Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de son 5.1 sur OCS go

Ancien Membre
4 584  

Absence de son 5.1 sur OCS go

Bonjour,

 

N'ayant eu aucune réponse sur le sous- forum dédié à la VOD et OCS, je tente ma chance ici.

 

Aujourd'hui je me suis remis à regarder des VOD HD sur OCS go, quelle ne fut pas ma stupeur quant au son.

En effet, pourquoi le son des VOD sur OCS go n'est plus en Dolby Digital mais uniquement en stéréo ?

 

Je précise que le son est bien en 5.1 sur certains films en diffusion directe par satellite sur mon ampli home cinéma. Par conséquent mon installation est bien configurée (ampli et décodeur).

Je précise également que j'ai fait plusieurs essais, dont un sur la saison 5 de Games of Thrones qui était pourtant en 5.1 il y a quelques mois.

 

Pour ceux qui seraient septiques essayez, vous verrez.

 

Inutile de préciser à Orange que sans explication de leur part, je me désabonnerai d'OCS.

En effet, quand il y a régression, je sanctionne, je tartignole!!!!!!

 

Merci

 

@+


Solutions approuvées
Ancien Membre
4 507  

Re : Absence de son 5.1 sur OCS go

Bonjour,

 

Je viens de ressayer, le son 5.1 est revenu sur OCS.

 

Conclusion: je le saurai pour la prochaine fois, c'était donc un dysfonctionnement hors de chez moi.

 

Dommage encore une fois qu'Orange n'ait pas daigné communiquer.

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Mogetto
fan
fan
4 575  

Re : Absence de son 5.1 sur OCS go

Je ne sais pas si ça va t'aider mais me concernant je n'ai JAMAIS eu de son 5.1 avec le déco Orange!

Pourtant dans les reglages je choisi 5.1, je renvoi le son via la sortie numerique coaxial vers mon ampli HC.

 

Mon ampli commute en dolby digital 2.0.

 

Sur tunuer TNT, tuner sat ( astra et eutalsat ) et vod pareil.

 

Je precise qu'avec mon deco TNTsat quand le film est diffusé en 5.1 je n'ai pas de souci.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Ancien Membre
4 570  

Re : Absence de son 5.1 sur OCS go


@Mogetto a écrit :

Je ne sais pas si ça va t'aider mais me concernant je n'ai JAMAIS eu de son 5.1 avec le déco Orange!

Pourtant dans les reglages je choisi 5.1, je renvoi le son via la sortie numerique coaxial vers mon ampli HC.

 

Mon ampli commute en dolby digital 2.0.

 

Sur tunuer TNT, tuner sat ( astra et eutalsat ) et vod pareil.

 

Je precise qu'avec mon deco TNTsat quand le film est diffusé en 5.1 je n'ai pas de souci.


Bonjour, @Mogetto

 

Il n'y a que M6 HD qui diffuse en 5.1 et OCS sur certains films, le reste de ce que j'ai pu voir c'est maintenant du 2.0.

Mon ampli montre bien la différence ainsi que mes oreilles, donc l'UHD90  fait bien du 5.1

Par contre dorénavant OCS go diffuse une vulgaire stéréo ce n'est même pas du 2.0.

J'en ai ras le bol de cette décadence typiquement française.

Je paie et j'aurai le dernier mot, ça fera comme avec Canal+, je résilierai en cassant les coupables.

J'ai fait perdre des dizaines de clients  (amis et proches) à Canal+, et sans doute des centaines, il n'y a qu'à aller sur cette discussion, tous ceux qui ne participent plus depuis fin avril 2015 sont partis.

Il ne reste que les éternels pleunichards, ceux qui ne savent que subir et croire que canal va faire quelquechose pour rétablir la qualité de sa HD, une sorte d'émasculés.:smileytongue:

 http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat

 

@+

Ancien Membre
4 508  

Re : Absence de son 5.1 sur OCS go

Bonjour,

 

Je viens de ressayer, le son 5.1 est revenu sur OCS.

 

Conclusion: je le saurai pour la prochaine fois, c'était donc un dysfonctionnement hors de chez moi.

 

Dommage encore une fois qu'Orange n'ait pas daigné communiquer.

 

@+

 

roquec81
contributeur occasionnel
4 379  

Re : Absence de son 5.1 sur OCS go

Merci pour ta réponse. j'ai récupéréé des "sons " sur divers mails mais pas tous.

A bientôt zt encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne