Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaîne

Gaïa
contributeur occasionnel
2 525  

Aucune chaîne

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines, je ne reçois plus aucune chaîne télé (Orange, Canal Sat). Plus précisément, cela marche de façon aléatoire. Je peux recevoir toutes les chaînes un jour et ne plus rien avoir le lendemain ou l'heure d'après. L'écran de télé indique "La réception satellite peut être perturbée en cas d'intempérie" etc. alors qu'il n'y a eu aucun problème par chez moi.

 

Je possède la Livebox play et le décodeur TV UHD 87 -Satellite-.

J'ai vérifié tous les branchements, effectué plusieurs manipulations que j'ai pu trouver sur le net.

 

Si c'était un souci avec la parabole, serait-il possible que je reçoive de temps en temps la télé ?

Auriez-vous une solution ou le moyen de vérifier l'état de mon décodeur à distance ?

 

Merci, bonne soirée.

 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 055  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

Bonsoir,

 

Il fallait vérifier LES TROIS fréquences ; là, vous en mentionnez vraisemblablement qu'une seule !

 

Eh bien en appelant le SAV, s'il s'agit bien de la réception qui est en cause, leurs outils ne leur diront rien de plus, j'en ai peur. Au mieux ils vont changeront le décodeur ! Autant faire avant la vérification "parabole".

 

Et si cela s'avère exact, mon diagnostic d'un LNB qui serait HS et qui requiert l'intervention d'un antenneiste... Il s'ensuit que, le LNB, c'est une pièce à moins de 10 € ou à peu près... Plus les vérifications et le déplacement, un antenniste devrait être facturé entre 80 et 100 €.

Je sais bien, c'est déjà un coût...

 

Bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 517  

Re : Aucune chaîne

bonsoir @Gaïa

 

essaie de réinitialiser

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/638841-abonnes-orange-new-tv-reinitialiser-d...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaïa
contributeur occasionnel
2 510  

Re : Aucune chaîne

Bonsoir melet39,

 

Merci pour ta réponse. J'avais trouvé ce lien mais j'avais été confrontée à un problème :

Quand j'appuie sur les trois boutons, j'accède bien à un menu mais mes seules possibilités sont "Exit", "Reset All Cookies"(j'ai beau apuyer sur OK, rien ne se passe), et "vérifier disque". Bref, aucun moyen de réinitialiser.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re : Aucune chaîne

bonsoir @Gaïa

 

tu dois avoir réinitialiser

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/reinitialiser-decodeur-blanc-orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gaïa
contributeur occasionnel
2 494  

Re : Aucune chaîne

C'est étrange, je confirme que je fais cette combinaison de touches mais que je n'arrive pas du tout sur ce type d'écran.

Moi, je tombe sur un écran orange intitulé 'user standalone interface'.

 

Avec une image ce sera sûrement mieux : :cathappy:

 

 

http://zupimages.net/up/16/03/hoqq.jpg

gjp_n
super star
super star
2 479  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

Bonsoir,

 

Si vous avez un ancien décodeur UHD 87 Sat, il est normal que vous ne trouviez pas l'option "réinitialiser"... Laquelle N'EXISTE PAS SUR CE DÉCODEUR (l'image que vous envoyez en est la confirmation) !

 

Il doit être mis à jour de la nouvelle interface - ce qui le fera devenir un UHD 90, avec cette fois l'option "réinitialiser" dans l'écran de maintenance -, car en son état actuel, il se connecte à une ancienne plateforme de distribution qui fait partie de celles qui sont petit à petit désaffectées par Orange.

 

Il vous faut donc en premier lieu mettre à jour votre décodeur ; il existe deux solutions :

 

1. aller dans votre espace-client sur votre PC et choisir la rubrique "TV" par exemple ; il y à gauche "Votre équipement" et vous avez peut-être "tester son éligibilité" (à la nouvelle TV d'Orange)

2. appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open"), lequel peut mettre en oeuvre cette mise à jour

 

Il existe une possibilité supplémentaire à partir de lundi, c'est toujours à travers le portail Orange sur votre PC, de descendre jusqu'à "Orange à votre service" et rubrique "contacter Orange". A la suite d'une questionnaire à choix multiples, vous aurez la possibilité soit d'être rappelé, soit d'entrer en contact avec un "e-conseiller" qui aura les mêmes possibilités que le SAV.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gaïa
contributeur occasionnel
2 475  

Re : Aucune chaîne

Bonsoir gjp_n, :catwink:

 

Je viens d'effectuer la demande de mise à jour et de recevoir le mail de confirmation.

Je vais de ce pas effectuer la mise à jour et je vous tiens au courant.

 

Merci à vous deux, bonne soirée.

 

 

gjp_n
super star
super star
2 469  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

OK... Merci du futur retour.

 

Bonne soirée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gaïa
contributeur occasionnel
2 459  

Re : Aucune chaîne

La mise à jour s'est bien effectuée, réinitialisation faite... hélas, aucune chaîne TV et Sat.

 

Je passe pour aujourd'hui, je repasserai demain en début de soirée, au cas où...

 

Bonne nuit et encore merci. =)

gjp_n
super star
super star
2 436  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

Bonjour,

 

(étrange, je pensais vous avoir répondu ce matin... Bon... Je disais donc...).

 

Rien ne semble avoir changé dans la situation, mais vous précisez que la mise à jour s'est faite... Soit ! Vous êtes donc en UHD 90.

Mais lors de la recherche du satellite, qu'est-ce qui a été trouvé ?

Et vous dites également avoir fait une initialisation ; après la mise à jour donc... Qu'est-ce qui s'affiche à l'écran ?

 

Je pense que compte tenu que vous signaliez dans votre premier message que le dysfonctionnement était intermitent, on peut incriminer d'abord le LNB (tête de parabole), même si le décodeur peut également être responsable. Pour le LNB, cela peut être la connectique ou un manque d'étanchéité du cornet, voire son électronique qui a lâché... Ce n'est pas une panne rare.

 

Il serait intéressant de savoir ce que "raconte" le décodeur quant à la réception.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

S'intéresser aux fréquences de test...

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Malheureusement, le LNB est attaché à la parabole, laquelle est ordinairement sur le toit de la maison ou en pignonnerie. Si cette panne se confirme, il faudra hélas penser à l'intervention d'un antenniste, technicien qui seul dispose d'un matériel susceptible de vérifier le signal de bout en bout et d'assurer un réglage précis des paramètres de la parabole.

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne