Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur Canal ou Orange

pintosh
contributeur
3 045  

Décodeur Canal ou Orange

Bonjour,

Je dispose d'un décodeur Canal Plus .

J'envisage de rendre ce dernier et d'utiliser celui d'Orange tout en conservant mon bouquet et ma réception satelite. J'écomiserai ainsi la location de décodeur C+.

Je voudrais savoir si la qualité d'image avec décodeur C+ serait la même avaec le décodeur Orange sachant donc que je suis donc toujours en réception satellite.

Je précise, celà est peut-être une contrainte, que la connexion Décodeur Orange et  Box se fait par un LivePlug Wifi Solo.

BAV

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
3 038  

Re : Décodeur Canal ou Orange

Bonjour @pintosh

Personellement je vous conseillerais de ne pas mettre tous vos oeufs dans le même panier......

1- Le décodeur Orange par Satellite nécessite malgré tout d'être connecté à Internet par Adsl pour échanger certaines données techniques avec la plateforme de service TV ! et oui. Donc si vous avez une coupure d'Internet, vous n'avez plus de TV Sat ....

2- L'intégration de l'espace Canal et de ses chaines n'est pas optimisée et revient à deux Espaces séparés.

3- La qualité des chaines HD est bien meilleure sur Eutelsat 5 West A (Orange) que sur les satellites Astra 19,2º Est (Orange et Canal).

4-En cas de panne de l'un ou l'autre vous avez toujours un décodeur de secours

Les solutions avec 2 décodeurs et qualité décroissante :

• vous avezun mât plus long et deux paraboles orientées l'une vers 19,2°E (pour Canal) et l'autre vers 5°W (pour Orange)
  • vous avez un bigsat à deux têtes qui prend le 19,2°E (pour Canal) et le 5°W (pour Orange)
  • vous avez une seule parabole avec une tête double sortie orientée vers 19,2°E (pour Orange et Canal)

La solution avec 1 décodeur:

• vous avez une seule parabole avec une mono tête orientée vers 19,2°E (pour Orange et Canal)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Ancien Membre
2 995  

Bonjour,

@pintosh @Grenadille

Je rajouterais que sur la position actuelle Astra 19°2E la qualité d'image sera identique que ce soit un cube ou un UHD90 d'Orange.

Cependant vous régresserez si vous avez l'habitude d'enregistrer sur le disque dur (ou via la péritel) car le décodeur Orange n'est pas équipé d'un double tuner satellite que possède le Cube G5 de C+ .

En effet avec Orange vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez, sauf pour celles de la TNT si vous avez également une antenne râteau.

Avec le Cube vous n'avez aucune contrainte d'enregistrement si vous avez un LNB twin et quelques restrictions avec un LNB simple (Beinsports HD).

Enfin si vous êtes en période promotionnelle chez C+, vous en perdrez les avantages.

@+

pintosh
contributeur
2 989  

Bien mersi à vous deux @Ancien Membre et @Grenadillepour ces conseils à moi de prendre un décision selon mes besoins. J'ai une antenne tri-tête ce qui ouvre les champs du possible.

Mogetto
fan
fan
2 981  

La difference de qualité entre les 2 sat ( si y'en a ) est quasi nul! Pour avoir essayé sur la meme TV.

Si je ne me trompe pas ya un dépot de garanti sur le cube ainsi que comme la livebox Orange il faut donner quelques Euros tous les mois en plus du forfai! J'ai été confronté à ce choix! Je trouve que l'on donne deja assez je n'ai pas pris le cube! Les droits canal ont été installés sur ma carte Orange. Sauf quelques caprices du déco Orange, cela fonctionne tres bien! Pour infos j'ai l'offre grand panorama à 12,90 à vie! Oui oui à vie! Suffit de raler!

Par contre il se peut que votre antenne tri tete pose souci avec le déco Orange!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Grenadille
star
star
2 976  

@Mogetto a écrit :

Sauf quelques caprices du déco Orange, cela fonctionne tres bien!

Sauf quelques caprices ..... tu l'as dit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Mogetto
fan
fan
2 965  

Je possede l'UHD90 Samsung c'est pour ça que je dis " petits caprices " sinon avec l'autre crampe d'UHD90 Slim Sagem c'est comme dir ... sans commentaire ... lol

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 784677 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne