Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

television En panne

Muon92
contributeur
1 574  

television En panne

Bonsoir 

La 2 ème télévision ne fonctionne pas et l’erreur S01 s’affiche,

elle est reliée à la live-box play par deux plugs. 

J’ai débranché plusieurs fois decodeur, alimentation,plug, live-box et vérifié toutes les connections mais sans résultats. 

Le decodeur n’affiche que des barres et le voyant est orange. 

 

Merci ci pour votre aide. 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re: television En panne

re @Muon92 

 

les CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 


[...]

 

du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas.[...]


 

seulement 10 mètres ?

 

pour rappel, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais entre le salon et le reste de l'appartement, un long couloir en L, une nouvelle cloison (moins épaisse celle là) et un câble de 25 mètre fixé le long des plinthes et du plafond

 

impossible ? configuration qui ne s'y prête pas ?

 

on trouve toujours un bon moyen

 

le câble, la voila ta solution, les CPL, c'est la loterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: television En panne

salut @Muon92 

 

plugs, le mot est lâché...

 

je paraphrase maître Yoda

 

si des problèmes de TV avoir tu ne veux pas, jamais des plugs ou un répéteur utiliser tu ne devras

 

plus sérieusement, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

 

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

 

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

 

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

 

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

 

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

 

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble (même pièce) entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres (un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison), même pas peur

 

(je précise à tout hasard que je suis locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Muon92
contributeur
1 535  

Re: television En panne

A Fredolerouge

Merci pour tes conseils mais malheureusement je ne peux rapprocher la boxe de la tv 

du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas. J’utilise ces cpl depuis plusieurs années avec parfois quelques problèmes mais toujours résolus. 

Existe t-il une autre solution?

 

Blanquet94
star
star
1 527  

Re: television En panne

Bonjour @Muon92
Vous pouvez toujours essayer le WiFi (sans garantie de résultat précisons le) avec la Livebox Play, seulement il vous faut un décodeur TV UHD en second décodeur. Si vous avez le décodeur blanc, demandez un échange par chat ou au 3900, il vous en coûtera 10€.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 527  

Re: television En panne

re @Muon92 

 

les CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 


[...]

 

du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas.[...]


 

seulement 10 mètres ?

 

pour rappel, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais entre le salon et le reste de l'appartement, un long couloir en L, une nouvelle cloison (moins épaisse celle là) et un câble de 25 mètre fixé le long des plinthes et du plafond

 

impossible ? configuration qui ne s'y prête pas ?

 

on trouve toujours un bon moyen

 

le câble, la voila ta solution, les CPL, c'est la loterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: television En panne

salut @Blanquet94 

 

wifi avec 10 mètres de distance et probablement des murs et autres obstacles ?

 

euh non, tu peux oublier de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 521  

Re: television En panne

@fredolerouge
Le Wi-Fi dépend de l'environnement, cela vaut toujours la peine de tester si ça passe, 10 mètres ce n'est pas si eloigné que cela. De plus l'échange de décodeur n'est pas très onéreux, c'est une bonne occasion de se débarrasser de l'antique décodeur blanc.
Muon92
contributeur
1 508  

Re: television En panne

Merci pour votre aide

je veux bien remplacer le décodeur. Les plugs se font alors inutiles?

Blanquet94
star
star
1 493  

Re: television En panne

Oui, les plugs sont inutiles si vous passez en Wi-Fi entre la Livebox Play et le décodeur TV UHD.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 467  

Re: television En panne

Bonjour @Muon92 


Avez-vous retrouvér l'usage de votre service tv ? Avez-vous changé de décodeur, opté pour un extendeur tv wifi ?

Pour information, la réinitialisation de votre installation avec plugs doit suivre un certain protocole : Débrancher le(s) plug(s) , rebooter la Livebox et attendre que celle-ci soit reconnectée. Rebrancher le(s) plug(s). S' ajoute à cela les possibles perturbations électriques de votre installation. Je vous invite à consulter l'assistance en ligne pour faire ces vérifications.


Nous restons à votre disposition. Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne