avec la télécommande. Vérifiez que vous pouvez parler à la télécommande "zapper sur france 2" par exemple.

 

Si ça fonctionne bien avec le micro de la télécommande alors Alexa a bien été réinitialisée sur le décodeur et le skill est de nouveau activé.

 

Sinon refaites bien toutes les étapes en prenant bien soin de désactiver le vocal dans le décodeur ET désactiver le skill TV Orange dans l'application mobile Alexa, il faut bien désactiver les 2 pour tout réinitialiser, si vous ne faites que un ou l'autre ça peut ne pas suffire pour bien tout réinitialiser, de même il arrive que ça ne fonctionne pas sans redémarrer électriquement le décodeur une fois que tout est désactivé.

 

Maintenant que le vocal fonctionne avec la télécommande et uniquement pour ceux qui ont un Echo passons à l'association avec un speaker Amazon Echo (4, Dot, Show, etc).

 

1/ Allez dans l'application mobile Amazon Alexa.

 

2/ Allez dans le skill : Plus > Paramètres > TV & Video > TV Orange.

 

Allez tout en bas "Associer ou gérer des appareils"

Puis "Associer un autre appareil"

 

Sélectionnez le décodeur qui sera piloté par votre Echo, puis cliquez sur "Continuer".

 

Sélectionnez le Echo qui va piloter le décodeur sélectionné précédemment, puis terminez en bas "Associez les appareils".

 

Là vous devriez voir "Decodeur Orange, associé à Echo..."

 

Désormais votre Echo pourra piloter le décodeur à la voix sans avoir à utiliser la télécommande essayez de dire "Alexa, zappe sur france 2".

 

Surtout ne jamais toucher à l'autre association du décodeur "Decodeur orange associé à decodeur orange" car c'est l'associations entre le skill et la télécommande, si vous supprimez cette association la télécommande vocale ne fonctionnera plus et quand vous parlerez à votre télécommande vous entendrez "Je n'ai trouvé aucune skill vidéo blablabla....".

 

Dans ce cas malheureusement la seule solution est de désactiver Alexa sur le décodeur et refaire le parcours pour reassocier la télécommande.

cosycorner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
657  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Merci @Riviera

 

Ça a été un peu fastidieux (j'ai du m'y reprendre à 2 fois), mais ça marche.

Cordialement

TP3
contributeur occasionnel
579  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Exactement même problème de skill avec la télécommande vocale, que ce soit pour changer de chaîne, mettre Netflix ou you tube, etc.. comme  les autres usagers ! Tout fonctionnait normalement encore hier ?

@******pour réponse svp.

Par avance merci ! 

 

EDIT : @TP3 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

Nick95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
518  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Magnifique, cela refonctionne !

Pour ma part j'ai juste eu à aller dans les paramètres du décodeur, "Vocal", puis activer la skill

 

Merci au posteur un peu plus haut !

Julia_P
Webconseiller
Webconseiller
460  

Re: skill orange ne fonctionne plus

Bonjour @Nick95,


Je suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement de votre service.


Souhaitez-vous profiter de notre échange pour aborder un autre sujet ?


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne