- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- television En panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautételevision En panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
La 2 ème télévision ne fonctionne pas et l’erreur S01 s’affiche,
elle est reliée à la live-box play par deux plugs.
J’ai débranché plusieurs fois decodeur, alimentation,plug, live-box et vérifié toutes les connections mais sans résultats.
Le decodeur n’affiche que des barres et le voyant est orange.
Merci ci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Muon92
les CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut
[...]
du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas.[...]
seulement 10 mètres ?
pour rappel, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais entre le salon et le reste de l'appartement, un long couloir en L, une nouvelle cloison (moins épaisse celle là) et un câble de 25 mètre fixé le long des plinthes et du plafond
impossible ? configuration qui ne s'y prête pas ?
on trouve toujours un bon moyen
le câble, la voila ta solution, les CPL, c'est la loterie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
salut @Muon92
plugs, le mot est lâché...
je paraphrase maître Yoda
si des problèmes de TV avoir tu ne veux pas, jamais des plugs ou un répéteur utiliser tu ne devras
plus sérieusement, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.
dans mon précédent logement, 20 mètres de câble (même pièce) entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres (un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L et une cloison), même pas peur
(je précise à tout hasard que je suis locataire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
A Fredolerouge
Merci pour tes conseils mais malheureusement je ne peux rapprocher la boxe de la tv
du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas. J’utilise ces cpl depuis plusieurs années avec parfois quelques problèmes mais toujours résolus.
Existe t-il une autre solution?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
Vous pouvez toujours essayer le WiFi (sans garantie de résultat précisons le) avec la Livebox Play, seulement il vous faut un décodeur TV UHD en second décodeur. Si vous avez le décodeur blanc, demandez un échange par chat ou au 3900, il vous en coûtera 10€.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Muon92
les CPL, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut
[...]
du salon distante de 10m environ et un câble ne peux pas traverser l’appartement car la configuration ne s’y prête pas.[...]
seulement 10 mètres ?
pour rappel, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais entre le salon et le reste de l'appartement, un long couloir en L, une nouvelle cloison (moins épaisse celle là) et un câble de 25 mètre fixé le long des plinthes et du plafond
impossible ? configuration qui ne s'y prête pas ?
on trouve toujours un bon moyen
le câble, la voila ta solution, les CPL, c'est la loterie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
salut @Blanquet94
wifi avec 10 mètres de distance et probablement des murs et autres obstacles ?
euh non, tu peux oublier de suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
Le Wi-Fi dépend de l'environnement, cela vaut toujours la peine de tester si ça passe, 10 mètres ce n'est pas si eloigné que cela. De plus l'échange de décodeur n'est pas très onéreux, c'est une bonne occasion de se débarrasser de l'antique décodeur blanc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
Merci pour votre aide
je veux bien remplacer le décodeur. Les plugs se font alors inutiles?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: television En panne
Bonjour @Muon92
Avez-vous retrouvér l'usage de votre service tv ? Avez-vous changé de décodeur, opté pour un extendeur tv wifi ?
Pour information, la réinitialisation de votre installation avec plugs doit suivre un certain protocole : Débrancher le(s) plug(s) , rebooter la Livebox et attendre que celle-ci soit reconnectée. Rebrancher le(s) plug(s). S' ajoute à cela les possibles perturbations électriques de votre installation. Je vous invite à consulter l'assistance en ligne pour faire ces vérifications.
Nous restons à votre disposition. Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !